Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 206 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

2
Salut,

dis voir, tu peux te relever pour nous en dire un peu + stp ?
3

Oui effectivement les démos ont l'air de tenir la route comparé à synthogy, en plus il n'y a pas de clé a acheter en plus et ils livrent la version extreme sur disque dur....

 

Est ce qu'il y a d'autres avis sur ce logiciel??? Est ce que quelqu'un a pu comparer avec ivory 2??

https://soundcloud.com/french-riv

 

4
A défaut de répondre à ta question : http://vpiano.net/more%20reviews.htm
5
Ces pianos sont tout simplement magnifiques !! Je viens d'acheter le steinway(complete)et n'en reviens toujours pas, c'est le jour et la nuit comparé à Ivory & co (que j'ai eu l'occasion de tester).
Un son très chaud et super réaliste (avec des bruits de doigts sur les touches, marteaux et pédales que l'on peut intensifier ou couper)
3 prises de son (dry/player/room).

Autre "piano qui tue" : 8dio 1928 Steinway.
En fonction des besoins, ces deux là se complètent à merveille.


6
t'as acheté quelle version du steinway de chez imperfect samples? je me tate à l'acheter mais j'hésite entre la version complete ou extreme.......l'extreme à 100 layers je me demande si avec les limitation midi (0 à 129) on pourra vraiment ne profiter la complete en à 16 c'est comme ivory je crois, la qualité du timbre en +.
7
Ce sont de très beaux pianos mais pour avoir essayé le Fazioli je doute que l'on puisse tout jouer là dessus (je pense notamment à des pièces classiques véloces).

(...)

J'allais écrire un autre bémol concernant les résonances sympathiques mais je viens de voir qu'elles sont présente dans le Steinway, ça c'est un + indéniable qui me donne envie de jeter de nouveau une oreille sur ces pianos.
8
J'ai testé toutes les émulations de piano, et je possède les + connus. Jamais un piano vst ne m'a complétement séduit, je leur trouve tous des défauts. C'est pour cela que j'en ai plusieurs, suivant mon utilisation. Cetains m'ont plu grace à leur jouabilité, d'autres grace à leurs possibilités de réglages, de programmation. Et certains ont un son "sympa"

J'ai testé le piano droit puis le steinway d'imperfect samples, j'ai pris une claque comme jamais j'ai pris en essayant un instrument virtuel:

- Le son est extraordinaire (puissant, réaliste,beau....)

- Le nombre de layers, la dynamique sont supers, je n'en croyais pas mes oreilles la beauté et la richesse du son, le plaisir de jouer.

Difficile de rejouer sur Ivory, galaxy, ou les pitoyables pianos de native instrument (je parle des new york, berlin et je sais plus quoi, leurs sons et l'expressivité est juste une blague).

J'ai tenu à retourner le tester, officiellement pour me décider avant l'achat, en réalité j'étais deja décidé mais j'avais super envie de jouer dessus! La personne chez qui je l'ai testé possède aussi le piano droit de chez imperfect samples, juste incroyable aussi au passage.

Alors là j'ai joué presque une heure dessus, alors évidemment j'ai davantage vu les défauts. Pour moi le réel problème, c'est la limitation de vélocité de la norme midi (0-129). Du coup, par rapport à un véritable piano (alors j'ai jamais joué sur un steinway mais je connais bien le c5) on passe soit trop vite d'une couche à l'autre, soit trop lentement, enfin c'est pas naturel quoi....Du coup faut presque "ré-apprendre" à jouer du piano! Enfin du moins à gérer cette vélocité qui limite à mon avis le réalisme des émulations de piano.

Bref, je n'ai jamais entendu un son aussi réaliste et j'ai jamais pris autant de plaisir à jouer sur un piano virtuel. Je n'en reviens toujours pas....

9
@marioshand: j'ai acheté la version complete (171€) qui offre déjà un réalisme assez incroyable avec 16 layers (30gigas sur le disque).
Après, 100 layers, ça amène sûrement quelque chose en plus. je ferai peut-être l'upgrade "extreme" plus tard.
Pour l'instant, c'est vraiment le pied ce piano !
10
Citation :
Difficile de rejouer sur Ivory, galaxy, ou les pitoyables pianos de native instrument (je parle des new york, berlin et je sais plus quoi, leurs sons et l'expressivité est juste une blague).


Carrément, j'ai fait une petite comparaison avec les native inclus dans la complete, c'est juste affreux !

As tu testé le 8dio 1928 steinway? car celui là, il envoie bien aussi.
Comme toi, aucun piano samplé ne m'avais encore vraiment convaincu jusqu'ici.