Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 880 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
3476
:coucou: J' ai un peu bossé aujourd'hui!! C'est un petit slow sans prétentions ni fioritures, j'ai fait les guitares et (pardon) la basse, les drums, c'est mon ami Groove Agent, qui fait tout pour pas que je me prenne la tête :8O: Jaurais bien vu un Delai genre "les chariots de feu", sur la batterie mais bon, je sais pas encore faire :tourne: :tourne: Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer le fichier avec un instrument en moins, si quelqu'un veut faire une basse, ou refaire la batterie.A la fin , il y a une petite tournerie pour les solistes de tous poils (sax, guitare, synthé, flute a bec :mdr: ).
Cecgwen > si ça t'intéresse, je serais très heureux de ta participation, vu l'ambiance du morceau :P:
Enfin bref, Je l'ai appelé Slow Down
Shake > j'attends :ange:
Sp6men > :pong:
Leila > bonne idée, ton concours de rimes, je vais montrer ça à ma fille, je pense que ça devrait l'intérésser
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3477
Shake je dirais que tu as plutôt un tam-tam oriental. La derbouka n'est jamais double :non: :D:

Sur la colline endormie
Résonnent dans le silence
Doux matin, je frémis
Les souvenirs de l'absence
La terre fume, léger brouillard
Rai de soleil, dorment les sens
Sous les feuilles qui s'égarent
Par le vent portées,volent et dansent
Amour sur tes traces effacées.
Elles tapissent la lande qui frissonne
La pluie arrose les toits abaissés
Du vieux hameau que j'affectionne
Au dessus duquel des nuages moutonnent.
Leïla.
3478
:aime:

Leila, tu es une "poetesse du synthetiseur" et une "synthetiseuse de la poesie"... :clin:
3479
Leïla > tu as parfaitement raison pour la darbouka (dont je vais faire l'acquisition très prochainement...). Moi, ce que j'ai, ce sont des timbales marocaines (tbilat).

Guitman > désolé... je viens de réécouter ce que j'avais fait sur ton reggae et c'est vraiment "nullach..." Et maintenant que je sais que Leïla veut qu'on fasse des critiques... :oops:
3480
Free4one: attends de voir quand je me mettrais à la MAO ce sera pire! :mdr:
3481
Tiens la même chose avec de nouveaux mots : mignonne, rose, robe, soleil, pourprée, tain.
3482

Citation : Free4one: attends de voir quand je me mettrais à la MAO ce sera pire!

Pourquoi pire ??? Moi j'aime bien tes mots... :8)

Par contre, je pense qu'il faut se mettre a la MAO pour savoir ce que cela peut t'apporter (et ça sera peut etre beaucoup) mais je pense que ta façon de proceder actuellement (sans sequences) est plus "naturelle" et convient bien a ton univers musical, le probleme est qu'effectivement tes sons ne sont pas tres "organiques"... :clin:

Vangelis par exemple ne sequence pas (dans le sens commun du terme), il procede en quasi-live aussi extraordinaire que cela puisse paraitre... :bravo:
3483

Citation : Tiens la même chose avec de nouveaux mots : mignonne, rose, robe, soleil, pourprée, tain

Robert le gros naze a dit : "Tain !!! tu es bien mignonne dans ta robe rose pourpree sous le soleil"

:fleche: :oops:
3484
C'était un matin de brouillard
La pluie tombait sur le hameau
les feuilles s'envolaient au hasard
sur la colinne du chateau

Le soleil se levait à peine
Sa robe rose pourprée
Reflets de tain sur la plaine
Descendait dans la vallée

EDIT:Me manque mignonne. :nawak: lol/Disqualifié ! :(((
3485
"
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil."

Ronsard... improsteur.. ;)
3486
La musique réclame parfois des textes, bonne idée donc d'improsturer en texte...on peut improsturer sur les improstures des autres il suffit de mélanger les vers qui se "marient bien", exercice délicat.

Voici pour mon second dada -la poésie- un texte avec les mots imposés de Shakespeare:

Pâle mignonne aux lèvres flamboyantes
Au teint de rose, de poudre satiné
Tes doigts agiles, d'un geste négligent
Glissent sur le tain du miroir éternel
Que le vif soleil dore d'étincelles
Reflets sur ta robe pourprée.
Leïla.
Euh..;c'est sans grande conviction :???:
3487
'tain, c'que t'es mignonne
dans ta robe rose
t'es vachement bonne
mais ce soleil à grande dose
te rend pourprée
fais attention
tu vas peler
....
jusqu'à l'oignon

:oops: :oops: :oops: :fleche:
3488
3489
Ouiais, ouais
T'es pas si mignonne que ça
Avec ta voix de ouf
Ta joue rose de jambon
Que le soleil brunit
Ta robe de chelou
pourprée à donf!! :mdr:
J'ai pas loupé des mots?
3490

Citation : 'tain, c'que t'es mignonne
dans ta robe rose
t'es vachement bonne
te rend pourprée
fais attention
tu vas peler
....
jusqu'à l'oignon

:8O:

Moi qui te prenait pour une demoiselle bien sous tout rapport et voila que tu parles comme robert le gros naze, je suis deçu... :(( :lol: :clin:
3491
Moi aussi je me marre, je viens de me relire Cécile va le prendre pour elle mon texte!! j'ai pas fait attention, j'y parle d'une mignonne à la voix de ouf :lol:
remarque elle a l'habitude mainnan, je l'ai bien prise il y a quelques mois quand je ne la connaissait pas pour une voix issue de la MAO :oo:
3492

Citation : je l'ai bien prise il y a quelques mois quand je ne la connaissait pas pour une voix issue de la MAO

:8O:

Cecgwen serait vocaloid, le cyborg chanteur, ce n'etait qu'une rumeur... :lol:
3493
On aurait pu me faire marcher longtemps avec ça! :(
3494
Il es vrai que ces machines font des progres... :furieux:

http://www.vocaloid.com/en/sample.html
3495
> wiy> mdr, les filles se lâchent! :mdr:

Hors sujet : > free4one > nanan pas bien sous tous rapports... d'ailleurs ça rapporte pas beaucoup ! bon d'acc je me calme... quoi je casse l'image?? mdr!!
... en plus ça me rafraichit de déconner...

3496
Vive la langue française..langage familier, courant, soutenu...A bas le langage texto ça fabrique des incultes.;j'assume ma position :fache:
3497

Citation : > free4one > nanan pas bien sous tous rapports... d'ailleurs ça rapporte pas beaucoup ! bon d'acc je me calme... quoi je casse l'image?? mdr!!
... en plus ça me rafraichit de déconner...

Je rigolais bien sur, nom de zeus... :lol: :clin:

Bon, voila un p'tite impro pour vous les filles... :8)

7,58 minutes d'impro pour les filles qui font de la poesie le soir...

C'est de l'impro live guitare+basse+claviers sur une boucle audio de batterie mais il y a de la place pour les autres... :)
3498
3499

Citation : 'tain, c'que t'es mignonne
dans ta robe rose
t'es vachement bonne
te rend pourprée
fais attention
tu vas peler
....
jusqu'à l'oignon

:bravo2: