Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 828 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1401

Citation : y a même pas à demander..



Merci quand même :clin:

Lucarne > Ca tourne bien. T'y mettrais des paroles (quitte à sortir un peu de l'esprit du thread) que ça le ferait grave. :bravo:
1402
>Autour du temps

Merci, j'ai un petit texte en rapport avec le thread en plus,mais j'arrive pas à choper le flow...






webstella(sic)



Je découvre son espace musical
Ses phrases, ses mots nourrissant son univers
Ses musiques sont les morceaux d'une étoile
Des traits de feu au contact de l'atmosphère


C'est dans la logique de leurs diagonales
Que vous découvrirez des douceurs amères
Moi j'y ai aperçu un petit enfant pâle
Assis sur une plage au bord de la mer


J'ai découvert un petit pêcheur d'étoiles
Qui travaille depuis des hivers et des hivers
Un peintre avec ses pinceaux et sa toile
Son île,sont site sont extraordinaire


Vous y découvrirez son éspace sidéral
On a tous on fond de nous une petite prière
Une mosquée,une synagogue,une cathédrale
Un mot,une phrase,un rêve,une lumière



Et le hasard à mis du vent dans mes voiles
A moi qui suis un naufragé sur la terre
Qui comme lui, voit la nuit dans les étoiles
Une mélodie imageant l'imaginaire…

ls2006

EDIT:A+ tous j'ai une repète :boire:
>shake,merci pour le texte,l'instru un peu repètitif effectivemrnt manque une bonne mélodie.A+
1403
Bon... je bosse moi. J'arrive du boulot à l'instant et je sais déjà plus où on en est. ça improsture à tout va . Je vais déjà tout mettre dans la récap'. J'aurai pas le temps ce soir pour mon "blouzacap", ça séra pour démain...pitêt.

Guitarman > arpèges sympas mais pas en rythme pour improsturer dessus, dommage.T'as encore des progrès à faire pour être le "posteur fou". T'as pas bien lu mes conseils pédagogiques (ou trop vite).

magoo_cec > magoo t'as mis les a_a_a_a_a trop forts (fallait les mettre à 1800 m dans la réverb...). Ta voix est vraiment bien, c'est vrai que t'as un sacré grain. La voix de cec est trop dans la réverb et ton instru aussi... t'es pas dans l'coup mon gars. Mais c'est sacrément beau quand même. :bise: à tous les 2.

Samho > c'est un peu juste pour te donner un avis. Le son est très beau mais lâche-toi, le pain est recommandé sur ce thread... personne est au régime !!!

Lucarne > ça tourne un peu en boucle mais c'est un style... TON TEXTE EST SUPERBE

Bruno > on va te la massacrer tranquille ta dernière impro avec adt... tu vas regretter d'avoir donner ton OK !

J'ai sûrement oublié quelqu'un... :aime2: à tous
1404

Citation : TON TEXTE EST SUPERBE


Avec Lucarne, c'est presqu'un pléonasme! :bravo2:

Shake, tu veux faire le mix de "aux oiseaux et aux anges"?
C'est vrai que pour le misquage, je suis assurément pas dans le coup. :clin:
1405
Ok magoo (et 1 truc en plus...) mais j'ai peur de rajouter des trucs zarbi pour le plaisir de massacrer !!!!
Y faut que tu m'envoies toutes les pistes calées à zéro sans effet ou que tu me les mettes en ligne kekepart pour que je les télécharge. Et c'est avec plaisir que je vais défigurer ce vieux totor qui jouait aux poètes au 19ème...

Je suis bête : j'ai déjà la voix de cecgwen dans son plus simple appareil. Mais donne-moi tes synthés et ta voix sans effets, nus, à poil... et les a_a_a_a_a_a_a pourquoi pas ( on passera au b plus tard dans la progression pédagogique...)
1406
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C78831.html

heu..la c'est la "tisane sèche" du senegal qui me fait partir en vrille avec un son style balafon.depuis mon voyage je reve de sissoko et de fatoumata...un melange "balafon" à l'europeenne. total improsture binaire et ternaire.j'ecouterai toutes les impros qd j'aurai un petit moment. bonne soirée.
1407
Bruno7 > :bise: c'est tout ce que j'aime là... quelle finesse. silence et écoute.

lucarne > j'ai commis ce péché avec des erreurs dans ton texte parce que c'est de la vraie lecture et impro... mais toi aussi :bise: et talent++++

et pourquoi pas WEBSTELLA ?

Hors sujet : le blouzacap y vient : j'le bosse dans mes trajets voitures...



adt > caisse tu fous ... ça vient qu'on puisse se régaler (mes darbouks s'impatientent..)
1408
Shake > ça va viendre mon gars. Tu peux tenir les darbouks jusqu'à demain, là, je fatigue :8)
1409
>shake

:bravo: Excellent j'ai le smyle depuis que j'écoute,c'est le gros délire,géant,la fin... :ptdr:

C'est marrant je sais pas quoi écrire,sans aucun doute l'émotion,encore merci monsieur shake pour cette échange. :boire:

P.S.C'est drôle quand j'ai essayer de chanter, j'ai pris le même felling pour "au bord de la mer"...hi.hi.C'est monstrueux. :mdr:
1410
Shake > quel style :bravo:

Lucarne > ton texte est très beau mais je trouve que son esprit ne colle pas vraiment avec ton improsture musicale (qui tourne bien au demeurant avec la voix de Shake). J'y verrai un texte plus sombre, moins mystique et doux.