Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 824 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1501

Citation : ton hymne corse très sympa aussi


:((( Tu veux m'attirer les foudres des autonomistes :mdr: (au fait, merci :clin: )

lucarne > j'avais effectivement en tête une (ou plusieurs) cb à l'archet

legg > qu'est-ce ce synthé sur arabisance ?

Do > ces accords de guitare du matin m'inspirent. Peut-être y ferais-je qqchose dessus :lol: :bravo:
1502

Citation : bruno et adt > voili li massacre di bizance. adt, tu avais fait 5 basses, moi j'ai fait 5 percus (darbuka, tambourin, claves, cloche, mini djembé pourri). ça flotte souvent mais je suis pas percu et j'ai plus l'habitude de taper sur des bambous (c'est plutôt sample et clavier...). Ici garantie pure impro, pure une prise pour chaque instrument, purs pains chauds sortis du fournil, purs instuments repris par microphone...

Arabizareté from Bruno7, autour du temps et shakespeare



de bonnes idées...etrange comme on peut tourner sur un seul mode, juste un bourdon et ça gravite autour. bien joué les gars! ça me donne une idée...je vais faire une rythmique autour d'un seul accord qui passera mineur, majeur, sera enrichi etc..ça donnera sans doute la possibilité d'improviser dessus..
1503
ADT, c'est bien un synthé qui fait ce si superbe son de "mandoline" ou de oud (ou je sais pas pas comment l'appeler), non?
1504

Citation : c'est bien un synthé qui fait ce si superbe son de "mandoline" ou de oud (ou je sais pas pas comment l'appeler), non?



Je ne sais pas. C'est Bruno qui en est l'artisan (et l'artiste).

samho et mrmagoo > :bravo:

EDIT :
Merci Bruno pour ton appréciation. Effectivement, on peut faire énormément de trucs sur un mode. Je suis d'ailleurs un adepte de musique modale :lol:
1505

Citation : C'est Bruno qui en est l'artisan (



un son d'usine du fantom roland..melange de sitar et oud..un truc plutôt pas mal comme son..
1506
C'est effectivement un son très réaliste :8O:
1507

Citation : etrange comme on peut tourner sur un seul mode, juste un bourdon et ça gravite autour.



Ah c'est vrai ça... j'adore le bourdon et j'avais fait un truc dans ce style dans mes premières impros. Je m'entraîne en chantant sur mon aspirateur, ça allège la corvée (tu chopes la note de l'aspiro et tu tournes autour... de la note... pas de l'aspiro :cobra: ).

Hors sujet : Je vais changer de pseudo et prendre : "autour de la note" :mdr:

1508

Hors sujet :

Citation : Je vais changer de pseudo et prendre : "autour de la note"



Ouais, moi, pour autour du temps, j'ai pris Mingus comme référence bibliographique. Pour autour de la note, tu devras nous sortir un truc sur la musique microtonale :mdr:

Je "m'alibise" comme je peux

1509
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79045.html

autour de quelques accords aux rhodes viennent se greffer une grappe de notes de bandoneon repondant au piano du sud de l'italie...le tout arrosé de nostalgie. l'impro fait souvent parler l'emotion plus qu'on ne le croit.. même avec ces defauts, ces notes abîmées, ces grains tombés trop tôt, c'est un petit bout de mon enfance qui ressurgit.
1510
Salut Samho

Hier j'ai bien aimé ton impro avec le delay ping-pong, et j'aimerais bien écouter ta dernière ligne de gratte, mais le problème c'est que importer presque 2 Mo de musique quand le débit ne dépasse pas les 20 Ko/s, ça me rappelle trop le bas débit, je ne peux plus.

Ca vient de ton hébergeur ?

En tout cas, bonne continuation :8)

gratte grattounette.....

de la mizic