Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 790 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1461
Shake > Mes basses et tes percus, ça tourne carrément polyrythmique. C'est assez surprenant mais ça le fait :bravo:

Lucarne, ta chanson est superbe. Texte à se flinguer tellement c'est beau. J'aimerais bien faire un truc dessus... Sais pas encore quoi mais j'ai envie :lol:
1462
>Autour du temps

Merci,c'est vraiment cool si tu pose quelque chose dessus cela apportera un peu de variation,d'autant plus que niveau tempo c'est joué sans metronome,si ce n'est celui interieur.Et ce son de synté...hem,j'ai voulu sortir de mes sentiers battus,vu que c'est dans le cadre d'une improsture,pas le temps de la reflexion... :mrg: En tout cas j'attends avec impatience ton intervention. :boire:

A+arrggh,chuis en retard.. :8O:
1463
Lucarne, si tu comptes sur moi pour assurer le tempo, c'est mal barre :mdr: Mon pseudo "autour du temps" prend toute sa démesure sur cette notion :

Hors sujet :

Citation : « On se servait autrefois d’un mot : le swing. Le swing allait dans une direction, était linéaire et tout devait être joué avec une pulsation marquée, ce qui était très restrictif. J’utilise le terme de ‘perception rotatoire’. Si vous vous représentez mentalement chaque temps comme existant au sein d’un cercle, vous êtes plus libre d’improviser. On croyait généralement que les notes devaient tomber au centre des temps de la mesure selon des intervalles métronomiques. Mais ça, c’est comme la musique militaire ou de la musique de danse. Imaginez au contraire un cercle entourant chaque temps - chacun peut alors jouer ses notes n’importe où à l’intérieur de ce cercle et cela lui donne l’impression d’un plus grand espace. Les notes tombent n’importe où à l’intérieur du cercle mais le sens original du ‘beat’ est ressenti de la même façon qu’avant. La pulsation est en vous. Quand vous jouez avec des musiciens qui pensent ainsi, vous pouvez faire n’importe quoi. On appelle ça ‘strolling’, se balader »
Charles Mingus dans « Moins qu’un chien »



1464
C'est vrai les gars, faut vous calmer un peu. :oo:
Ca va carrément trop vite ici. :cobra:
J'suis en train de me décomposer. :volatil:

Bonne improstures!
1465
Une nouvelle impro un peu triste qui correspond bien à mon état d'esprit du moment.
J'ai pas le moral :((
Comme toujours, soyez indulgents sur les nombreux pains... :oops:

et merci à tous pour le bien que vous faites à l'intérieur de ma tête en vous écoutant.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1466
Samho, j'écoute ça tout de suite. ;)
1467
Samho > et bien ça y est... t'es dans le coup à fond
J'ai envie de mettre keukechose sur ta guitare... (et je vais essayer de le faire) et les autres improsteurs ??? je les trouve bien discrets en ce moment... mais la vie passe... si vite... et les priorités de chacun !!!

Je vous aime tous qui avez joué le jeu... même ceux qui sont allés ailleurs (biboulon, Kjoline, Dryfe, stratguy, et tout ceux qu'on aime et qui devraient donner de leurs nouvelles).

PEACE LOVE AND PERFECTION

La vie est celle qu'on se fait
1468
Samho, a y est, j'ai écouté, aimé, et improsté dessus.
Voici ma petite contribution sur ton impro, et pour le coup, c'est une vraie impro. :clin:

samho-magoo
1469
Je me réponds à moi-même puisque les improsteurs se font rares ce soir :
shame on me ... je n'avais pas écouté l'improsture de Monsieur lgg !!!
Je suis sur le bottom... ce mec a un delay greffé dans l'épiderme et un épiderme à fleur de peau et merde... il fait de la MUSIQUE... de la vraie.
I love you et balance tes impros sans complexe. :bise:
1470

Hors sujet : croisage postalier avec magoo