Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 644 vues
- 114 followers
Anonyme
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
free4one
Hors sujet : Citation : effectivement j'ai dû enregistrer ton morceau colombo pour pouvoir l'écouter... c'est parce que tu compresse en 192 Kbit, vaut mieux s'en tenir à 128 surtout si le morceau est long. D'ailleurs :
Marie > j'ai recompressé ton morceau car tu étais carrément en 256 ou cake chose comme ça... je l'ai ramené à 128. La différence est si minime que je suis pas sûr de l'entendre...
Ok merci, Shake tu es un pere pour nous tous... ![]()
lucarne
Waouh ! C'est cool ce live from Quebec, super jeu de piano et la voix de la chanteuse est top.
>Colombo
Excellent ce chorus sur "trane visit" de Shake, bon délire.
Bon, ben demain c'est mushten-atushkanun et on va pouvoir improsturer comme des fous.lol
Anonyme
EDIT : céfé
Anonyme
Marie...
FredB
J'écoute en direct Honey Suckle Rose. Et ça fait vraiment plaisir à entendre. Superbe rythmique et la chanteuse assure un max. Ca c'est pas du Lisa Eckdhal et c'est tant mieux !!!
Et ton jeu de piano, tu as vraiment le truc pour accompagner un chanteur. Sur le chorus, j'entends un vrai discours, des idées qui s'enchainent naturellement. Joli swing également, juste lay down comme il faut
Bref un grand bravo.
Et il me reste des choses à écouter. J'ai hate Colombo sur du Trane...
Super quoi
FredB
Anonyme
Je voulais juste ajouter les noms de ceux qui vous entendez...
Sharon Tyler : Chant...
Marie Carrier : (moi lollll) au piano....
Francois Breau : Contrebasse...
Marc Ouelette : Batterie...
Endroit : Bar l'emprise du Clarendon (JazzClub) à Québec...
Marie...
Colombo
Et comme ça: http://inthenuages.free.fr/ShakeTraneColomb.mp3 , ça marche?
Dis donc Uashtushkau, ouahou ça est chouette
Croisage de post non Mrmagoo?
Au fait, point de respiration continue heing, surtout que j'ai toujours le nez bouché
mrmagoo
Marie, y'avait déjà du niveau ici, mais là, tu en remets une bonne couche.
Bravo aux autres zicos !
Colombo, l'écoute de ton mp3 es haché.
Anonyme
Shake > Faudra penser à faire un avenant à la disposition initiale pour autoriser les improstures sans pain...
Colombo > chez moi, ça marche
jeanseb85
Euh alors là
>Lucarne
Demain c'est donc mashten-atushkanun (tu aurais du faire un petit copier-coller)
>Colombo
Pas de problème moi non plus sur l'écoute. Mais dis nous, tu chantes sous oxygène ?
@+
Edit :
>Lucarne
Tu me disais dernièrement qu'il n'était pas évident de chanter sur "yavait longtemps" ; expliques-moi ce qui gênait pour qu'à l'avenir "mon grattage s'adapte à ton chantage" (ou celui de Shakespeare ou quiconque voudrait chanter)
Je serais pas en train de plagier quelqu'un moi ? gratte grattounette.....
mrmagoo
Euh, tu es un disciple de Jacques Mayol?
Faut respirer mon gars !
Sérieusement, c'est bien cool, tu te laches, enfin, je crois.
lucarne
Hors sujet : >Jeangus
Merci,effectivement c'est un "a" et non un "u",pas évident ce Montagnais-innu.lol
Bonne soirée à tous.
Anonyme
Marie...
Colombo
Citation : Voui, a y est, ça marche Colombo.
Euh, tu es un disciple de Jacques Mayol?
Faut respirer mon gars !
C'est marrant parce que je ne m'en suis pas du tout rendu compte en chantant, j'ai juste débranché le cerveau!
Citation : Sérieusement, c'est bien cool, tu te laches, enfin, je crois.
Hors sujet : C'est vrai que j'ai du mal à trouver la même energie dans mes chansons, alors que j'ai toujours braillé de la sorte, faut que je gratte de ce côté là sûrement...
En tous cas merci à vous
Je n'oublie pas que je te dois une chanson Magoo
pepernoel
jeanseb85
Nous devons beaucoup à Shakespeare qui vient de mettre, dans "la boîte à outils du parfait improsteur" un lien vers un site avec des mots en langage innu.
Pourras-tu nous faire une véritable improsture avec des petits pains tous chauds ?
C'est amusant comme la famille des improsteurs s'agrandit avec des membres venant de pays lointains.

Edit: "oh ben çà alors..."
(va m'arriver des histoires à moi avec mes plagiatures gratte grattounette.....
Anonyme
Eshku mamu nitatan nutaui ashit nimushum ne etatshimuian... ;)
Marie...
Wiy
Kashkoun du Saint-Laurent sur tes moutonnements
Porte sans t'égarer jusqu'aux confins du Nord
Quelques notes de musique sur des portées magiques.
Blues, Jazz et poésie, un chant en préambule
Doigts frêles et frénétiques, sur un piano ondulent
Kashkoun du Saint-Laurent où mène ma rêverie?
Une course vers l'euphorie qui captive le regard,
Kashkoun du Saint Laurent doré au crépuscule,
Soleil couchant à l'horizon dont le ciel bleu se pare.
Je ne me sens pas très inspirée.Bernyck
>mrmagoo,Castor,lucarne et tous les autres>merci pour vos réactions, ça fait plaisir
>Wiy: bon rétablissement!
>Fredb, bruno7,Marie vos trois impros sont carrément....pros
>Electric et Maikeul: je découvre vos 2 supers impros, remplies d'idées musicales!
>Shake: je peux t'appeller anak? dommage qu'il n'y ai pas de traducteur innu dans google!
>jeux: merci bcp pour ton écoute d'ombre et lumière, et vraiment laisse moi te renvoyer largement le compliment
Bonne soirée à tous (et aussi les nouveaux!), c'est incroyable ce qu'on peut se sentir bien parmi vous!!!
Je continue à écouter toutes les autres impros, ça va vite!
castorbunch
guitarman13
Marie > Quand on entend ça, on se dit que les rockeurs ont du boulot pour arriver au niveau des Jazz(wo)men

Anonyme
colombo > je viens de réécouter ton délire mais c'est vraiment super ! Tu travailles l'apnée... le grand bleu... en tout cas merci d'avoir improsturer sur mon Trane Visit que j'aime bien (bien que fait tout seul avec des boucles et donc pas beaucoup de feeling...)
aurore boréale > fais-nous une improsture piano solo jazzy, funky, classique, chansonnière ou tout ce que tu veux... y'a plein d'improsteurs qui vont vouloir jouer ou chanter avec toi, moi le premier !
ashkim > Halte là, halte là, halte là... les montagnards sont là !!!
EDIT : Wiy > tu as la fièvre, ça se sent, tu ne rimes même plus... que t'arrive-t-il ? Je suis très inquiet... soigne-toi bien ! et pis c'est pas kashkoun mais kashkun... non mais ! et n'oublie plus de mettre ton cache-col.
RE EDIt : mon nouveau pseudo est anakapeshakanashinateu Si ça peut vous simplifier la tâche, appelez moi shake...
RE-RE-EDIT : Récap' à jour !! si... blablabla

Maïkeul
Citation : bienvenue parmi nous. J'aime bien ton improsture à la guitare. J'ai envie d'essayer cake chose dessus.
Merci de l'accueil et surtout n'hésite pas, c'est fait pour ça !
Citation : Electric et Maikeul: je découvre vos 2 supers impros, remplies d'idées musicales!
Que dire à part merci du compliment
jeangusyoung, autour du temps, guitarman13 / disons que c'était sans filet et sans accordage préalable et que ma corde de mi grave me parait pas tip top à l'écoute, mais j'en fais pas une maladie
guitarman13
Bernyck
C'est du direct, alors mil'scuses pour les pains et le clavier un peu lourd.
Puisse t'elle vous réveiller en douceur, mes chers improsteurs du samedi!.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,86859.html
- < Liste des sujets
- Charte