Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 729 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2641
Free4one > c'est fait...
EDIT : j'avais oublié ta rythmique sur le "Buesapacap" de Hamstor_Bronche

D'autre part, Fred B est d'accord pour mettre son impro sur "Michelle" dans la récap et il viendra nous rejoindre un de ces 4 sur le thread.
2642
Leïla > ton synthé a beau être "bien tempéré", j'entends toujours des quarts de tons dans ta musique... mes racines espagnoles resurgissent dès que j'entends tes ambiances... et une fois de plus ça n'a pas loupé. J'ai fait un tapis de "Ommmm... May there be peace and love and perfection... we are all creations.. oh God" (les fanas de Coltrane reconnaîtront ! ). Et pis j'ai fait du flamenco-muezzino-shakespearien par dessus... c'est spécial !

Clique donc sur le petit Shake
2643

Leila>je suis sur le cul, j'ai pas trop le temps de me répendre en blabla pour te dire toute l'émotion que tu dégages mais je peut-assurer que je vais me répendre tres bientot.
Quant a toi shake...alors là vraiment... j'ai meme pas de mot pour dire comment c'est bon ce que vous avez fait tout les deux. On rigole bien avec les improstures, souvant, mais là on rigole plus du tout. BRAVO!!!

Citation :
je n'ose pas trop planter mes gros sabots boueux dans la soie de ton univers

Scuse moi mais moi je voudrais que tu continues à planter comme ca, pour le bien de mes oreilles et pour la sérénité de mon ame

2644
Castor > Quand leïla pose ses doigts sur son pauvre synthé yamaha chépukoi, j'ai l'impression que ça fait 2000 ans que je la connais... En fait, je sais pas d'où je viens mais je suis sûr que c'est du Sud... et je me sens très proche des plus abandonnés de ce sud. C'est pour ça que je vous conseille d'aller voir Thomas Pitiot, avec le grand B7 aux claviers, parce qu'il a su traduire tout ce que je n'ai jamais su dans ma chienne de vie "artistique". Quant à toi castorbunch, quelle chance nous avons de te voir intégrer le cercle très fermé, voire impénétrable, des "IMPROSTEURS"... I love you :aime:
2645

Hors sujet : wouah la pub :clin: content que tu ai passé une bonne soirée. impressionnant le thomas et son guitariste imitant la griote:) !!

j'ai commencé à ecouter les impros que j'avais pas entendu et..ouf.. y en a un paquet.. :oops:

celle de fred b sur michelle me fout la chair de poule. ce type a tout compris..sobre et super joli.

je viens d'ecouter ce que t'as fait sur la 2eme impro bossa.. l'harmo n'est pas evidente mais comme d'hab tu t'en sors bien !

free4one...c'est terrible comme ambiance.grosse impression ! l'impro de shake sur l'impro 1 de free4one est carrement genial.

autre ambiance avec leila....autre monde.. c'est vraiment tres joli.

bravo pour tous ces moments de plaisir
2646
Bruno > vraiment dommage pour notre "rencontre"... mais la prochaine !!!
Et si tu nous rebalançais un vieux besoin d'improsturer...
Tu vois, Leïla elle a pas ton bagage professionnel mais elle a un tel bagage de vie que ses petits doigts sur son clavier... c'est tout un univers qui me bouleverse... et ça devient facile d'être vrai...
2647
Salut les improsteurs,

Ben,faut pas s'éloigner trop longtemps ça va toujours aussi vite ici !

>Ferial-Shake

C'est envoûtant,Shake quelle voix,comme dis Castor c'est vraiment beau.Merci à vous deux. :bravo:

>341-bluesapacap

Superbe guitare 341,ravi que tu ai incorporé les improsteurs.

>Cas-341-Shake-neworleans

Excellent,bon p'ti funk,je l'écoute en déjeunant c'est cool. :boire:

>Bruno7

Salutations.
2648

Citation : Et si tu nous rebalançais un vieux besoin d'improsturer.
je remonte mon matos au 1er etage et je participe.

slt à tous.

mais qui est leila ?? il me semble avoir entendu des trucs faits avec un synthé, avec parfois même un arrangeur, mais l'ambiance qui se degageait etait reellement interressantes et inedites. j'avais beaucoup apprecié. est ce la même personne ?? comme quoi, pas la peine d'avoir du matos de dingue pour s'exprimer ou alors un bagage bourré de gammes, de modes, de clefs..comme tu dis, le bagage qui compte est celui de la vie faite de rencontres et de surprises..il faut savoir poser tout ça et..jouer..raconter..et c'est ce que leila fait admirablement. bravo.

je reecoute son ambiance et ça me rappelle le travail de biboulon qui est venu il y a quelques temps deja.

je suis heureux de la tournure que prend le thread car il y a de beaux echanges dans des styles completement opposés et des rencontres qui finalement auraient ete improbables en d'autres lieux....

bonne journée à tous. il fait doux ce matin dans ma petite ville et c'est super agreable.
2649
Salut Carne > effectivement ça chôme pas ici et même si tu bosses plus pendant 1 an t'as intérêt à te tenir à jour...

bruno > oui, Leïla c'est ex "Ferial" dont tous les liens sont morts sur le wiki parce qu'elle joue les bruno7 et fait des éclipses temporaires avec effaçage d'improstures... mais elle revient les bras chargés de cadeaux en se faisant passer pour Wiy. Faut pas hésiter à aller sur son site écouter ses dernières créations qui sont encore plus abouties que jamais.
Le site de Leïla

Citation : je remonte mon matos au 1er etage et je participe.

T'as plus qu'à tenir ta parole
2650
Salut à tous :lol:

Belle ambiance que ce thème de leila avec la voix de shake qui rappelle l'Afrique et ses intonations ambigues que je retrouve parfois aussi dans les chants traditionnels de chez moi, quand ils savaient se faire discrets et sincères. :bravo: