Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 769 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2361
Ben voilà ça remarche.

lucarne > alors on fait dans le R&R maintenant ?

Je me suis offert il y a 2 mois un contrôleur Roland SPD-6 (percus, drums) et je ne m'en étais pas vraiment servi depuis. Voilà un petit essai de drums jazz avec les sons "Tchackpoum Kit Big One" (en freeware...). Si ça tente des jazzoteux, ils peuvent rajouter piano, basse, sax et sifflet à roulette. Sinon, j'ai découvert mon instrument et ça sera vraiment grandiose quand je le maîtriserai (on peut jouer avec les mains ou des baguettes). A propos de baguettes : le métronome est à 90 bpm, pas un seul quantize pour être dans l'improsture et la boulangerie est en rupture de stock... j'ai tout pris. D'ailleurs maintenant je suis "au pain shake et à l'eau".

C'est là : drummer shake

Citation : "Shakespeare n'a jamais existé. Toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui"


EDIT : à la réécoute, le batteur avait fait venir un pote pour assurer la ride tout du long... à moins qu'il ait 3 bras... ou qu'il joue avec une 3ème baguette dans la bouche... etc...
2362

Hors sujet : lucarne>> ah ouais, sympa ton truc, je vais peut-être tenter un truc dessus, cela dit le temps de convertir en wav, de foutre ça en playback sur mon enregistreur, de rebrancher toute l'installation et d'arriver à pondre un truc à peu près carré (moi à ce niveau là je suis plutôt du genre scie circulaire si tu vois ce que je veux dire :oops: ), ça risque de prendre du temps... bon, j'essaie d'être au point pour demain au plus tard ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2363
>Shake

Oui un R&R,j'ai de mon côté trouvé une boulangerie. :mrg:

Je télécharge ton ryhtme,c'est grand ça comme instrument,je me réjouis d'entendre tes improstures quand tu auras la bête plus en main...mais je sens que déjà là...

>Strat

Ouais c'est cool,un truc genre mur du son,comme ta dernière improsture. :boire:
Ah, tu es aussi sur 8 pistes? C'est pas évident,surtout quand il est pas connecté au PC...
Je vois bien ce que tu veux dire, moi aussi Strat, je suis du genre scie circulaire. :clin:
2364
:idee:

Hors sujet : Salut Shake, quelqu'un a-t'il déjà proposé l'idée d'impro en vidéo pour ton site? Ca risque de prendre de la place c'est sûr. Juste une idée comme ca.


a+
2365
>Shake

Ton rythme, je sens qu'il y en a qui vont se régaler. :bravo:
2366
Salut a tous :bravo2:
lucarne>terrible le son de basse.Tu l'as fait au médiator?. Je vais essayé ptet demin de rajouter une gratte :langue:

shake> ton truc de batterie j'adore grave :pong:

demain si j'ai un peu de temps je me lance

Hors sujet : cec>vraiment magnifique ton site et de tres belle chanson


2367
>Castorbunch

Salut,et merci.Oui au médiator,mais surtout dans un 16 pistes qui a de bons petits effets pour basse. :mrg:
Par contre à la fin,je faibli(pas bon!)lol.

Quant à toi tu touches vraiment bien ta basse castor,c'est cool.
2368

Hors sujet : Roo > peux-tu m'expliquer mieux ton histoire de vidéo ? Je suis à l'affût de toute nouvelle idée bien délirante



re Roo : viens-y improsturer... tu m'as laissé un souvenir impérissable !

castorbunch > fais-moi plein de trucs sur ma 1ère batterie SPD-6 !!!

Hors sujet : J'ai tapé "castor bunch" sur l'outil linguistique de Google et ça m'a donné : "groupe de roulette"... tu te doutes que, vu mon pseudo, je suis particulièrement anglophobe, aussi je te demande si ça ne te dérange pas qu'à l'avenir je t'appelle "groupe de roulette", ce qui est un joli nom ma foi.
EDIT : :oops: je viens de découvrir que Jimmy Castor Bunch a fait plein de disques "funk"... honte à moi, je ne connais pas :oops: Tu ne m'en veux pas, dis, "groupe de roulette" (sans s)?


Voilà... je pense qu'il faut aussi savoir trouver le moment où il est temps d'aller se coucher
2369

Hors sujet : Bon, grâce à guitarman il y a maintenant un certain nombre d'improstures faciles à écouter via la radio. C'est pratique non ?
:bravo:


2370
Salut tous les gens

Ne voilà-t-il pas que je retrouve dans mon embrouillaminis de fichier cubase "improstures" une version quatuor à corde de "Dis Tout Haut" dont je n'étais pas très satisfait, mais qui avec le recul ne me semble pas si mal... malgré les flottements liés à la prise directe sans retouche...
Je soumets donc à vos oreilles indulgentes cette version quatuorisée.

"Dis Tout Haut" - d2o - cecgwen - shake - "quatuorisé"

Bonne journée :aime2: