Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 721 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2491
Adt>explique ce que t'as fait, exactement, j'ai pas bien suivi :???:

Citation : T'es sur que ca va???? Tu devrai te reposer encore un peu.....non?

j'déconne bien sur :ptdr: j'adore ton truc

Hors sujet : Edit : j'sui tombé sur une compo d'un Afien c'est grand, tres,tres grand... tuuuuuuuuuuut


2492

Citation : Adt>explique ce que t'as fait, exactement, j'ai pas bien suivi



j'explique :
1) j'ouvre cakewalk avec écran sur des portées vides. le métronome est à 100bpm par défaut et la métrique en 4/4
2) Je me fixe pour objectif de jouer sur la gamme unitonique en C (qui comprends les notes do, ré, mi, fa#, sol#, sib) qui a la caractéristique d'être dissonnante et, en plus, ô miracle, en prenant soin de la monter d'1/2 ton, d'être la gamme qui colle parfaitement sur giant steps que tu connais :clin:
3) Avec le crayon virtuel, je place les notes sur les portées pour faire joli. j'affecte évidemment des durées pour chaque note. j'ai 5 parties d'orchestre en tout (5 portées).
4) je sauvegarde le fichier unitonic.mid
4) j'ouvre acid et je sélectionne 2 boucles de percus. J'insère le fichier midi et le tour est joué.
5) je sauvegarde en wave et j'encode en mp3 sous wavelab (qui m'a permi de vérifier le niveau max des crêtes à 0db)
6) je sers chaud avec des petits pains :lol:
2493
>ADT

Electro-jazz-contemporain ? Content de t'entendre. :bravo:

>Castor

Dryfe tu le trouveras surement sur le thread de sa dernière compo "coeur de pierre".Il surveille peut-être pas "non à l'improsture".

Excellent le "tuuuuut" ! :mrg:
2494

Citation : Y a t il une difference entre les impro +/- fini et les éléments à improster. Il me semble que ds la playlist on retrouve seulement des impros déja improsté par les uns et les autres. Quid des éléments improsturables?


D'un point de vue pratique je me suis dit : en tant qu'auditeur, soit on est en train de chercher de quoi improsturer (notamment pour participer), soit on a envie d'écouter ce que ça donne (sans forcément participer d'ailleurs).

C'est pour ça qu'il m'a semblé judicieux de séparer les deux, et donc de mettre des improstures "prêtes à être écoutées" dans cette play-list. Notamment pour les curieux qui passent en coup de vent et qui sont quand même intéressés par un apperçu (qui pourrait les inciter à s'y intéresser de plus près par exemple ;) ).

Si ça a des chances de servir, on peut effectivement créer une deuxième play-list "pour Improsturer" qui contiendrait les enregistrements "matière première destinée à accueillir des contributions".

Je le fais ? Ca vous parait utile ? (Si on est pas sûr, je la créée et s'il s'avère que personne ne s'en sert pendant 3 mois il sera toujours temps de la supprimer ensuite, ça ne pose pas de problème !)
2495
Est-il simplement possible, sous réserve d'accord des improsteurs (et ceux qui ne le seraient pas peuvent le signifier d'emblée) de placer les improstures sur indeson à partir du site des improstures, lequel les héberge via wiki ? L'écoute serait plus simple et s'ouvrirait à un public plus large. Le contrôle (modo) doit pouvoir se faire depuis le site des improstures de façon à conserver l'esprit du thread qui ne doit pas être by-passé.
2496
:?!:

Citation : placer les improstures sur indeson à partir du site des improstures


De manière automatique ? Ca demanderait un dévloppement particulier ça, c'est pas tout simple.

Citation : L'écoute serait plus simple et s'ouvrirait à un public plus large.


Comment ça ?

Citation : Le contrôle (modo) doit pouvoir se faire depuis le site des improstures de façon à conserver l'esprit du thread qui ne doit pas être by-passé.


Ben le contrôle est manuel aujourd'hui : c'est guitarman et moi qui activons les morceaux (ça consiste essentiellement à vérifier que les liens fonctionnent).

On peut indiquer un lien direct :
http://inde.son.free.fr/index.php?action=go_listen&playlist_id=12&format=xspf
(on pourrait le mettre dans le wiki par exemple)
2497
On m'a appelé?

:aime2: :aime2: :aime2:

Ah, c'est castorbunch
:|

C'est gentil , Castor...

Je reposerais une improsture un de ces quatre, une vraie, promis!

Hello à tous les improsteurs d'ailleurs!
:coucou:
2498
:coucou:

Ah ça y est Cécile est revenue :fete: C'est cool, ça fait un peu polynésien on dirait.

>Castor
Ta version de battbassgratt est pas mal non plus... c'est parce que j'ai déjà fait quelque chose. Nous nous amusons tous bien ici je trouve. On pourrait inviter d'autres AFiens à nous rejoindre... s'ils veulent...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2499

Citation : De manière automatique ? Ca demanderait un dévloppement particulier ça, c'est pas tout simple.



Je suppose que la création d'une interface n'est pas simple en effet. Mais c'est peut-être une idée à creuser. Je ne sais pas.

Citation : Citation :
L'écoute serait plus simple et s'ouvrirait à un public plus large.

Comment ça ?



Indeson intéresse (a priori) différents publics d'AF dont certains ne connaissent pas ce thread et de fait le site des improstures. C'est donc une façon d'élargir l'écoute. Par ailleurs, l'écoute de plusieurs morceaux sur wiki n'est pas aisée ; il faut à chaque fois sortir de wiki puis y entrer à nouveau pour écouter le morceau suivant. Un système de lecture aléatoire de plusieurs morceaux à la suite avec la possibilité de surfer sur le net en gardant l'écoute me paraît idéale.
2500