Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 725 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6476
Hello et veribodi :lol:

Shake > Ton improsture Paris by night est tout simplement magnifique. Un seul défaut : elle est trop courte :lol:

Barouh > On peut toujours prendre une grille pour improsturer dessus. D'autant qu'avec un piano, synthé ou n'importe quel instrument polyphonique, ça pose déjà bien le climat. J'imagine que l'ambiance plutôt classique de ton improsture pourrait en inspirer plus d'un.

Moi, avec ma contrebasse, c'est déjà nettement moins évident

(d'ailleurs, y en a pas un (ou une) qui veut placer quelque chose sur footprints ? :???: c'est à me décourager d'improsturer :furieux: )

Mrmagoo > J'aime beaucoup ton improsture avec tout ce qui semble te tomber sous la main :bravo:
6477
T'inquiète pas autour du temps, ton impro, je l'ai déja depuis deux jours sur mon bureau, je comptais te faire une impro dessus!
Bye ;-)
6478
ADT >

Citation : ...D'autant qu'avec un piano, synthé ou n'importe quel instrument polyphonique, ça pose déjà bien le climat. J'imagine que l'ambiance plutôt classique de ton improsture pourrait en inspirer plus d'un.

Moi, avec ma contrebasse, c'est déjà nettement moins évident

je ne peux pas tout de suite, mais c't'aprèm j'essaierai de coller un post avec la grille codée des accords (en convention jazz) et la partoche...

... :oops: ... je comptais un peu sur toi... et je comptais sur un saxo baryton et un saxo ou soprano avec le Garritan jazz... mais il ne fonctionne pas du tout pour l'instant sur mon PC... et si quelqu'un a une idée ou une expérience de la chose, je prends!

bruno7 > je n'ai jamais connu une séance plus désagréable que ce jour où j'ai fait écouter de visu à un prod un CD de démos... l'enfer! Mais je sais qu'on est nombreux comme ça.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6479
Saluzatouss

La récap' est à jour (me semble-t-il)

Barouh devient improsteur : c'est super ! ;)

Magoo > bien intéressante ta comprosture... et c'est pas triste mais plutôt dansant :bravo:

Wiy > en faisant la récap' je me suis aperçu que je n'ai pas répondu à ta question. Oui, bien sûr que je suis d'accord pour chanter un texte à toi sur ta musique (si j'y arrive...) :bise: J'enlève la Banderole... je la trouvias plutôt marrante mais tes désirs font désordre.

BISATOUSS
6480
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Citation : ... je comptais un peu sur toi...

C'est ce que me disais ma femme ce matin P'tain voilà que castor a déteint sur moi :mdr: Je vais brancher clem sur un sax sur ton improsture :clin:

Bernick > Tu t'es avancé :fleche: Maintenant, t'es obligé d'improsturer :bravo:
6481
Eh oui Héhé!! :clin:
6482
Lettre à ma fille
Si tu pars mon enfant
C'est que le temps amèrement
Me dis voilààà, on l'attend
Sur le chemin des amants.

Si tu pars mon enfant
Quel père me dira comment
Te mener vers l'autre rive
Quand mon coeur de peine se brise.

Ma fille qui petite se déguise
Soudain ses yeux se féminisent
Se soulignent de bleu ou de vert
Rappelant ma saison d'hiver

Tu ne pars que pour revenir
Plus belle qu'une aube qui s'éveille
Un bel homme dans ton avenir
Et tes parents en souvenir.

Ma fille tes cheveux sont d'ébène
Et la peau blanche comme ta mère
Tu rends visite le dimanche
A tes vieux , avec ton amoureux
Artiste, quelques notes de sanza
Jouées encore avec moi
Sont autant de perles précieuses
Que tu déposes comme une semeuse
Déposerait ses graines
Pour que la vie
Avec ou sans soleil
Reprenne.

Pour que Shake puisse chanter, la musique va arriver ( si j'arrive à improviser jusqu'au bout), en attendant essaie le texte là-dessus c'est un peu court mais en parlant vite tu pourrais placer toutes les paroles??!!

:?!: :mdr:

http://improsture.free.fr/musiques/sanza_darbouk-01.mp3

Premier mai, temps du muguet
Du travail qui s'endimanche
Prolos, cadres et délégués
Le lundi ont carte blanche.

:coucou:
6483
Wiy > Fais-moi une belle musique sur ce texte que je veux absolument chanter :bise:

adt > je me suis encore risqué à provoquer un débat sur la technique... :ptdr: C'est vrai que j'aurais bien besoin de travailler la gratte sérieusement ! Je ne suis plus très sûr de la fin du thème c'est donc assez approximatif :roll:

"Stoubinz" - adt - shake

Voilà : ouvrez le débat !

EDIT : Wiy > très drôle ;)
6484
La récap' des Improsturotextes est à jour sur le site gràce à Leïla. Ne la remerciez surtout pas... elle à horreur de ça.
6485
Merci leila.... :fleche:

http://improsture.free.fr/musiques/sanza_darbouk-01.mp3

mé cé tres jouli !! superbe ambiance !! j'aime beaucoup !!
6486

Hors sujet : Ah que grand bonjour à Barouh und zu Mrmagoo...

Heureux de vous retrouver ici...

6487

Hors sujet : Salut à toi! ô toilb !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6488
Leila> Lettre à ma fille... :aime:

C'est superbe et le fait d'avoir une fille de neuf ans impose plusieurs "lectures"... :clin:

Wouah, j'ai de l'ecoute en retard, mes oreilles perdent des "trucs"... :??:
6489
Merci pour la comprosture, mais franchement, c'est léger quand même. :clin:
J'imaginais bien Wiy et son synthé fou improviser dessus, j'trouve que ça appelle une mélodie orientale...non, c'est la rythmique qui me rappelle son yamaha :pong: , mais bien sûr, c'est pour tout le monde! :D:

J'suis pas papa, mais je comprend "à ma fille"...ça me rappelle un texte de Lucarne. :clin:

Wiy... ! ! ! ! !
6490

Citation : pourrais tu nous reharmoniser un thême, un truc super connu. j'aimerais tant savoir comment tu sors des sentiers battus.

Mais si je fais ça Bruno... ce sera pas une impro hi hi hi... J'ai pas raison...?

Marie... :tourne:
6491
Magoo!! :non: moi ya na pas vouloir de TES merci. Un chti voyage de noce en Suisse J-19 :mdr:

Helvética

Suisse au coeur de l'Europe
Seule tu ne t'alignes point
Tes villes sont cossues, elles évoquent
La sérénité pour chacun.

L'église Saint-Pierre à Carignan
Que je visite émerveillé(e)
Voûtes et vitraux de style gothique
Rappellent les moines charitables
Les couvents et les monastères.

A Bulle, le musée gruérien
Expose des peintures paysannes,
Le vieux Carouge a son musée
De faïence dans un jardin sarde
Niché sur la rive gauche de l'Arve.

Si vous êtes tenté par Fribourg
Oh! un oeil ! Saperlipopette
Au musée de la marionnette!
Masque et ombres indonésiennes
Se côtoient dans un petit théâtre
Des poupées contemporaines
S'animent sur un mécanisme à gaine.

Poussez la porte de bois sculpté
D'un autre musée à visiter
On y rend hommage aux couturières
Musée de la machine à coudre
Et d'anciennes pratiques ménagères.

A Genève, ne parlez pas Convention!
La Fontaine de l'Escalade
Conte l'histoire en bas-reliefs
Des savoyards par de là les murailles
Venant envahir en 1602 vainement
La ville qui, par un cortège en flambeaux
Des costumes d'époque qui abondent
Vous accueille ainsi mi-décembre.

Si les festivités, à l'oreille, vous font mal
Flânez, la Promenade Saint-Antoine
Rue de fortifications médiévales
Vous mènera au musée d'art et d'histoire.

Amateurs de châteaux, à Grandson
Armures anciennes, belles collections
Greta Garbo y a sa Rolls
Churchill sa Limousine Austin

A Gruyère, ne pensez pas que fromage!
Un château trône depuis des âges!
Et si le fromage vous taquine les narines (les babines!?)
Allez à Pringy, le terroir
Des meules de la maison du gruyère.

Suisse je ne connais vraiment de toi
Que le p'tit suisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dont j'adorais ôter le papier
Qui entourait ce bon laitage
Et que ma fille triture des pieds (pour la rime! les mains ça colle pas!)
Un bon dessert en héritage.

:lol:
6492
Bah mes enfants, si vous me sortez une chanson de ça, vous êtes rudement fortiches ! :bravo:

Leila vient de nous inventer un genre : le guide du routard version sifflable, même que :

Citation : Greta Garbo y a sa Rolls

c'est vous dire...

Bon, allez, sus au plaisanteries : c'est très instructif.

Bah sinon; pourquoi y'en n'aurait pas pouvoir dire "merci" ou "bravo", le mrmagoo, hein ?...[
6493
:coucou: les ami(e)s

Bon voilà, les trucs qui me trottaient dans la tête sont en boîte...

En premier...http://jeanlebarbare.free.fr/Improstures/slow_cool.mp3 ... (faut pas dormir hein ? :diable: ) :surpris: haha !!! http://jeanlebarbare.free.fr/Improstures/blackRGXpunk.mp3... bon allez, je me suis finalement calmé un peu http://jeanlebarbare.free.fr/Improstures/je_suis_seul_et_zen.mp3

J'espère que ça vous plaira, malgré les quelques "crouch.." et les "sbloings" qui trainent çà et là.

@+ :8)

Edit:
Quelques détails pour qui veut faire un ajout
"slow cool" -> 94 BPM 3/4
"blackRGXpunk" -> 190 BPM 4/4
"je suis seul et zen" -> 94 BPM 4/4

gratte grattounette.....

de la mizic

6494
Tollb

Citation : Bah quoi; pourquoi y'en n'aurait pas pouvoir dire "merci" ou "bravo", mrmagoo ?

T'inquiètes! c'est une taquinerie entre lui et moi.
Jeangus ya pas moyen, ça anesthésie quand même ton premier morceau!
Quant au second on n'a pas intérêt à être assoupi :lol: et la voix alors style AC/DC??
Le troisième bein il te faut un texte -pas celui de la Suisse- trop géographique! :?!:
6495
Bah c'est géographique, c'est géographique...

Mais c'est drôlement intéressant.

Wouaf ! (rappel : "wouaf"; c'est mon "lol" à moi).

Toi aussi t'es géographique après tout...
Personne ne t'a demandé de t'y coller...
6496
Merci Tollb de l'idée, je vais prendre mon guide du routard et "poésifier" tous les lieux.Il n'est pas certain que les randonneurs apprécieront plus cela qu'un itinéraire balisé! :noidea:
6497
6498
Une fois de plus j'adore ta plume Wiy... :bravo:

Marie... :tourne:
6499
C'est-y pas beau, la solidarité féminine, hein ?... :bravo:
6500
Encore moi

>Mrmagoo
Je suis en train d'écouter une seconde fois la "tunafish comprosture" :bravo2: Plutôt sympa de c'impro avec ce rythme dance et ce son de basse-synth. J'ai l'impression que tu utilises aussi la molette de pitch-bend sur tes fins de phrases, c'est çà ? Ou alors comment as-tu fait ça ?

>guitarman
Ton "angus didley" :bravo2: Je ne vais pas tarder à déconnecter pour faire un truc survolté. :diable:

>Wiy
Ton texte... ai-je bien compris ? Je le trouve plus adapté à la "Coco" de Shake (qui est déjà grande), plutôt qu'à ta petite poussinette que l'on voit en photo dans ton improsturoscope.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic