Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 728 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Anonyme

Hors sujet : J'avais juste envie de vous faire un petit HS du burou... j'ai super bien mangé et la vie est belle... je tâcherai d'être dans le sujet quand je m'en rappellerai : c'est quoi au fait le sujet ?
Hors sujet : encore un petit HS : J-Luc > je corrige ton adresse en rentrant du burou ;)
Hors sujet : j'ai plus rien à dire HS
Hors sujet : EDIT : cec > j'ai eu ton miel
Hors sujet : RE-EDIT : Wiy > j'avais trop faim, j'ai pas pu t'attendre... une prochaine fois !!
Hors sujet : RE-RE-EDIT : lucarne >
RE-RE-RE-EDIT : y'a plus person qui improsture sur ce thread ? C'est quoi ce binz ?

Anonyme

Hors sujet : Juste pour vous dire que j'ai réussi à télécharger les dernières oeuvres de marie et que, cette fois, j'ai tout eu ! Merci à Jeangus pour sa proposition d'aide. Finalement, je crois que c'est wanadoo qui avait ses vapeurs
A ce propos, je trouve les improstures de marie et de ses musiciens d'un niveau remarquable, pour tout dire professionnel. Je considère comme une chance que marie vienne avec nous taper le boeuf (comme on dit à St Christophe en Saone et Loire lors de la foire aux bestiaux). J'ai hâte de l'écouter sur la fille d'Ipanema.... et je ferai la contrebasse dessus si ça ne part pas trop dans des éthers harmoniques

Wiy

Luc: t'as chanté queqchose sur Bosnia?

Promenade
Il dore les belles prairies quand le gris de l'hiver
S'éloigne un peu contraint hors de nos lisières
La gadoue se durçit et les empreintes de pas
Figées dans les sentiers quelque part dans le bois
Se réchauffent et craquèlent tandis que l'arbre ploie
Dans sa naturelle révérence bordant quelques clairières.
Dans les laies longues et ombrageuses flânent des promeneurs
Se croisent souriants, apaisés et courtois
Un chien de çi- de là devance en éclaireur
Les enfants qui détalent et cueillent de frêles fleurs
Tandis que les parents, devant tant de candeur
Emus refont le monde ou rêvent aux jours meilleurs.
Les rires des jeunes enfants s'éloignent
Trois chevaux font résonner leurs ferrures
Un chien frénétique fait le beau
Tire sur sa longue laisse, en sursaut
Il suit son maître vers la voiture
Celui-ci a à l'esprit l'improsture
Qui a germé dans la nature.
Leïla.

lucarne

Quelle jolie promenade, pleine d'images bucoliques.
Pour Bosnia, j'ai pas encore essayé de faire quelque chose avec, étant un peu débordé en ce moment. Mais, patience,je trouverai sûrement le temps un de ces jours.

Bernyck

Wiy> ah!...ce poème fera partie de mes favoris!

C'est vraiment une belle journée!

Tu as demandé du piano je crois, et un peu plus long?

Allez, en attendant que Bruno et Marie nous régalent à nouveau, voici mon Instant musical n°4 composé (plus qu'improsté) cette nuit.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,88691,mode,down.html
Amitiés à tous!

Anonyme

Hors sujet : EDIT : J-Luc > céfé
RE-EDIT : je n'ai plus d'ADSL pendant environ 24h en raison de travaux sur le réseau Club-Internet... pfffffffffffffffff

FredB

Heureusement que vous etes là...Je viens pleurer sur vos épaules après des jours particulièrement infernaux au boulot, loins des miens, dans la grande capitale.
J'ai quelques centaines de post et improstures en retard, mais je vais essayer de recoller rapidement !
Le morceau de Bernique est un pansement pour l'âme, exactement ce qu'il me fallait. Merci Bernique. Je vais écouter le reste, ça me réjouit à l'avance.
En rentrant, j'ai vu que Blue Bash (aka mao) avait chanté sur une piste que je lui avait envoyée. Voici, pour le partage...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,88492.html
Amicalement et A+
FredB

guitarman13

Bernick > tu ne nous en ferais pas une du genre de celles qu'il y a sur ton site, un peu plus électronique?

Anonyme

c'est que ça chante vraiment bien...je suis sur fion..BLUE BASH..c'est de la bombe. merci pour ce moment d'emotion pur...j'adore ce genre de voix..pleine..et que dire de la gratte. c'est carrement top.merci.

lucarne

Merci pour ce moment de douceur n°4.
>Shake
Arrrgh,je compatis.

Bernyck

Ok Guitarman

Salut Lucarne, salut FredB (très très chouette ton scat)

Anonyme

qu'elle tendresse dans ce monde de brutes....sauvegarde tout ça et tente de placer ta musique sur des films, court metrage ou autre..car c'est tres tres tres ..tres..heu..bien.
ouf, si la soirée continue comme ça...va faire dans ma culotte..

FredB

Hors sujet : Blue bash m'a demandé si je voulais qu'on fasse une song avec toi. TU PARLES SI JE VEUX MON NEUVEU !
Et tu sais ce que je lui ai proposé , "She wasn't made for me". Marrant comme cette improsture évolue non ?
Amicalement à tous
FredB

Bernyck

Euh, sinon , essaye de tenir encore un peu sinon... premiere porte à gauche!

EDIT: trop tard!

Anonyme

Hors sujet : oui; il m'a proposé aussi de faire un truc à trois..musical !! le truc.. et pourquoi pas car je ne connais un million de standard et celui ci..ben ça peut vraiment le faire..alors yes !!! la c'est bon j'ai fait dans ma culotte

FredB

Citation : un truc à trois..musical
Les improsteurs sont des gens très libres...musicalement. Un truc à trois c'est souvent un minimum dans les improstures...
Non ?
A+
FredB

Anonyme

Fred > Heureux de te revoir par ici (je n'ai pas raté la magnifique version avec Blue Bash)
Bernick > Comme d'hab, tu sais placer des ambiances bien à toi. C'est toujours très beau

Biseauzôtres

cecgwen

Anonyme

En plus j'peux plus envoyer de mail par outlook

EDIT : j'peux pas écouter Fred B avant au moins demain

BONNE NUIT ZATOUSS

guitarman13

Dites moi, j'ai un doute,apparemment je suis souvent sous mixé, mais moi je m'entends plutôt bien

cecgwen

Anonyme

Tha Ghaol agam ort Cecgwen (Galéique inside)

Amicalement
Marie...

P.S. Je sais que je suis moins là souvent mais j'entamme mon sprint finale pour la fin de session universitaire... Après les vacance Hip Hip Hip Hourray... lolll

jeanseb85

>Bernyck
Ne change jamais. Je ne sais même pas ce que je pourrais oser ajouter sur ton instant musical n°4.
>guitarman13
Citation : apparemment je suis souvent sous mixé
Je te rassures... pas toujours

>J-Luc
C'est marrant, mais la première fois que j'ai entendu cette impro floydienne, je me suis senti petit. Et finalement un jour je me suis lancé. En fait vous n'avez entendu que la deuxième prise que je trouverai toujours moyenne. Pour la première, j'avais oublié d'appuyer sur record et j'ai plané à donf... et à la fin

>Shake
Toi tu as gardé ton modem bas débit ? J'aurais peut-être mieux fait de le laisser, parce que le jour où CI va s'imaginer de bricoler son réseau du côté de chez moi, ça va faire tout drôle d'être isolé du monde.
@+

gratte grattounette.....

Anonyme

Wiy > j'ai improsturé... mais j'ai bien dit improsturé sur ta "Lettre à ma fille" et la musique que tu m'as envoyée par mail. C'est du réel une prise avec l'émotion que j'ai pue y mettre sur l'instant. C'est "Paims inside garantis" et surtout je me suis débrouillé pour finir après l'arrangement, donc a capella... En plus j'ai mis une tonne d'effets histoires de bidouiller dans le zarbi. On a le droit de ne pas aimer... je n'ai pas de recul sur ce que j'ai fait. Mais c'est l'intérêt de ce thread. Ici tout est permis.
Lettre à ma fille - Wiy - Shake

guitarman13

- < Liste des sujets
- Charte