Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 512 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Anonyme

guitarman13

je viens juste de rattrapper mes 10 pages de retard

Shake > "girl..." façon doowop, quelle idée......géniale

Elle a une jolie voix, Marie, pourquoi elle ne l'aime pas

Et que dire de ton interprétation du texte de Wiy sur la musique de Jluc? Cette phrase résume à elle seule l'esprit extraordinaire qui règne ici

J'ai bien écouté l'impro de Marie, et j'ai pas trouvé la fille!!
Colombo, lui, il a même pas besoin de musique

Bernick-Wiy > Ca se mange sans faim, même si c'est très mélancolique

Je pensais avoir le temps de mettre quelque chose ce week end, mais trop de boulot, on verra dans la semaine

Anonyme

Hors sujet : Bruno seven auriez-vous l'amabilité de nous faire écouter vos musiques sur les textes de Césaré quand la musique vous laissera un peu de répit, veuillez recevoir monsieur mes respectueuses salutations..; Oh! là ça fait lettre administrative non?
Hors sujet : oui..c'est vrai..ça n'a rien à voir avec de l'impro. je prepare tout ça et j'arrive.

J-Luc

Hors sujet : Je suis à Nantes pour le boulot en début de semaine. Je ne pourrai donc pas suivre les débats (quoiqu'il paraît qu'il y a WiFi à l'hôtel). Mais attendez ! demain, c'est ferié ! Ah ben c'est bon encore un jour. S'il y a des Nantais dans la salle...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Wiy

Y' avait pas à une époque une fille du pseudo "Pervenche" ...enfin le mot sonne féminin mais c'est p'tête un mec?!

Magoo t'es où? Chez l'tailleur ou tu fais une répétition sur la marche nuptiale de Félix, pour pas t'empétrer les pieds le jour "j"!!

Anonyme

Hors sujet : [ https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C89173.html
voila Wiy. chose promise, chose promise...un petit passage de poesie mise en musique.un voyage de paul eluard à senghor en passant par les antilles..césaire...https://www.gerardpitiot.com/

Anonyme

Voici une petite improsture d'amour... celui qui se plante ? C'est papa !!!
Coco et Shake aux djembés - "6/8 de la mort qui tue"
Hors sujet : Bruno > je t'ai piqué ton expression "de la mort qui tue"... je te la rendrai la prochaine fois qu'on se rencontre... ;)
EDIT : cecgwen a des problèmes d'adsl et elle doit être en train de pester contre "neuf"...
RE-EDIT > bruno , j'ai trouvé... c'est beau... je veux le cd. Vais l'acheter...
C'est par ici les commandes
Sans oublier son fils que j'ai vu 2 fois sur scène

J-Luc

Enregistré par la fenêtre du HS y'a pas 5 minutes. Une ch'tite zique cool ou un texte ?
Albert Schweitzer

jeanseb85

Bon ben voilà, c'est sans grande conviction que je vous livre ma soft lead sur la ballade de J-Luc.
Honnêtement, c'est au moins la 20ème prise parce les 19 d'avant, c'était de la daube

>Shake
Quand j'ai entendu ta participation vocale sur la ballade, l'idée m'a traversé l'esprit de faire un mix J-Luc/Shake/Jeangus
Hors sujet : Sur ton 6/8 au Djembé avec ta Coco adorée, j'ai un pote réunionais dont l'esprit aurait plané sur son île natale. Me semble que les Maloya et Séga sont en 6/8.
>Wiy
Hors sujet : Si tu veux l'original de "Garotta de Ipanema" je dois l'avoir sur un coin de mon disque dur.
>J-Luc
Les merles te piquent tes cerises
Les vaches dévorent ta salade qui frise... euh..

@+

gratte grattounette.....

jeanseb85

>Shakespeare
Ne la mets pas trop vite dans la récap, parce qu'avec du recul je risque, comme Barouh, de la virer. Franchement, je ne l'aime pas trop.
Bon appétit
Edit :
Hors sujet : >J-Luc : Tchô patois, ô vin de Vix ou qu'y habite. Y sé dans le sud d'la vendaïe.
gratte grattounette.....

Anonyme

Citation : Voici une petite improsture d'amour... celui qui se plante ? C'est papa !!!
oui

une idée...j'ai appuyé sur record et joué toutes les melodies qui me sont venues à l'esprit, les trucs qui ont marqué mon enfance. et si chacun faisait comme ça??...on joue les trucs qui nous ont le plus marqué..et qui nous donnée envie de faire de la zic....
moi ça va de dalida en passant par wonder via christopher cross, le do de ma clarinette..c'est incroyable ce qui peut rester dans l'esprit!. j'ai fini par un thême d'ennio moriccone..vous savez..pour les chiens en forme...je le telecharge mais on ne se moque pas.

l'impro souvenir...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C89187.html

Wiy

jeangus :oui.
papa shake a fait des fausses notes? Faut que j'écoute ça !!vivement demain, bisous à tous. Bon moral cécile l'adsl ça se mange sans sel, bof! la rime

Anonyme

C'est une super new idea que "l'impro souvenir" : "j'ai été influencé par...depuis mon enfance". Pétain Maréchal je vais vous pondre un 8'47... de Edith Piaf à ... ???

Anonyme

Citation : Une dernière version de The Girl maintenant avec l'application de l'Harmolodie... Principe théorique élaboré par Ornette Coleman pour ceux et celles qui connaissent bien le Monsieur... Voilà donc un exercice de duodécatonalité et de métatonalité qui est en soit une position entre la
tonalité et l'atonalité... Bien entendu il y a création de tonalité indirectes... Si quelqu'un veut ajouter quelque chose libre à lui... Cela
permettra de libérer d'autres tonalités indirectes pour ainsi tout chambouler la structure pour faire du chromatisme non tonale.... J'ai fais
la tentative de chambouler aussi la métrique mais tout compte fait j'y ai
mis moins d'effort puisque j'ai tout de même voulue garder le discours du
Piano en parallèle avec le discours métrique de Colombo... Un exemple sur ce
genre de travail si vous voulez en savoir plus c'est le Coffret '' Sign Of
Four'' avec Pat Metheny... Sur ce je retourne étudier et je vous salut
tous... J'ai écoutée toutes vos impros et c'est raffraichissant de voir tout
ces bouillons d'idées... Merci de m'avoir laissée le prévilège de me baigner
dans le monde sonore des improstures et à très bientôt... hi hi hi...
Marie...xx
Girl from Atonal Ipanema

pepernoel

jeanseb85

La version R'n'B de la ballade, ça peut être sympa, mais moi elle ne m'inspire pas particulièrement.

gratte grattounette.....

Anonyme

jeanseb85

Citation : je ne sais pas si c'est J-Luc qui n'est pas au 440Hz
Euh je crois bien que si, car j'ai d'abord recherché les accords utilisés à l'aide de ma Takamine et c'était bon.... pas de problème d'accordage.
Citation : tu n'es pas accordé avec lui
Citation : C'est juste pour t'aider à faire mieux
Bé oui, c'est vrai qu'aujourd'hui, j'avais des problèmes de justesse avec "Régine" ; demain je ressors mon CD de référence (AC/DC "BACK IN BLACK) pour remettre de l'ordre et j'essaie avec "Paulette" pour voir.
Ta sincérité, je n'en doute pas un instant.

Ce soir encore, je ne ferais pas partie des couche-tard.

gratte grattounette.....

Anonyme

Anonyme

Désolé pour ceux qui sont sous la pluie, j'ai fait une opa sur le beau temps

Shake et coco > C'est cool de pouvoir jouer en famille

Bruno > C'est une chouette idée de faire un "pot pourri" de vieux tubes qui ont effectivement jalonné notre enfance et/ou adolescence. Je me souviens de vieux disques de sidney bechet ou louis armstrong au milieu des tino rossi, alain barrière, adamo ou encore des chanteurs corses populaires de l'époque (populaires sur l'île et dans la diaspora). Mon premier disque de rock devait être "satisfaction" des rolling stone ou bibapalulla (ortho?) des chaussettes noires. Souvenirs, souvenirs.
marie > Fallait oser

Wiy

jeanseb85

Citation : jouait faux avec justesse
>ADT
Voilà qui est bien rassurant. Donc sur la ballade de J-Luc, j'étais accordé de mon côté, mais j'essayais de tirer un peu les notes pour être plus juste

gratte grattounette.....

J-Luc

Jeangus> "je ressors mon CD de référence" . P'têt qu'un accordeur suffirait ?

J'ai essayé, hier, justement, d'imposturer sur ton dernier "slow" en arpèges, c'était impossible, tu étais entre deux 1/2 tons. Allez, essaie encore !

[edit du poste du "merle" (que je peux plus modifier)] : c'est mon POTE le merle et pas mon POSTE, hein...

Albert Schweitzer

Colombo

Les principes Improsturiens sont appliqués à la lettre, ça s'entend je crois

Anonyme

le probleme de cette approche, c'est que tu peux prendre n'importe qu'elle playback de voix sur la page de shake et remettre la même musique. j'ai un mal fou à ecouter ornette C car j'ai le sentiment que la musique n'est plus partagée, qu'il y regne un egocentrisme forcené oû l'auditeur n'est pas important aux yeux des musiciens.ce type se croit investi d'une mission comme un prophête, qu'un musicien joue bien ou mal, peu lui importe, il doit bâtir son monde avec ses regles qu'il change qd elles ne lui plaisent plus.ce n'est pas sa musique qui me deplait, pour être precis, mais ce qui va autour, ce ton prophetique et cette approche de la musique tournée prncipalement sur lui et non sur les autres.je me souviens d'avoir ecouté un orchestre jouant une oeuvre de ce type jouant le thême en même temps et à des tonalités differentes..il y a d'ailleurs une similitude d'approche avec certains peintres...
ton approche est interresante et m'a donné envie de reecouter ce monsieur..mais je ne suis pas sur d'en comprendre la demarche non pas musicale mais..humaine.
une chose..t'aurai pu au moins jouer les 3 notes du thême

bonne journée za tous.
- < Liste des sujets
- Charte