Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 157 255 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2571

Citation : Adt > t'as écouté la version avec le piano free ? et celle avec lucarne à la basse et moi au piano et pseudo sax ?
http://improsture.free.fr/musiques/castor/shake_castor_free_jazz.mp3

http://improsture.free.fr/musiques/shake_luc_jazzy.mp3

j'avais pas entendu. ça groove super bien. Le walking bass de lucarne :bravo:.
batterie + piano : on s'y croirait (elvin jones + cecil taylor). Shake t'es géant :bravo:
Quant à castor, p**tain, il est pas manchot avec sa queue suilà :bravo:
2572

Citation : Heu j'ai jamais fait de free moi...comment ça marche cette chose

je te conseillerais (si je peux me permettre) l'écoute de "Blase" d'Archie Shepp. Carla Bley chante dessus. C'est mon stru eux :oo:
2573
>ADT

Citation : j'avais pas entendu. ça groove super bien. Le walking bass de lucarne

Merci ADT,je t'avoue avoir bien pensé à toi en le jouant(tu étais en clinique),j'ai essayé de m'approcher de ton son...mais peine perdue avec une électrique. :(((

>Shake

Tu as reçu mon improsture sur Castro ..euh Castor j'veux dire?
2574

Citation : Et maintenant Mesdames et Messieurs,

Rien que pour votre plaisir, les rois de l'improvisation vocale sur une improsture free jazz de Shakespeare, Lucarne et Free ; inutile de vous les présenter de nouveau. Ecoutons maintenant Cecgwen et Shakespeare !!

J'attends avec impatience, on attends tous les deux quoi... :lol: :oops:
2575
Bon d'acc j'ai fait un essai sur la deuxième version(j'ai aucune référence, donc je tatonne!) pour les allergiques aux newbies,... ne cliquez pas sur ce lien :oops: free_cec_ mode_newbie_premier_test
2576
Cec > super t'as osé !!! on va en refaire dans le style mais il faut que tu arraches plus ! Lâche ta voix et n'aies pas peur des pains...
Super... je jubile.
Il faut que je prenne des vacances ... ça va trop vite sur le thread en ce moment... je passe mon temps à faire des récaps et à héberger... pffff... même plus le temps d'improsturer.

luc et jeangus > ça vient...

3four1 > j'avais pas encore écouté (au boulot... :(( ) :8O: le free :8O: :oo: ton 1er morceau !!!! j'y cours j'y vole et je pose ma voix (cec faudra me rejoindre là-dessus... ça va décoller dur... je placerai un refrain où tu pourras me rejoindre et je te laisserai de la place pour swingotter (arrache... lâche la voix et ne pense qu'à danser !!!)
2577
Lol shake, je n'ai aucun repère harmonique, j'entends des trucs dans tous les sens :?!: :?!: :((( :oo: :lol:
2578

Hors sujet : cec > Les repères , ils sont dans ta tête et d'ailleurs tu es sur l'harmonie... tu as suffisamment de pratique et d'instinct harmonique... il suffit d'écouter tes harmonisation de voix à la "Crosby, Steel, Nash and Young", Simon et Garfunkel" réunis...

Là c'est pas dur c'est modal... si tu fais n'importe quelle note de la gamme de do... tu ne peux pas être fausse. (il me semble que c'était do...)

Voici les 2 impros sur le bluesapacap de castor malicieux :

1 - Lucarne : impro basse lucarne sur impro basse castorbunch

2 - jeangusyoung : impro guitare jeangusyoung sur impro basse castor
2579
Bon ca y est, je tiens a vous le dire tout de suite je suis completement largué ca va trop vite pour moi aussi
Je vous dis pas quand je vais partir la semaine prochaine pour rattrapper tout ca ensuite :(((

jean>guit>guit>jean dsl pour la confusion je vous l'ai dit je sais plus dans quoi j'erre à létage

Luc>super l'impro, c'est quoi ce son terrible? mais y a trop ma basse tu peux pas refaire une version avec ma basse mixé beaucoup plus derriere; Tin j'me saoul tout seul.

et bravo aussi Jean, meme si je sens que t'as l'air un peu paumé des fois dans la grille...
C'est du tres tres bon tout ca.

Cec> alors toi!!! je suis tres touché par ton courage, t'as pas d'a priori et ca c'est vraiment tres fort.

Citation : "j'y comprend rien, comment ca marche le free djazzz, sur quoi faut s'appuyer, pour essayé de chantr"

j'adore quand tu chante ca avec le style astrud gilberto. :aime2:
Mais en fait je crois que y a confusion dans l'intention, c'est vachement dur de chanter free sur la version que tu as choisi qui finalement ne l'est pas. C'est plus facile d'etre free quand y a aucune indication harmonique ou la tu peux vraiment partir en cou....., enfin si j'ose dire! tu devrai peut-etre rééssayer en prenant que la batterie de shake. :bravo:

edit : et puis je crois qu'il y a rien a comprendre au contraire oubli tout ce que tu sais, comme le disais un grand maitre soufie : c'est quand tu arrives à oublier la technique que tu commences à faire de la musique

re edit :

Citation : Quant à castor, p**tain, il est pas manchot avec sa queue suilà

merci Adt bien que j'eusse préféré une métaphore un chouia plus poetique ton compliment me va droit au cul, oups au coeur pardon!!! :tourne:

2580
Ouf !!!...Je crois que j'ai mis à jour la RECAP'.
Pour les oublis : on est prié de m'adresser un mail en 3 exemplaires... ;)

J'ai commencé à délirer sur la première impro groovy de 421... mais je pourrai pas finir ni jordui ni demain...pffff... ça sera pour samedi. Je veux laisser de la place pour cecgwen... je tiens à l'entendre goover à fond la caisse. (314 > peut-être que j'aurai besoin que tu aménages quelques tunnels, au besoin... je verrai ça samedi).

A table !!!!!!