Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 718 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
3171
Salut za tous... :clin:

Apres le succes international (j'ai pu acheter une belle maison et une belle voiture) de la premiere mouture, voici la suite de "qui vient faire le boeuf" :

1) C'est de l'impro "batterie sur claviers" en prenant soin de changer de climat toutes les 16 mesures (pour les differents solistes)... :8)

2) Cette fois ci sans basse (il y en a tellement de talentueux ici)... :clin:

3) J'ai fait le premier solo puis impros rythmiques (c'est en A mineure)... :)

Qui vient faire le boeuf seconde edition

Je vais essayer de faire quelque chose dans le meme esprit mais dans un format chanson pour la prochaine fois car j'aime beaucoup la voix qui se baladent ici... :clin:

Hors sujet : Castor> Cela te dit de faire une "chanson" dans un melange d'esprit des sreaming headless torsos/marcel et son orchestre , free/funk/rock avec des vocaux rigolos (avec nos amis Shake et Cecgwen si cela leur chante bien evidemment)... :8)



Citation : re edit : 2be2>t'as une ptite baisse de régime



Et ça repart... :P:
3172
Y'entends nada dans mon "burou" :((( :(((

421 > moi tout me branche quand il s'agit de faire l'andouille :((( :(((
3173

Hors sujet : Sp6mn, je t'ai envoyé un mail avec les fichiers que tu m'as demandé, j'attends avec impatience le résultat

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3174

Ne passons pas a coté. Dans un sens comme dans l'autre on est obligé de prendre une position, ce débat est fondamental et nous concerne tous donc surtout ne passez pas à coté.
oui a la licence globale? c'est là

je voulais poster ca en HS mais c'est pas HS du tout puisque ca concerne plus que jamais les improstures

3175
Bon la licence globale ça me semble une très bonne chose, mais est-ce que c'est compatible avec le statut de membre sacem? elle est peut etre bete ma question, mais je n'arrive pas à trouver la réponse
3176
Lebat> j'adore le son des basses fretless.... t'as pas une improsture non slapée sous le coude?
3177
Pour la pétition, c'est fait !
Pour le boeuf de Free4one, j'y vais (merveilleux solo de gratte, soit dit en passant...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3178
C't accroc > je n'en attendais pas moins de toi, camarade :aime: Faudrait créer un thread pour lancer l'info... qui s'en charge... ça urge... ils vont voter ces cons !! (forum autoproduction et biznzz$$$$ par exemple). La SPEDIDAM c'est quand même la société qui défend les artistes de spectacle vivant !!! L'ADAMI est dans le coup aussi...

cec > je suis à la SACEM et ça m'empêche pas de penser ce que je veux... de plus la SPEDIDAM est totalement en relation avec la SACEM et je pense pas que la SACEM ait pris une position officielle... que je sache ??? Et qunad bien même, j'en ai rien à cirer. C'est quoi le statut de membre de la SACEM ? C'est un engagement politique ? La SACEM elle fera ce que ses membres décideront (et surtout l'ensablée nationale et le sénat)... alors continuons le combat !!!
3179
Bon alors la licence globale
c'est le meme principe que le droit voisin?
enfin ce que j'ai pigé du droit voisin : quand on achete une k7, un cd enregistrable, sur le prix d'achat, on paie des droits qui sont reversés à la sacem, qui doit se charger de répartir "équitablement" entre ses membres ( en réalité il me semble que c'est réparti équitablement entre les grosses pointures, mais peut etre que je me gourre) donc si je pige bien, les internautes paieraient dans leur forfiat un droit a téléchargement qui serait réparti (de quelle façon) entre les différents auteur/compositeurs/interprètes)
de quelle façon s'assurerait-on de cette équité? qui peut surveiller l'origine du track téléchargé?
estce que le réseau ne sera pas surveillé de la meme façon?

à qui la licence globale risque t'elle de nuire (j'ai bien compris qu'elle nous est profitable sur le principe d'échange autorisé)

(heu ne pas se facher, je suis un peu blonde, j'aime bien avoir tout compris avant de signer un truc, y compris quand ça me plait bien)
3180