Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 723 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2751
Fredb c'est amusant ! ne t'excuse pas! il m'en faut plus pour que je te tienne rancoeur et que ce soit rhédibitoire. foi de musicienne..;euh..enfin un peu musicienne :???:
2752
Fred B > bruno m'a envoyé son smooth sans drums... yapuka ce que je trouve le temps de faire la batterie (si c'est pas trop nul...) et pis y'a cec qui part au ski... va faire un slow avec une jambe dans le plâtre... faut bien compter 2, 3 mois, là.

Lucarne vous propose de vous dégourdir les doigts, les pieds, les cordes vocales sur son lucbasspoptribal... qu'on se le dise !!!

et... à demain !... si vous le voulez bien !

EDIT : Leïla > comment veux-tu qu'on t'appelle ? Leïla, Férial, Wiy ?... Moi c'est facile à retenir : shakespeare... même s'il n'a jamais existé...
2753
Je viens d'écouter des trucs de Cec,

:bravo: trucs de ouf, une vraie "voix blanche". Ce serait sympa d'essayer une impro sur un standard. Je pense à un truc que chantait Nat King Cole, et que j'ai arrangé en bossa/samba. Ca s'appelle "When I Fall in Love".

Cec si tu es partante, je te file la partie guitare + les paroles et une trame vocale si tu le souhaites. Après, l'idéal se serait d'avoir un vrai pianiste plus quelques percu, il pourrait y avoir un tour de grille chorus aussi.

Alors ?

Bon, faut que j'arrête pour aujourd'hui

Bonne nuit à tous
2754
Bonsoir tout le monde

>Bruno7
T'es un drôle d'oiseau toi :mdr: :mdr: J'ai dû arrêter avant la fin parce qu'il y a du monde qui dort pas loin, alors si je continuer à regarder cette improsture, ça m'étonnerait que toute la maisonnée rigole autant. Je regarde çà demain.

L'attaque de grippe aviaire au-dessus de l'élevage de canards... :mdr:

Vous voulez tous ma mort ou quoi. Qu'est-ce qu'on rigole bien quand même :bravo:

Les improvidanses je sens qu'on va y arriver. Alors là, y'a sûrement de belles crises de fou-rire en perspective :ptdr:

>Lucarne
J'ai commencé à écouter la basse que tu as ajouté sur le New York Blues de Guitarman13, mais il est tard et je ne peux pas mettre trop fort, alors dès demain matin, ça va ouacher... :surpris:

Bonne nuit à toutes et à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2755
Bonjour les lève-tôt ou les couche très tard... J'ai pas beaucoup dormi.

Hors sujet : J'ai un genre de lumbago hyper douloureux : je sens que je vais pas aller bosser (quel dommage !).
L'oiseau de bruno : je peux pas m'empêcher de penser à lorill et son instrument de geisha avec la douce voix de cecgwen dessus... :mdr: :ptdr:
Je vais peut-être arriver à faire la batterie slowesque malgré mes douleurs atroces... :aime2:

2756

Hors sujet : > shake> je pense au slow... après le ski; mais faut pas me porter la poisse, je ne sais pas skier moi!!



fredB , t'inquiète ici y a que des filles cool!

Citation :
trucs de ouf, une vraie "voix blanche". Ce serait sympa d'essayer une impro sur un standard. Je pense à un truc que chantait Nat King Cole, et que j'ai arrangé en bossa/samba. Ca s'appelle "When I Fall in Love".

Cec si tu es partante, je te file la partie guitare + les paroles et une trame vocale si tu le souhaites. Après, l'idéal se serait d'avoir un vrai pianiste plus quelques percu, il pourrait y avoir un tour de grille chorus aussi.


merci, fred, je suis touchée!! bien sûr que ça me dit ! meme si je ne connais pas très bien Nat King Cole... voire très mal, juste entendue qq fois.

rv apres-ski :bravo:
2757

Citation : Je vous mets une improsture sur le smooth groove de Bruno.



bonjour à tous.

joli Mr Fred B...j'aime beaucoup le côté blues que tu donnes sur la 2eme partie comme quoi chacun entend des trucs completement differents. j'ai envoyé à shake l'impro sans la drum japonaise.

demain, j'aurai le temps d'ecouter toutes les nouvelles impros..y en a un paquet :??:

bonne journée à tous
2758

Citation : Cec a dit :meme si je ne connais pas très bien Nat King Cole... voire très mal



Nat King Cole était The Voice, le Bono de l'époque quoi. Il faut écouter ses premiers disques, après ils ont mis des tonnes de violons derrière, mais le talent était quand même toujours là.

Bon, faut que j'aille au taff

Bon ski aux uns (une !) et bon courage aux autres

FredB
2759

Hors sujet : bon..ben..je vais faire pareil...the taf...sur paris, t'aurais certainement plus de taf avec le niveau que tu as Mr Fred B...si un jour tu montes sur la region alors avec shake pas tres loin on se fera une impro autour d'un verre.

2760
Salut les pote(sse)s :lol:

J'ai une petite pensée pour ceux qui vont au boulot en souffrant ce matin :mdr:

FredB > C'est chouette ton impro sur le slow de bruno. on sent que c'est pas trop ton registre mais tu t'en sors bien car tu as su conservé le climat cool :bravo:

lucarne > :bravo: si j'étais pas si défoncé au chlorhydrate de tramadol, sûr que j'aurais dansé dessus

shake > ça y est, le tuyau continent corse est débouché :mdr: . A qd une improsture avec ta fille au djembé ? :lol: