Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 658 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Anonyme

Edit :
Jeangus > Pour jouer faux comme Ornette, il te faut d'abord élaborer une théorie pour faire d'un "défaut" une qualité. En ce qui me concerne, j'ai repris la théorie de Mingus "jouer autour du click" pour justifier mes défauts de métrique

jeanseb85

Me voilà donc revenu, après ce petit temps d'absence ; pour une fois j'ai pris le temps d'utiliser l'accordeur de "Guitools" (il est dans "la boîte à outils du parfait improsteur"), et finalement il est plutôt fiable.
>J-Luc et Shake et puis aussi ADT
Merci à vous trois, pour ce gentil tirage d'oreille qui m'a amené à accorder ma "Régine" ; le déssacordage dont parlait J-Luc c'était indescriptible

Donc maintenant, si quelqu'un retourne cliquer sur le lien de ma "Soft lead sur ballade" il n'entendra plus les horreurs d'hier.

@+

gratte grattounette.....

Wiy

Adt :j'avais prévu d'improviser sur un morceau à toi..c'est pas encore fait

Jeangus j'ai écouté l'Ipanéma que j'ai téléchargé, c'est joli comme tout mais je ne l'ai pas vraiment apprécié paisiblement je fais la nounou de 4 gamins et leur dessin animé de Lucky-Luke parasitait ma chanson.
Je vais écrire un texte sur cette musique et Shake nous le chantera

J'écouterai plus tranquillement les autres morceaux ce soir notamment ceux de Bruno.
Jeux t'es où? On ne t'entend plus! Fredb non plus.

free4one

Je suis de passage et ces quelques phrases me donnent envie de donner le mien...

Citation : j'ai un mal fou à ecouter ornette C car j'ai le sentiment que la musique n'est plus partagée, qu'il y regne un egocentrisme forcené oû l'auditeur n'est pas important aux yeux des musiciens.
Perso j'aime bien cette demarche, "grossierement" je pense qu'il y a :
1) Ceux qui font la musique qu'ils aiment et tant mieux si cela plait sinon ils trouveront un "job" alimentaire et continueront a jouer comme ils aiment jouer...

2) Ceux qui font de la musique POUR qu'elle plaise, qu'elle "flatte" rapidement l'oreille, qu'elle se "rentabilise"...

3) Ceux qui font un judicieux melange des deux...

C'est comme pour la cuisine, l'architecture et tout le reste...

Bizes a toutes et a tous...

jeanseb85

Citation : C'est , pour moi du chinois ce que vous racontez Adt et Jeangus
>Wiy
Déjà pour quelqu'un qui n'a jamais appris la musique, alors là !

ADT parlait de l'accordage de ma(mes) guitare(s) ; en effet, avec ton synthétiseur tu peux jouer sans chercher à savoir si tu es en LA440 Hz, alors que moi, si l'une des mes capricieuses chéries est mal accordée, tu le sais tout de suite et tu entends un mec qui joue comme un pied et qui va se prendre 3 cageots de tomates en pleine tronche.

Tu auras peut-être d'autres moments plus tranquilles pour écouter "Garotta de Ipanema".
FredB et Jeux, ils ont leurs groupes respectifs, donc pas toujours le temps de venir parmi nous.

gratte grattounette.....

Anonyme

Voici la dernière improsture de Marie sur ma petite Coco et moi. C'est pour nous une super surprise de voir cette fusion entre ses 15 ans d'études musicales et nos 2 mois d'apprentissage du djembé. C'est là qu'on se rend compte que Coco et moi, il faut qu'on travaille encore et encore le djembé parce qu'on a du mal à être en rythme avec Marie...
Marie sur "Coco-Shake-"Le 6/8 de la mort qui tue"
Marie > t'as fait ça avec d'autres musiciens sur notre playback ?

Anonyme

une impro sur "girl from ipanema de sornette call girl ou man..au choix

.c'est pas faux, c'est pas juste..desolé colombo.. j'ai pas pu resister..

derniere impro de marie ?? nous sommes reellement dans l'improsture.la matiere sonore comme de la pâte à modeler.tiens, ma femme m'appelle pour dejeuner, j'aurai du enregistrer sa voix et faire une impro dessus et pis foutre le feu à mon piano en attendant les pompiers, comme ça j'aurai utilisé la sirene dans mon impro.viens minou..tu veux pas miauler stp..c'est pour mon impro ..non...pas grave et va manger tes bonbons à la viande.
zy fumes quoi tes amis marie ?? serieux c'est impressionnant comme impro.tu pousses le concept beaucoup plus loin...un peu loin..attention à la marche..

Anonyme

une autre improsture comme ça vite fait ;)
j'avais une amie à la maison ce WE qui joue du Cello & violon, j'avais fait une ébauche pi on a recordé - si la guitare vous parait fausse : c'est normal, je me suis fait chourer la mienne (une estève), j'ai donc récupéré une sale paul beucher à l'intonation complètement satéllisée... sorry
super ce ch'ti titre B7, bon alors vous la faites quand cette galette ?
j'ai pas eu le temps de tout écouter mais ya des perles et pi + de 600 sons c'est vraiment impressionnant...

Anonyme

C'est vrai que l'harmolodie c'est quand même spéciale... mais j'avoue avoir une certaine attirance vers ce concept et toute musique dites d'avant-garde et Actuelle...
Shake...? Effectivement j'étais pas seule... Comme j'ai dis dans mon email d'hier soir j'arrivais d'une répète... Hors j'ai demandée à Francois et Marc de m'accompagner à la toute fin (De la répète) par le bruitisme sur ta track... (Cecgwen va reconnaitre l'influence de René dans ce concept.. ;) ) Pourquoi tout ces bruits...? Parceque j'avais dans la tête des Screenshots de la musique de Jerry Goldsmith (Celui qui a écrit la musique sur le film originale de Planet Of Apes qui pour ceux qui connaissent est une musique très axée sur tout ce qui est percussions...)qui était très avant-garde qui et a bien appuyer le film...
Sur ce à tous bonne journée à toi et à tous... portez vous bien...

Marie... xx

Anonyme

Bruno >

FredB

Un petit coucou vite fait, je bosse pour mon groupe...
Ok, on est aussi en train de vous préparer un truc avec mao/blue Bash. C'est un peu notre "girl from ipanema" à nous. En attendant voici une première maquette, j'ai changé de matos pour enregistrer et ça doit s'entendre non ? Bon, bientôt vous aurez la vrai version avec mao, qui tue à la voix, comme pas mal parmi vous d'ailleurs.
http://perso.wanadoo.fr/FreddB/rosa.mp3
Colombo, désolé pour le portugais...Mais en même temps, si tu peux traduire...
Je retourne bosser sur une compo.
Bisaplus
FredB

Anonyme

Anonyme

FredB

Merci pour ce pur moment de grâce avec ta copine.
Putain, les boules pour ton Esteve ! Vraiment désolé, ça m'est arrivé une fois de me faire tirer une gratte et je sais ce que ça fait.
A+
FredB

Anonyme

J'ai un retad dingue dans la récap'... allez zou !

Anonyme

t'as presque le même timbre que Jobim, c'est impressionnant

inutile de te dire que j'aime et j'emmerde les DA qui ne pensent qu'aux voix "non entendues"

Shake :
Citation : J'ai un retad dingue dans la récap'... allez zou !
je suis impressionné par ta constance, motivation à faire vivre ce topic, killer !
Biboulon

Voici une impro (4 pistes de synthés), inspirés de climats à la Blade runner ou à la Solaris.
Très planant...
http://perso.wanadoo.fr/minisub/images/Solaris.mp3
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun

Anonyme

mikaDo..c'est vraiment super joli.impressionnant.
Citation : T'as combien d'années de conservatoire pour être capable de faire ça ?
[quote]dans cette vie..ou dans l'autre ??

Hors sujet : vous connaissez nicolas frize ..un type qui joue avec la matiere sonore..j'ai vu quelques concerts qu'il a presenté...c'est completement dans l'esprit de ce que marie a fait.

J-Luc

Bruno7>

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Anonyme

Citation : je suis impressionné par ta constance, motivation à faire vivre ce topic, killer !
En fait j'y trouve du plaisir, de l'intérêt, une connaissance de chacun des improsteurs et de toutes les improstures... par exemple je me suis aperçu en faisant la récap' que Jeangus avait refait sa guitare sur la "Ballade" de J-Luc, en s'accordant, et qu'elle est hachement mieux...EDIT : en plus j'ai repris goût à faire de la zic grâce à ce thread...
Le Bilouse c'est fini - Do et Booz
Récap' à jour... j'espère... on doit se plaindre si y'a des oublis et des erreurs !!!

PEACE, LOVE AND CASTORATION
PS : Lgg >

jeanseb85

J'adore tous ces petits sons bizarres que tu as placés par ci par là ; moi çà me fait penser à des "R2D2" en train de dialoguer. Et ce gros synthbass du début !

J'ai gardé une de tes impros du passé sous le coude au cas où j'aurais une idée lumineuse

>FredB
Je trouve ta voix un peu trop en retrait dans le mix... est-ce encore du à mon hardware à 2 balles ?

>MikaDo
Cette Paul Beusher que tu as enregistrée, c'est donc une classique devant laquelle tu as placé un micro ? ou bien est-elle électro-acoustique ?

gratte grattounette.....

FredB

Voici la version mixée par mao. Il vient de la mettre sur AF.
Rosa Morena
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,89218.html
Merci à ma fille qui m'a prété sa guitare classique (moins facile qu'il n'y paraît...)
A+
FredB

jeanseb85

gratte grattounette.....

Colombo

Bruno, merci pour tout, c'est magnifique

Anonyme

Hors sujet : FredB > 2 pots de miel in the box
- < Liste des sujets
- Charte