Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 637 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6826

Hors sujet : Leila > t'as encore verrouillé la touche majuscules...

Leila, Bernyck > je ne trouve pas "Black Beauty" dans la récap' ???? Leila, peux-tu remettre le lien sur le thread. Merci ;)
6827
Coucou !

>Shake
tiens voilà le lien de Blackbeauty

Edit : T'as pas pu le voir, t'étais déjà couché. Elle l'a posté très peu de temps après que... :zzz:

Avec Wiy, c'est normal qu'elle est tout écrit en maj, car elle devait hurler de joie en entendant le travail de Bernyck.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6828
MERCI BEAUCOUP WIY :clin: , vraiment continue à improster au synthé ou autre comme ça!!!, avec ce genre de petit thème récurrent qui est une vraie invitation à l'impro, c'est vraiment très joli ce que tu as fait là :bravo:, c'est pour ça que j'ai pas pu résister!!:P:

Hors sujet : lucarne> sacrée émotion dans tes textes!... du grand art!!

Bonne journée à tous :P:, même si le temps n'est pas vraiment de la partie! :((
6829
Alors à quoi ça sert que je répète à chaque fois que j'ai mis la récap' à jour : "si oubli, erreur, bla bla bla..." si personne ne me signale mes oublis ? :argue:
Leïla > réparé dans la récap'.

Jeangus > châpo pour la réactivité ! ;)
6830
Je suis remonté un peu en arrière dans le thread et :mdr:

D'abord, je dois rendre à wiy sa part de compliments que j'ai envoyés pour Bernick tout seul. Wiy, je ne vais pas redire ce que j'ai dit mais l'ambiance posée est tout simplement

Shake > Placer les paroles de la fille d'ipanema sur l'anatole de marie, c'est... :bravo: magnifico ... Et c'est vrai que marie a une jolie voix :lol:

barouh > Assez déroutant ton morceau :???: Outre que je ne comprends pas pourquoi tu l'as placé dans le style "blues", sauf à réinventer le concept musical, j'ai l'impression de deux musiques différentes qui se superposent :8O: Très honnêtement, j'aurais été tout à fait incapable de placer une contrebasse sur ton thème sauf à suivre rigoureusement la partition... mais alors, on sort carrément du cadre de l'improvisation, ce qui n'est pas exactement dans l'esprit du thread :lol: .
6831
Coup coup tout le monde ! Bernyck, c'est... comme d'hab, magnifique :aime2: .

- Guitare prête ?
- Prête.
- Capo 2ème case ?
- prêt.
- Enregistrement prêt ?
- Prêt.
- Niveaux ?
- Ok.
- Métronome ?
- Prêt.
- GAZ !
- ...

10 minutes plus tard, au moment de poser la basse :
- C'est quoi ces :nawak: :shoot: accords qui sont jamais les mêmes ?

- Ben oui, c'est une impro.

[EDIT] batterie sommairement et rapidement programmée dans GA2

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6832
:idee2: Moi, dans la "Girl from..." de Marie, il m'a semblé reconnaître à 36" (jusqu'à 39/40) une petite partie du thème ; et puis aussi vers la fin, il y a une sorte de montée un peu comme quand tu (Shake) chantais le pont (enfin y'a un truc comme çà).

Mais Marie le dit bien, ce sont des variations.

>Marie
C'est quand même vachement balaise ces études de musiques pour en arriver à la maîtrise. Je te souhaite de réussir.

Quand tu seras libérée de tes obligations, tu pourrais nous improviser une variation joyeuse de "L'école est finie" de Sheila.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6833
>J-Luc :oo:

Citation : Ben oui, c'est une impro

Non ô l'é putout ine comprosture, mais tantu y'm voué déjà d'réssiée avec la gratte su les épales. y m'en va t'faire ine de tché 'tit guitares lead. Te m'en diras dô nouvelles

Boun appétit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6834
Qué tout qu'o l'est queu patois là ? :pong:

O s'ra ben remixé si faut.

Bon app' too.

Albert Schweitzer

6835
>J-luc
Jolie ballade dominicale, effectivement, on frise la comprosture, bravo pour tes multiples jeux d'instruments.

Hors sujet : >Bernick :boire:

Bon app à tous.
6836
Hello za tous zé à toutes.

bernick> c'est fin, nostalgique et bien senti. mets bien tout ça de côté car tu as de quoi faire un album avec cette pepiniere d'idées que tu nous sèmes.

j luc> aime bien moa. c'est vraiment de l'impro avec tout ce que ça comporte de live ! dans l'esprit du thread.

barouh> j'ai laissé un avis sur ton "blues". je rejoins l'avis de shakespeare.je ne comprends strictement rien :??: Un blues sans patches de jazz ??? une soupe sans sel, une melodie sans note ??? une phrase sans verbe ??....sorry, moi pas comprendre.

marie> belle impro en finesse, touche feminine dans le jeu.. sans doute le seul rapport avec "girl from ipanema" car je n'ai, en toute franchise,pas reconnu "l'ombre de cette femme". qu'importe, il y a une belle construction harmonique et de belles phrases tout en delicatesse.

bonne journée.
6837
Je suis tombée sur un site que je trouve très pédagogique pour ceux qui souhaitent découvrir la musique brésilienne.

http://perso.wanadoo.fr/batida.musiquedubresil/index.htm#batida :coucou:
6838
Et depuis le temps que ça palabre à propos de "the girl of Ipanema" j'ai cherché à comprendre, merci Shake :clin: et j'ai trouvé cet article. Mais je pense connaître la musique sans avoir su mettre le nom dessus. Quelqu'un a l'original d'ipanema?

https://fr.wikipedia.org/wiki/A_Garota_de_Ipanema
6839
Sympa comme site.

au moins il ne cantonne pas à la bossa. ecoutez le xote...c'est un truc qui fait voyager. le baiao est qd même moins reussi sans doute à cause des midifiles.

merci pour le voyage

http://www.celinhobarros.com/francais/francais.html

en voila un autre. mon ami,avec qui j'ai partagé des années à faire des concerts. il m'a appris plein de trucs en musique, comme regarder les danseuses sur scene tout en jouant pas exemple..un vrai voyage au nordeste !!
:clin:
6840
J-Luc > j'ai pas résisté à ta ballade et j'ai improsturé un texte de Leila dessus. One shot garanti pur farine de blé dur. Juste deux re re pour les choeurs.

J-Luc, Leïla, Shake : "Ballade au pays des oreilles"

Voici le texte original de Leila (qu'on retrouve dans les improsturotextes sur le site : mine d'or pour improsteur en quête de paroles !!!) :

Leïla au pays des oreilles
Elle arriva un jour au seuil d'une masure
Flanquée d'une p'tite oreille en guise de serrure
De la mousse brunie dressée sur sa toiture.
Derrière elle la princesse referma la clôture
Et pas à pas poussa cette porte sans allure
Mystérieuse aventure, là un pot de peinture
Du bleu du jaune de la marque "Improsture".
Elle y trempa le doigt comme dans d'la confiture
Et traça sur le mur des arceaux sans coulures
Shake! Shake Shake on you! (mince! suis sortie d'lhistoire! J'y reviens!)
Le modérateur gronda:"qui trouble mes tessitures?"
La chanteuse rouspéta "qui dérange mon murmure?
Hurlèrent les guitaristes" Mince! voilà que ça sature!"
Les pianistes en solo pianotaient des sons purs
Mais le lieu n'étant point de si bonne facture
Ces musiciens peinaient déchiffrant l'écriture
Des partitions écrites dans l'espoir d'un futur
Ah! musiciens ratés -selon l'Castor de l'aventure-
Tout le plaisir que procure
Votre musique à nos blessures
Vaut plus que l'architecture
Du lieu où j'expose ma chevelure?
Non!
Ma denture?
Non!
Mes factures?
Oh non!
Ma figure?
Bein-voir sur mon profil-
Mais non!Mon armure!
De la Littérature!!

Ps: La masure c'est une image pour décrire le thread le plus sympa de France. Bein oui j'allais pas vous installer à l'Elysée quand même!!
6841
Shake ya des trucs que tu sais pas faire??? :?!:
6842
Shake>

J'aime beaucoup le "shake shake shake on you...". ça balance drôlement !

Wiy> faut que je fouille plus dans ta malle à trésors.

:boire: :aime:

Albert Schweitzer

6843
La même sur une rythmique RNB.

Albert Schweitzer

6844
Vi, ce mec est monstrueux :fou: (Shake)

Salut à tous, en écho à tous les autres "Girl from" une toute petite improsturation en VO:
Girl from Colombo
6845
Merci les aminches. C'est du pur à vu de nez. Mais il ne faut pas que ça empêche jeangus de refaire une gratte sans mes voix car il semblait bien partant.

Wiy > si tu savais le nombre de choses que je ne sais pas faire...Je suis un dilettante touche à tout et le thread des improsteurs me convient bien pour ça.

Colombo > croisage postalier :aime: :aime: :aime: ton Ipanimagination !!!Colombo est de retour, alleluhia... Que voce... Quand j'ai écouté le chanteur qu'a accompagné b7 (Celinho Barros), j'ai très fortement pensé à toi et voilou... t'es là ! :bise:
6846
On aura jamais autant chanté la fille d'ipanema de manières aussi différentes. Celle de Colombo a capella est d'une authenticité surprenante :bravo:

A propos de la fille d'Ipanema de marie, il m'a semblé qu'on retrouve la montée du pont à partir du F#Maj7 à 0:27. C'est assez subtil et la métrique est très libre, franchement rubato. C'est effectivement plus une "variation" qu'autre chose puisque la grille n'est pas respectée "en l'état".

Shake + JLuc > :bravo: pour le thème sympa et le texte sur les oreilles (dont j'avais cru un instant, à la seule lecture du titre, qu'il s'agissait des habitants de la métropole )
6847
Bein :?!: et la voix J.Luc avec ton rnb? OSE! :clin: Ma "malle à mots" est à ta disposition. Si tu as un thème en tête j'écris le texte, ça me permet de faire travailier la cervelle.
Colombo grâce à toi j'ai reconnu l'air de "Girl of Ipanema", merci! Je n'associais pas ce titre à cet air connu.Par contre je sens que tu te mets presque en apnée à la fin de certaines phrases musicales, pas bon ça :non: pour tes cordes vocales.

Shake: le thread me convient aussi et tous les potes et potesses que j'apprécie..rockeurs, romantiques et j'en passe.
Bon qui n'a pas payé sa cotisation ?
Bruno seven auriez-vous l'amabilité de nous faire écouter vos musiques sur les textes de Césaré quand la musique vous laissera un peu de répit, veuillez recevoir monsieur mes respectueuses salutations..; Oh! là ça fait lettre administrative non?
:coucou:
6848
Y'a plein de super truc postés recemment ici, ça commence à faire un sacré matos sonore!

Citation : je sens que tu te mets presque en apnée à la fin de certaines phrases musicales, pas bon ça pour tes cordes vocales.

Pour ce à quoi elles me servent au quotidien mes cordes vocales...

Wiy, ADT, Shake :bise:
6849

Citation : Pour ce à quoi elles me servent au quotidien mes cordes vocales...

Ben à charmer nos petites oreilles d'improsteurs qui transmettent ce charme à une chaîne de neurones qui vient faire vibrer le centre de nos émotions qui met en branle d'autres petits neurones qui avec leurs petits bras musclés tirent sur la racine des poils de nos avant bras, poussent à grands coups de leurs petits pieds l'épiderme de plein d'endroits de notre corps et on a la chair de poule et les poils qui se dressent... voilà à quoi elles servent tes cordes vocales;)
6850
Belle description des processus physiologiques qui se mettent en route quand on t'écoute aussi, je te rassure...

Je rajouterai que lorsque certaines ou certains (suivez mon regard) reprennent un p'tit truc sans prétention qu'on a fait dans notre coin et le magnifient, l'embellissent, transforment le bout de bois en sculpture, ça fait du bien pendant plusieurs jours et même des fois ça pose comme un jalon dans la vie, un truc qu'on oubliera pas.

:bravo2:

Albert Schweitzer