Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 637 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Anonyme

Hors sujet : Leila > t'as encore verrouillé la touche majuscules...
Leila, Bernyck > je ne trouve pas "Black Beauty" dans la récap' ???? Leila, peux-tu remettre le lien sur le thread. Merci ;)

jeanseb85

>Shake
tiens voilà le lien de Blackbeauty
Edit : T'as pas pu le voir, t'étais déjà couché. Elle l'a posté très peu de temps après que...

Avec Wiy, c'est normal qu'elle est tout écrit en maj, car elle devait hurler de joie en entendant le travail de Bernyck.

gratte grattounette.....

Bernyck

Hors sujet : lucarne> sacrée émotion dans tes textes!... du grand art!!
Bonne journée à tous

Anonyme

Leïla > réparé dans la récap'.
Jeangus > châpo pour la réactivité ! ;)

Anonyme

D'abord, je dois rendre à wiy sa part de compliments que j'ai envoyés pour Bernick tout seul. Wiy, je ne vais pas redire ce que j'ai dit mais l'ambiance posée est tout simplement

Shake > Placer les paroles de la fille d'ipanema sur l'anatole de marie, c'est...

barouh > Assez déroutant ton morceau

J-Luc

- Guitare prête ?
- Prête.
- Capo 2ème case ?
- prêt.
- Enregistrement prêt ?
- Prêt.
- Niveaux ?
- Ok.
- Métronome ?
- Prêt.
- GAZ !
- ...
10 minutes plus tard, au moment de poser la basse :
- C'est quoi ces

- Ben oui, c'est une impro.
[EDIT] batterie sommairement et rapidement programmée dans GA2
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

jeanseb85

Mais Marie le dit bien, ce sont des variations.
>Marie
C'est quand même vachement balaise ces études de musiques pour en arriver à la maîtrise. Je te souhaite de réussir.
Quand tu seras libérée de tes obligations, tu pourrais nous improviser une variation joyeuse de "L'école est finie" de Sheila.

gratte grattounette.....

jeanseb85

Citation : Ben oui, c'est une impro
Non ô l'é putout ine comprosture, mais tantu y'm voué déjà d'réssiée avec la gratte su les épales. y m'en va t'faire ine de tché 'tit guitares lead. Te m'en diras dô nouvelles

Boun appétit

gratte grattounette.....

J-Luc

O s'ra ben remixé si faut.
Bon app' too.
Albert Schweitzer

lucarne

Jolie ballade dominicale, effectivement, on frise la comprosture, bravo pour tes multiples jeux d'instruments.
Hors sujet : >Bernick
Bon app à tous.

Anonyme

bernick> c'est fin, nostalgique et bien senti. mets bien tout ça de côté car tu as de quoi faire un album avec cette pepiniere d'idées que tu nous sèmes.
j luc> aime bien moa. c'est vraiment de l'impro avec tout ce que ça comporte de live ! dans l'esprit du thread.
barouh> j'ai laissé un avis sur ton "blues". je rejoins l'avis de shakespeare.je ne comprends strictement rien

marie> belle impro en finesse, touche feminine dans le jeu.. sans doute le seul rapport avec "girl from ipanema" car je n'ai, en toute franchise,pas reconnu "l'ombre de cette femme". qu'importe, il y a une belle construction harmonique et de belles phrases tout en delicatesse.
bonne journée.

Wiy

http://perso.wanadoo.fr/batida.musiquedubresil/index.htm#batida

Wiy

https://fr.wikipedia.org/wiki/A_Garota_de_Ipanema

Anonyme

au moins il ne cantonne pas à la bossa. ecoutez le xote...c'est un truc qui fait voyager. le baiao est qd même moins reussi sans doute à cause des midifiles.
merci pour le voyage
http://www.celinhobarros.com/francais/francais.html
en voila un autre. mon ami,avec qui j'ai partagé des années à faire des concerts. il m'a appris plein de trucs en musique, comme regarder les danseuses sur scene tout en jouant pas exemple..un vrai voyage au nordeste !!

Anonyme

Voici le texte original de Leila (qu'on retrouve dans les improsturotextes sur le site : mine d'or pour improsteur en quête de paroles !!!) :
Leïla au pays des oreilles
Elle arriva un jour au seuil d'une masure
Flanquée d'une p'tite oreille en guise de serrure
De la mousse brunie dressée sur sa toiture.
Derrière elle la princesse referma la clôture
Et pas à pas poussa cette porte sans allure
Mystérieuse aventure, là un pot de peinture
Du bleu du jaune de la marque "Improsture".
Elle y trempa le doigt comme dans d'la confiture
Et traça sur le mur des arceaux sans coulures
Shake! Shake Shake on you! (mince! suis sortie d'lhistoire! J'y reviens!)
Le modérateur gronda:"qui trouble mes tessitures?"
La chanteuse rouspéta "qui dérange mon murmure?
Hurlèrent les guitaristes" Mince! voilà que ça sature!"
Les pianistes en solo pianotaient des sons purs
Mais le lieu n'étant point de si bonne facture
Ces musiciens peinaient déchiffrant l'écriture
Des partitions écrites dans l'espoir d'un futur
Ah! musiciens ratés -selon l'Castor de l'aventure-
Tout le plaisir que procure
Votre musique à nos blessures
Vaut plus que l'architecture
Du lieu où j'expose ma chevelure?
Non!
Ma denture?
Non!
Mes factures?
Oh non!
Ma figure?
Bein-voir sur mon profil-
Mais non!Mon armure!
De la Littérature!!
Ps: La masure c'est une image pour décrire le thread le plus sympa de France. Bein oui j'allais pas vous installer à l'Elysée quand même!!

Wiy

J-Luc

J'aime beaucoup le "shake shake shake on you...". ça balance drôlement !
Wiy> faut que je fouille plus dans ta malle à trésors.

Albert Schweitzer

J-Luc

Albert Schweitzer

Colombo

Salut à tous, en écho à tous les autres "Girl from" une toute petite improsturation en VO:
Girl from Colombo

Anonyme

Wiy > si tu savais le nombre de choses que je ne sais pas faire...Je suis un dilettante touche à tout et le thread des improsteurs me convient bien pour ça.
Colombo > croisage postalier

Anonyme

A propos de la fille d'Ipanema de marie, il m'a semblé qu'on retrouve la montée du pont à partir du F#Maj7 à 0:27. C'est assez subtil et la métrique est très libre, franchement rubato. C'est effectivement plus une "variation" qu'autre chose puisque la grille n'est pas respectée "en l'état".
Shake + JLuc >

Wiy

Colombo grâce à toi j'ai reconnu l'air de "Girl of Ipanema", merci! Je n'associais pas ce titre à cet air connu.Par contre je sens que tu te mets presque en apnée à la fin de certaines phrases musicales, pas bon ça

Shake: le thread me convient aussi et tous les potes et potesses que j'apprécie..rockeurs, romantiques et j'en passe.
Bon qui n'a pas payé sa cotisation ?
Bruno seven auriez-vous l'amabilité de nous faire écouter vos musiques sur les textes de Césaré quand la musique vous laissera un peu de répit, veuillez recevoir monsieur mes respectueuses salutations..; Oh! là ça fait lettre administrative non?

Colombo

Citation : je sens que tu te mets presque en apnée à la fin de certaines phrases musicales, pas bon ça pour tes cordes vocales.
Pour ce à quoi elles me servent au quotidien mes cordes vocales...
Wiy, ADT, Shake

Anonyme

Citation : Pour ce à quoi elles me servent au quotidien mes cordes vocales...
Ben à charmer nos petites oreilles d'improsteurs qui transmettent ce charme à une chaîne de neurones qui vient faire vibrer le centre de nos émotions qui met en branle d'autres petits neurones qui avec leurs petits bras musclés tirent sur la racine des poils de nos avant bras, poussent à grands coups de leurs petits pieds l'épiderme de plein d'endroits de notre corps et on a la chair de poule et les poils qui se dressent... voilà à quoi elles servent tes cordes vocales;)

J-Luc

Je rajouterai que lorsque certaines ou certains (suivez mon regard) reprennent un p'tit truc sans prétention qu'on a fait dans notre coin et le magnifient, l'embellissent, transforment le bout de bois en sculpture, ça fait du bien pendant plusieurs jours et même des fois ça pose comme un jalon dans la vie, un truc qu'on oubliera pas.

Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte