Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 505 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8176

Hors sujet :

Citation : je crois que l'idée d'ouverture de ce sujet peut amener d'autres soucis comme la gestion des impros pour Shake

Il y a des solutions techniques à ça, d'autant que les gens d'indéson se sont plus ou moins proposés d'aider à la gestion des morceaux, si j'ai bien tout compris.

Ce qui risque d'arriver, je pense, c'est qu'il y aura peut-être plus de gens qui vont poster de morceau via indéson, mais pas forcément tellement plus de gens qui vont discuter le coup içi.

8177

Hors sujet : Merci GloomySeb :oops:

8178

Hors sujet : Faut comprendre l'objectif du thread Lucarne... C'est Bruno qui a raison... Le site est dédiée aux improstures et non par exemple (si tu me le permet) à mes trips de forêts et puis ça interesse qui de savoir que j'ai un jama rose une piece de Winny...? hi hi hi... Je me dis que ceux qui veulent garder contactes et bien on s'envoient nos mails où on crée un autre thread genre ''Non à l'improsture part II the whole bacstage stories''... That's the way of life... :bravo:

Marie... :tourne:
8179

Hors sujet : ok..slone.j'avais pas perçu tout ça.

pas de blême lucarne, c'etait juste une mise au point mais il est vrai que je peux aussi me tromper. c'est un lieu d'echanges qui peut s'etendre, je le comprends aussi.ceci dit n'est pas toujours facile de lire l'ensemble des post..
a@@ l'ami :clin:

Hors sujet : mais marie, tu peux parler de ta forêt, de ton pyjama, de ta region et du grand nord. nous sommes des êtres vivants et pas des robots, mais il faut simplement mettre le hs, c'est tout:)l'idée que tu te fais des impros est vraiment interressante et il serait dommage de ne pas s'exprimer..bien sur si je je decide de mettre une annonce genre: à vendre ours brun ou mercedes..ce serai du hs, HS :clin: !!

8180
Je rentre du boulot et je vois que la polémique (victor) y va dare dare. Je vous prospose une pause que je pressens très belle et apaisante (je ne l'ai pas écouté pour la découvrir en même temps que vous). Puis je vais répondre au mail de Dom Janvier pour qu'il me donne plus de précisions parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'intégralité de sa proposition. Je vous tiens au courant. Mon avis n'est pas encore figé. J'ai besoin d'en savoir plus. En fait, je ne connais pas Indeson, ou très peu.

Citation : Le guitariste Bill Frisell aura toujours une belle place dans mon coeur, Sa
musique reflète de plus en plus son amour pour le midwest americain... Un
endroit que moi aussi j'affectionne... J'ai toujours été fascinée par les
plaines et ce ciel gris et orageux qui emmène les tornades... Alors voilà
avec la musique de Frisell en tête j'ai improvisée sur ce ciel orageux, sur
ces gens sympathique qui tornade après tornade reconstruisent leurs vies en
supprimant de leurs vocabulaire ce mot.... ''Découragement'' parceque
pour ces hommes, ces femmes, ces enfants... le fruit de la terre et l'amour
qu'ils éprouvent pour elle est plus fort que tout ;-) Excusez moi pour la
médiocrité du son... C'est que l'impro est très longue et qu'il me fallait
compresser au max... Oui j'aurais pu couper dans l'impro pour la rendre
moins longue avec une qualité sonore supérieure... mais une improvisation
couper n'est plus une improvisation... Elle prend son sens que lorsqu'elle
parle et qu'elle a tout ce qu'elle a à dire... Un discours, une phrase, une
fresque, une pensée inachevée reste incomplète hi hi hi...

Marie....xx

Marie : American Midwest The Return

C'est assez lourd (le fichier, pas l'impro...pfffffffffffffffffffff...) donc long à charger.

EDIT : en écoutant... près de 21mn d'impros et ça démarre superbement.
8181

Citation : Non à l'improsture part II the whole bacstage stories

vu comme ça, ça me plais, ou comme disait Shake si y'a rémuneration
Mon avis sur le sujet était plus relatif à une invasion, qu'a une charge de travail supplémentaire pour moi, vu que c'est Shake qui fait tout :mdr:

Pour le monde merveilleux de disney, la c'est vrai qu'on a des progres a faire, mais c'est aussi ça l'interet d'un mélange pro-ou-pas-loin avec de purs amateurs, ça force l'ouverture d'esprit, non? :noidea:
8182

Hors sujet : >Marie
Salut, je crois pas que le thread a un objectif particulier.

Je voulais dire que pour moi ce topic me fait penser à ces endroits, ou à l'époque des musiciens, des poètes, des artistes en tout genre, discutaient, faisaient des jams, écrivaient, échangeaient...ils avaient pas internet. Nous avons, nous la chance de pouvoir le faire à distance...mais tu as raison c'est en fait une déformation de l'idée du thread de Bruno. Cela, c'est un peu installé au fil des pages de ce thread...

Maintenant, effectivement il y a H-S et H-S. ;)

>Bruno
:boire:

8183

Hors sujet : Luc> :bise:

Marie>je suis en train d'écouter ton impro et je t'aime :aime2: (n'y vois aucune perversion, c'est spirituel comme amour)
En plus j'suis fan du Frisell, c'est un tres bel homage.

Hors sujet : Wiy>alors t'es où?

8184

Hors sujet :
>Castor
:coucou: ...euh, oui c'est mon côté "rêveur-utopique"..là.lol
>wiy
T'es où ? C'est vrai ça.

>Marie

C'est vraiment extra, et sans côté Disney.lol :bravo:
8185
Moi je rejoins l'avis de adt (heu je crois)...
sur indeson ya deja les improstures, si dom a envie de piocher dans le wiki...

mais se plier a une autre regle que celle des improstures, une charte graphique propre à indeson etc... bof
des complications probablement pour ceux qui assument deja tant sur le wiki...
par contre un lien de indeson a notre cher non à l'improsture c'est tres bien

j'aime bien le coté petit thread sans pretention, comme une porte ouverte dans une petite auberge de village, tout le monde peut entrer, jouer, mais on dit bonjour, on se présente, on joue ou on écoute, on participe ou pas... c'est pas france inter mais c'est sympa comme ça...
mais bon si shake trouve ça bien, puisqu'il se tape le gros boulot de la recap et de la créa du site, c'est surtout a lui de donner son avis...
8186

Hors sujet : Merci c'est gentil pour les compliments... ;)
Cecgwen à raison... Nous on ne fait que donner des cadeaux pour les oreilles... Cecgwen je te :bise:

8187
Marie, je viens d'ecouter ton impro. je ne connais pas l'univers de Frisell et je suis un peu desorienté par la façon dont tu joues les harmos, comment tu vas jouer un thême puis passer sur une autre harmo qui a peu de choses à voir. l'univers que tu presentes n'a rien à voir avec tes dernieres impros.ceci dit je serais curieux d'ecouter le sieur Frisell pour mieux comprendre.

je ne sais vraiment pas trop quoi penser de l'idée de dom concernant indeson machin. je suis assez d'accord avec cecgwen qd elle parle d'auberge sans pretention mais j'aime bien aussi l'idée que cette auberge puisse grandir sans devenir une chaine d'hotel et qu'on puisse aussi s'y retrouver.l'idée du café oû les artistes viennent boire un coup, le vitual bistro me semble une bonne idée..j'en sais rien en fait.ques con fé ??

Hors sujet : wiy, where are u ? j'ose esperer que ce n'est pas mon inter sur les HS qui t'as mis HS..ou le gentil barouh qui te fait quitter l'auberge oû l'on sert des plats differents tous les soirs...[HS]

8188
:coucou:

Et bien ça polémique sévere ici !
J'ai pas tout saisi quant à l'importance de la décision mais persso si vous voulez mon avis bien que je soit qu'un newbie ici tant en écriture qu'en improsture : si on peut toujours venir sur ce thread pour y delirer un coup, moi ca me va ! (je suis pas difficil^^) :mdr:

POur les news, mon soft bug de plus belle, je prépare les outils de sa radiation, j'en met un autre et je repars improsturer. Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire... :nawak:

Portez vous bien et bienvenue aux nouveaux.

N.b: lucarne> moi aussi j'aime bien l'utopie^^

A pluche
8189

Hors sujet : jeux on n'a pas un terre natale en cours, nous?

8190
Sisi Cec, je suis désolé pour le temp que cela prend mais comme je le disait tout à l'heure j'ai de gros soucis en ce moment. Dès que c'est régler je vous envoie la musique. :bise:
Don't worry
8191

Hors sujet : Bruno...? Frisell adore faire ce genre de trucs avec les ''harmos'' il l'a toujours fait d'ailleurs de Naked City à aujourd'hui... Pat Metheney disais de lui quand Frisell a été son étudiant que c'était la chose qui l'avait le plus frappé... (ce petit jeu atonale à la Ornette ;)) ... Avec Pat Martino c'est un des guitaristes pour qui j'éprouve un très grand respect... et puis je suis contente Castorbunch connais Frisell et il a reconnu sa guitare dans mon piano et c'était là le but de l'exercice dans cette impro hi hi hi

8192
Coucou à tous et à toutes :clin:
Je te souhaite à mon tour la bienvenue Stillsorry, je te l'avais bien dit qu'ici l'accueil, c'était quelque chose!!! :aime2:
Je suis un peu beaucoup frustré parce que j'arrive pas non plus à écouter ton improsture, mais peut être que c'est celle que tu m'avais envoyée il a quelques jours?... Si c'est le cas, je te redis ici tout le bien que je pense de ta jolie voix et des justes paroles que tu y as posées! :bravo:

Shake> pour continuer ton jeu de mot sur la polémique (Victor), je dirais que ça me laisse de glace!....:mdr:
Sérieusement, j'aime bien comme c'est actuellement, j'ai déja du mal à tout lire, jour après jour, et en plus je préfère quand on n'est pas trop nombreux (mais ça, ça vient de mon caractère! :mdr: ) et qu'on se connaisse mieux et surtout si possible pour longtemps!!! (bon ça, on est pas obligé hein? mais bon, on a envie que ça dure quoi! :boire: )

:coucou: Jeux!!! :clin:
8193
:clin: :boire:
8194

Hors sujet :

Citation : je préfère quand on n'est pas trop nombreux

ma femme me le dit tout le temps aussi :P:

8195
8196
Coucou !
Pour Indeson, j'ai pas tout lu de vos avis, mais pour ma part je pense qu'il faut faire une présélection des impros qui "représentent" le plus cette famille d'improsteurs, par l'originalité, le talent, la contribution, l'émotion etc...
Ces morceaux seraient comme les porteurs de flamme du "concours"(ce n'en est pas vraiment un au final).

Sinon ça va vous ? :coucou:

Ah oui, je ne pense pas qu'un thread "backstage" soit nécessaire, encore moins bénéfique. Ca séparerait l'ambiance qui règne ici, au final rien n'a été vraiment HS ici.
L'impro, c'est aussi dans nos états d'âmes du moment. Ca ne se traduit pas forcément par la musique. D'ailleurs, les sujets débordants abordés ont permis à certains de tilter des choses sur les autres, leur vie personnelle parfois, et c'est aussi ça qui créé des affinités se traduisant presque à chaque fois par une impro commune.

Marie, si tu n'avais pas psychoté sur ta vision de l'impro, je n'aurais pas eu le même regard sur toi, et sur le sujet dont tu as parlé. De plus, notre vie personnelle ici nous fait nous connaitre, alors je sais pas vous, mais moi, quelqu'un que je connais dans la vie, je l'aborde mieux en musique, et le courant passe bien mieux... :noidea:
8197

Citation : Frisell adore faire ce genre de trucs avec les ''harmos''

je ne connais pas du tout ce monsieur. je vais vite combler ce vide. :clin:

j'ecoute stillsorry tout de suite .

voila..c'est fait..belle voix, juste. c'est tres joli et soutenu simplement par les instruments discrets. bienvenue !
8198

Hors sujet : Cool Bruno hi hi hi... tu vas l'aimer ce bon vieux Bill... Sur ce moi je vous dis à ma prochaine improsture... Fini les Hors Sujet orange sur fond bleu hi hi hi... d'ici là je passerai vous écouter soyez certain(e)s...

8199

Hors sujet : >jeux

En orange sur fond bleu, un grand salut ! En esperant que tu règles tes problèmes techniques au plus vite.A+

8200
[HS]Hello!Juste un petit coucou à vous tous avant d'aller au dodo.Encore merci Bernyck et oui, c'est limpro sur chute vers la solitude que jai postée.
Je vois que la discussion est enflammée au sujet d'indeson et je ne peux evidement rien en dire, si ce n'est que ,vu de l'exterieur , ça me fait un peu penser à une grosse firme multinationale qui voudrait avaler une petite pme sympatique, mais bon, c sûr que d'une j'y connais rien et que de deux je ne suis pas vraiment concernée...C'est juste que peut etre que si l'idée était réellemnt emballante ,elle ne se discuterait pas autant???
Je vous remercie tous pour votre accueil et vous dis à très bientot!