Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 189 999 vues
- 114 followers
Anonyme
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Anonyme
1 2 3 4 5 : bruno7
Perdu !
Head Minerve
Moi le seul truc que je dis, qui n'a pas trop été abordé, c'est que personnellement AF est un lieu où je me pose pour plusieurs choses... Tout est dit là-dedans, je m'explique : sur AF, on pose nos annonces, on fout des compos, on donne des avis techniques, théoriques, philosophiques, on déconne, on s'amuse, on se prend la tête de temps en temps, bref y'a beaucoup de choses, en tout cas pour le musicien que je suis et que beaucoup sont.
Par là, je veux dire que déménager les improstures sur un hébergeur, un autre site, perso je suivrai beaucoup moins, voire plus du tout. Pourquoi ? Car ouvrir 10 fenêtres différentes dans Mozilla pour chaque domaine que je veux lurker, poster, écouter etc... c'est chiant.
Un petit projet grossit, devient grand et veux quitter son chez-soi pour aller se poser ailleurs...pourquoi pas ? J'ai vu des mecs dans des magazines se barrer pour faire leur truc à côté, c'est pareil dans la musique, dans les sites je vois que c'est la même, mais en l'occurence l'unanimité n'est pas faite chez les improsteurs.
Je cache pas que je suis pour que les improsteurs restent là, pas par flemme de bouger sur un autre site, ou une quelconque AFdiction, juste car je rejoins ad lib à propos des publicités (je les remarque même pas, si ça gêne il suffit de mettre un bout de papier à gauche de l'écran), et que le forum "ze concours" est tout bonnement génial, et ce grâce aux gens qui ont donné leur investissement, je redonne pas les noms qui ont déjà bien tourné dans les discussions.
y'aura à mon avis plus de mal que de bien de fait, même si on peut voir un départ comme un second souffle, qui est un bien considérable, mais ça n'étouffe pas le mal que ça ferait.
+1 avec easywaves (salut à toi, je fus agréablement surpris de te lire, si rare...)
+1 avec les arguments qui fusent des deux côtés du débat, le choix n'est pas facile, je donne juste mon avis global qui est : "Resteeeeeeeeeeeeeeeez !!!"
Lgg

Hors sujet : et puisque je n'ai encore rien dis sur le WE dernier et que ça pourrais faire tache
mais comme tout à été dit, je n'en rajouterai pas.
D'autant que les 3/4 du temps je surf sans le son, car il n'y a (hélas) pas que sur AF que l'on croise des pubs sonores;
Que je traine (ou plutot trainais) beaucoup au Pub (BZH POWAAA);
et qu'en plus j'apprécie beaucoup Shake et Putois;
Donc soit, ne rien dire ou ça, c'est pareil, mais au moins c'est dit pour moi.
Biz les Improsteurs, encore présent ou non
J-Luc
Hors sujet : Par pitié, la prochaine fois, reste une mesure entière sur l'accord de fin du thème (A en l'occurence).
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
lucarne
>Jeangus-J-Luc
Vraiment sympa cette improsture, un petit côté "Boston" (le groupe).
Oué, ça s'écoute vraiment bien, joli son de basse J-luc.
J-Luc
Plus j'écoute plus je trouve le départ de ma guitare foiré.
Merci pour Boston (que j'aime beaucoup) mais bon. Faut de l'imagination...
Albert Schweitzer
lucarne
Nan, tu rigoles, elle super chouette, dans les mediums, ça donne une couleur que j'aime beaucoup. Je suis étonné de ton jeu au médiator, le son est doux et rond. Jeangus, va adorer. Une voix et c'est go.
J-Luc
Albert Schweitzer
babaorum
Guitare + drums :
j'sais pas trop jeangus_baba guitares & drums
Ta version Jluc est nickel ainsi que la basse
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
Hors sujet : baba > tu l'as eu l'octapad ?
Je suis de moins en moins sûr de l'utilité d'ouvrir un forum externe... mais j'ai pas beaucoup d'avis de votre part. Suis-je devenu pestiféré parce que j'ai fais de la pub pour les improstures ce WE ? (billyboy a bien compris le stratagème... il sait, lui, que mon but secret est d'être le maître du monde
PEACE LOVE AND IMPROSTCHEUR NOM DE DIEU
Dom Janvier
Hors sujet : Sinon si ça te dit un jour de mutualiser les énergies sur indeson comme je vous l'avais proposé à une époque pas de soucis. A+
cecgwen
love tous! Marie et Neil> spéciales bises à vous!
lucarne
>J-Luc
Euh..c'est pas avec moi que tu veux parler technique ?
Une petite track, je peux la livrer sans le chorus de basse..au kazoo: Postnight.
Bonne soirée à tous.
Anonyme
Cécile quelques mots là-dessus et je te rejoins ???? comme au bon vieux temps des improstures débridées.
EDIT : 00:00... mais je bosse demain !!!!
RE-EDIT : Cec > miel + post dans le new forum (y'a de quoi perdre la tête... surtout si tu vas aussi sur emag et pourquoi pas plein d'autres forums...
jeanseb85
Bon, d'abord....
Ca fout la pêche vos impros sur mes arpèges les gars. Par contre, j'espère surtout que vous n'avez pas interprété ce 2ème postage de mon impro comme un "faites moi quelque chose là-dessus et que ça saute" sinon
>Jean-Luc
En regardant l'enveloppe sur laquelle j'ai griffonné la structure de mon impro, c'est bien ce qu'il me semblait... c'est une mesure entière pour chacun des accords
Sinon c'est vrai que tu démarres sec, enfin je veux dire qu'il n'y a plus les 2 mesures de silence au début ; mais c'est bien quand même. Et puis à 1'20 il y a une partie en hammer et pull-off que l'on te connaît.
>Babaorum
Sacrée disto dis-donc ! Y'aurait même une pointe chorus que ça ne m'étonnerait pas. Sinon, j'ai bien entendu une batterie, mais tu sembles avoir laissé la basse pour Lucarne, hein ?
>Shake
Même si tu abandonnes cette idée de nouveau forum, tant pis. Moi je m'y suis inscrit toujours... on verra bien
>Lucarne
Excellent ce "Postnight" ! Y'a ce synthé d'ambiance qui est super beau
Edit:
Je chiale de rire (mais en silence et c'est très dur
) en revoyant le petit oiseau qui chante "Still loving you"... c'est dans les improtrucs. Je ne sais plus qui avait mis çà à disposition, mais c'est trop tordant. 
gratte grattounette.....
jeanseb85
lucarne
>Shake
Merci, oui quelques accords sont un peu spaces.
>Jeangus
Merci pour la récap. Pour postnight, c'est tu veux/peux.
>Baba
Sympa ta version de "Je sais pas trop". La drums est peut-être un peu sous-mix. La gratte est chouette, joli chorus.
>Lgg
Tanks for the radio. J-Luc
Citation : 309 connectés
Lucarne> Si si, la technique, c'était pout toi, c'était un bout de son de basse. Pourquoi ?
JeanGus> Correction. Tu as raison, ça dure une mesure. L'accord final durerait 2 mesures que ce serait parfait. Enfin, dans plein de chansons c'est comme ça et c'est ce qui m'a couenné.
Lucarne(re)> J'écoute ton morceau, c'est superbe. Space et superbe. Y'a deux basses
. Très fort.Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
babaorum
Citation : baba > tu l'as eu l'octapad ?
Hors sujet : hélas non les enchères sont montées trop haut pour moi ...
Anonyme
C'est là qu'on essaye et qu'on donne son avis
Sinon la vie est belle et phoque les improstures continuent !!!
lucarne
J-Luc a écrit:
Citation : 309 connectés
bande de faignants !
>J-Luc
Merci pour "postnight", je vais le poster en basse-bar...oui, je disais pour la technique du son, tu sais que c'est pas trop mon domaine. C'était une boutade..un peu.
Bonne journée à tous.
jeanseb85
>Lucarne
Tu laisses quand même la version avec la basse solo hein ? C'est tellement beau. Tu fais un nouveau lien pour la Basse-Bar
Jean-Luc
>Donc tu veux dire que dans le final, faudrait que je reste sur chaque accord pendant 2 mesures ? Je vais peut-être me le réenregistrer pour le fun...
>Shake
En réponse à ce problème de forum qui risquerait de tourner en rond faute de nouveaux arrivants, et si nous décidions de fermer ce thread, il y aurait la possibilité d'ouvrir un sujet "l'improsture continue ici" et de balancer le lien du nouveau forum. Ca permettrait aux anciens de nous suivre.
D'ailleurs dans ton dernier post tu l'as fait.
>babaorum
J'aurais voulu savoir comment tu enregistres...
(je suis curieux) ; le niveau sonore du morceau est quand même assez bas, et c'est vrai que la batterie est un peu en retrait. Peut-être as-tu eu autant de mal que moi à la caler sur le tempo, et que tu préférais ne pas la rendre trop présente ?
@+
Edit:
>Lucarne
Je suis en train de reécouter "Postnight" ; c'est tellement beau
Je préfère ne pas y toucher... si quelqu'un se sent... mais pour moi c'est assez beau comme çà.
gratte grattounette.....
lucarne
Voili, donc "postnight" juste basse-bar, au kazoo un(e) improsteur(trice) voudrait rajouter du clavier, de la gratte, voix..etc.
>Jeangus
J-Luc
Citation : Le CLR n'a pas pu effectuer de transition du contexte COM 0x1a1b80 au contexte COM 0x1a1cf0 pendant 60 secondes. Le thread qui possède le contexte/cloisonnement de destination est probablement en train d'attendre ou de traiter une opération très longue sans pompage des messages Windows. Cette situation a généralement des effets négatifs sur les performances et peut parfois entraîner le blocage de l'application ou une utilisation ininterrompue de la mémoire. Pour éviter ce problème, tous les threads STA (Single Threaded Apartment) doivent utiliser des primitives d'attente de pompage (par exemple CoWaitForMultipleHandles) et pomper de manière régulière les messages lors des opérations qui sont longues à s'exécuter.
Ca change de la musique, hein...

Y'a pas qu'à l'école ou dans les compresseurs master que ça pompe.
Albert Schweitzer
babaorum
Citation : >babaorum
J'aurais voulu savoir comment tu enregistres... (je suis curieux) ; le niveau sonore du morceau est quand même assez bas, et c'est vrai que la batterie est un peu en retrait. Peut-être as-tu eu autant de mal que moi à la caler sur le tempo, et que tu préférais ne pas la rendre trop présente ?
Nan, c'est que j'ai essayé de tout niveler à partir de ta piste, elle est resté au même niveau que toi mais j'ai eu un pb avec la batterie qui saturait alors je sais pas ce que j'ai foutu avec les niveau je revoit le truc et repost un remix ...
- < Liste des sujets
- Charte

Still lovin' you