Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 483 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Anonyme

babaorum

remix chaipas
A+
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

jeanseb85

BIKINI AJOURE

>Babaorum
Ah oui, là c'est mieux. Hier soir j'ai failli appeler Robert Hossein pour lui demander le prix de ses Audika

>Loulousax
Enchanté

>Jean-Luc
Hors sujet : Sacré sacripan ! tu postes du boulot ? Ton chef va te disputer Dans mon usine, c'est nous qui engueulons les chefs tellement ils sont mauvais. Les pauvres....
Epi d'abord, cé koi ce charabia ? Tu nous feras 15 pompes pour la peine
>Les batteurs virtuels
Question technique : quand vous programmez une batterie, pour en faire une base rythmique dans une impro, vous faites comment ? Vous exportez en wav ou MP3 ? ou alors vous lancez la lecture de la boucle puis l'enregistrement dans cubase (ou autre prog) ?
Je réessaierai de me coller une petite batterie dans mon "Je sais pas trop"

gratte grattounette.....

Anonyme

12 inscrits sur le New Forum.
Venez donner votre avis sur l'utilité ou non de ce forum... je n'ai aucun a priori.
Allez faire un tour du côté du ze concours "un détournement de pub" et écoutez donc la petite dernière de J-Luc

Luc > y'a vraiment quelque chose de très bon dans ton postnight. Faut absolument le retravailler. Je vais essayer des trucs dessus ce WE, si je ne perds pas trop de temps à faire la révolution...

PEACE LOVE AND LONGUE VIE AUX IMPROSTURES

J-Luc

Je ne suis pas encore inscrit sur le new forum, ça m'embêteun peu d'avoir un truc de plus à gérer. Je laisse vivre un peu et je vois comment ça s'y passe. Je vous y lis (c'est beau à dire, ça...).
Allez, à ce soir, je pars pour Poitiers toute la journée.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

jeanseb85

Chez Jean-Luc y'a tout c'qu'il faut
Isis et Quattro
CASTOR ! hého !
comment tu vas ?
Et ton Isis comment qu'elle va

Quelques rimes qui nous permettront d'avoir une petite pensée pour Leïla.
>Jean-Luc
Hors sujet : Même sans être une bête du picking, tu t'es quand même bien débrouillé sur ce coup là.
>Lucarne
Ce Bar-Basserie de "Postnight" va vite falloir l'habiller, parce que tu as même viré cette jolie nappe de synthé ; ça fait vide

>Shake

No Revolution

Allez travaillez tou(te)s bien pour finir la semaine.
@+

gratte grattounette.....

Anonyme

lucarne

>J-Luc
Excellent ce détournement de pub.

>Jeangus
Oui, c'est vide du coup, mais justement ça laisse de la place pour faire quelque chose de différent.
Bonne journée à tous.

jeanseb85

C'est la Saint-Bruno aujourd'hui

gratte grattounette.....

jeanseb85

Hors sujet : Alors les p'ti(te)s loulou(te)s de l'improsture ! On a bien travaillé aujourd'hui ? La semaine est finie ?
Bon je vous laisse... je vais me matter un DVDoche (Benjamin Gates et le trésor des templiers)
@ dans 2 heures

gratte grattounette.....

J-Luc

Hors sujet : Voici un p'tit truc qu'on m'a envoyé. Je vous en fait profiter, je trouve ça terrible.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Anonyme

jeanseb85

Bon aujourd'hui, je vais essayer de faire 50 % de bruit et 50 % de silence.

gratte grattounette.....

Colombo

jeanseb85

>tout le monde
Moi après quelques quelques bidouillages, je me suis fait une petite batterie sur mon "Je sais pas trop" comme çà pour voir ce que j'arriverais à faire. C'est toujours le même truc, car la mini-boîte à rythmes de "Guitools" ne permet pas de faire des variations, des break et j'en passe...
Enfin... voilà toujours. Par contre c'est juste pour vous faire écouter le résultat de mes bidouillages hein... ; je n'envisage pas de la mettre dans le WiKi, mais ça reste dans mon FTP.
@+

gratte grattounette.....

Colombo

Je suis un poor lonsome paysan!

Anonyme

On est en phase de test de poursuite des improstures et plus si affinité en indépendance d'AF. Dans ma signature : Forum.
C'est bien agréable de te retrouver. Ne nous quitte plus... tout peut s'oublier... qui s'enfuit déjà....
Jeangus > elle sonne pas si mal ta drums

jeanseb85

Merci pour la drum. Il faut quand même que je fouille dans mes CD de Softs, car je crois me souvenir que j'ai "Boîte à rythme pour Music Studio" de Micro Application. Il me semble que l'on pouvait programmer des patterns, les mettre bout à bout et exporter le tout en Wav.
Jean-Luc a eu la primeur de cet essai ; au début je ne pensais pas le poster, mais finalement...

Dernier détail Shake : ne cherches pas à nous faire croire que tu es une brêle en poésie et rime

@+

gratte grattounette.....

loulousax

Colombo

Citation : Ne nous quitte plus
Hors sujet : Tu parles! Maintenant que tu as révélé ton vrai visage de pseudo délinquant de gauche!
Je suis deux fois plus gaffe à ne pas me faire embrigader

Anonyme

jeanseb85

Pour le new forum et son sujet "silence... on joue", je viens de brancher ma TAKAMINE et je vous ai pondu un truc avec quelques temps de silence... j'avais pas de chronomètre

J'espère que Silence acoustique vous plaira.
>Shake est-ce ces oeuvres sont à inclure dans le WiKi ? Je pense que oui, mais peut-être souhaites-tu faire une récap à part

Bon je vous laisse, j'ai un new DVD à regarder

@d'taleur

gratte grattounette.....

Reset

ben ?
tout le monde s'est barré sur le forum de Shake c'est ça ?
ça fait bizarre quand même...

Anonyme

C'est juste un essai de création d'un forum indépendant regroupant des gens qui veulent partager de la musique, à commencer par ceux qui ont fait vivre ce thread presqu'un an. C'est un genre d'aventure quoi ! Si on se plante, on ne courre que le risque de revenir ici.
De toutes façons, sur le new forum, y'a des endroits pour discuter de ça et débattre pour savoir si on continue ou si on revient.
Pour l'instant, j'ai pas d'a priori et ceux qui nous ont rejoint (18 je crois) n'ont pas l'air trop choqués. En plus y'a 2 nouveaux qui vont amener des idées fraîches : ethmo et nyl auster.
Les improsteurs : venez nous donner votre avis sur le new forum (dans ma signature)
PEACE LOVE AND NO ROUTINE

cecgwen

- < Liste des sujets
- Charte