Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 394 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11101
Encore moi... pfffffffffffffff même pas couché à c't heure !

Dimanche 20 août : voici ce que fait bruno7, chez moi, pour s'échauffer les doigts, tester mon matos avant de décider si il va enfin daigner improsturer avec moi... (c'est n'importe nawak... il est tout sauf ça... sinon je l'aurais éjecter de chez moi... ha ha ha)

Dat's Bruno

Bruno's clavinet with lucarne & J-Luc Sex Machine

Enjoy...
11102
:aime2: :aime2: :aime2:
C'est désespérant autant de talent.

Shake> tu lui as volé ses tongs, au moins, pour être sûr qu'il revienne ?

Est-ce qu'il est pineau-addict ? On pourrait l'attirer par ici... hein, JeanGus !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11103
Génial ce thread :aime:
11104
SALUZATOUSSSSSSSSSSSSSS

Pas trop frais pour aller al burou... ;) mais heureux de voir ce thread toujours aussi vigoureux !

Bonne journée :aime2:

Hors sujet : EDIT : J-Luc > B7 est loin d'être pineau-addict... il a bien mis 3/4 d'heure à boire le fond de verre que je lui ai servi... j'ai l'impression qu'il est surtout music-addict et sentimental-addict ;) ... un peu comme moi, sauf que moi je pourrais aussi être pineau-addict

11105
Bonjour,

Alors Monsieur Shake, on veut sanctionner ?

Citation : merde, quoi, bordel

et çà c'est quoi ? :mdr: 1 partout ! héhéhé :langue:

Hors sujet :

Citation : 3/4 d'heure à boire le fond de verre que je lui ai servi

>Jean-Luc
Ben non, on arrivera pas à attirer l'ami Bruno avec nos délicieux breuvages... par contre Shakespeare a bien apprécié on dirait.
Je ne suis pas un alcoolique, mais personnellement c'est plutôt 3/4 de minute qu'il m'aurait fallu pour descendre un p'tit verre de pineau.

>Shake
Dis l'ajout de Bruno7, c'est du clavinet... comment tu traduis çà toi ? du clavecin ? N'empêche qu'avec du whawha :bravo2:
Je t'imagine bien pendant que Bruno pianotait ou plutôt :oops:

Allez... commençons la journée avec un verre de pineau à j... euh non

Une RECAP A JOUR
:clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11106
Salut à tous,

C'est des reveils comme seul l'improstures peut en donner, trop bon ce clavinet, merci au maître d'avoir poser son talent sur ce groove. Trop cool.
L'échauffement avec la voix samplée est bien torché aussi. :bravo:

J'ai lu que Jeangus allait passer en commission disciplinaire, arfff le pauvre, Jeangus, je suis avec toi... :mrg:

Bonne journée à tous. :boire:
11107
11108
:surpris: JAMAIS de glaçons dans le pineau ! Dans un :shoot: whisky, si tu veux. Mais pas dans un pineau "noa 1998".

[Edit] Shake> Chronopostage simultané !

Citation : J'ai lu que Jeangus allait passer en commission disciplinaire

En même temps, tant que les Parisiens restent à Paris et que nous on reste où on est, ils peuvent toujours faire des commissions. Gnark gnark gnark... :lol: :oops2:

Albert Schweitzer

11109
T'es en forme jean-Luc.Tu nous jouerais pas un p'tit air d'accordéon? :bravo2:
11110
Wiy> A fond... peux pas jouer, chuis au boulot. Je traîne sur AF pendant mes pauses de compilation-debug quand ça me prend la tête.

Et le diat, je vais en manger ma dose ce WE. Festival trad/folk en Haute-Vienne avec 2 autres groupes. Cécile et moi on anime deux stages de danse de 1H30 l'AM (répèt des morceaux pour moi et des pas pour elle hier soir dans la cuisine) et puis bal le soir, c'est nous qui assurons le son de tout le monde.

Hors sujet : Est ce que quelqu'un sait faire marcher les DataTableAdapters de .NET ?

Albert Schweitzer

11111
Tous> coucou!!!

Hors sujet : slone> pour reprendre votre discussion hors sujet , oui , tu PEUX!

Marie> Merci!! :aime2: :aime2: :aime2: :bise: ta musique est superbe!! et en plus je crois qu'elle a aussi mûri... c'est vraiment tres tres beau!!
bravo!!

wyi> encore une fois tu m'épates! tes mots sont magnifiques!

shake> purée le salon ça fait envieeeeeeeeeeeeeeeee!!! je pense que l'an prochain on va s'y pointer avec Aël, en tous cas, essayer d'y jouer si c'est possible....
11112

Citation : JAMAIS de glaçons dans le pineau ! Dans un whisky, si tu veux. Mais pas dans un pineau "noa 1998".

:non: Jamais de glaçon dans un whisky.
11113
>Lucarne
Merci pour le soutien

>Shake
Merci pour le lien ; euh je ne voudrais pas trop chipoter mais là c'est un E7 que tu m'a montré, pas un B7 :mdr:

>Jean-Luc
Rassure-toi, la photo en fait, c'était un verre de cognac. Chez moi non plus on ne mets pas de glaçon dans le pineau. J'espère au moins que tu le conserves au frais. :?:

Citation : répèt des morceaux pour moi et des pas pour elle hier soir dans la cuisine

C'est la fête tous les jours chez Jean-Luc
Chez moi, le bal trad vient de finir ; avec Clémence et Simon nous avons répété un peu : La branle de Noirmoutier, La valse du Marinier, Petit bouton de rose, Le Père aux Louis d'or, La ballade irlandaise (mais le petit accroche encore un peu à cause des basses)...

Bon appétit à tou(te)s :8)

La pensée du jour :
JAMAIS DE GLACONS !!!!

gratte grattounette.....

de la mizic

11114
11115
Moi je dis que ça mérite la commission D ...à voir. :ptdr:
11116

Citation : Voici ce que J-Luc a osé nous faire boire

En même temps, je t'ai pas forcé, hein... :oops2:

Citation : du méthanol que l'on retrouve dans le vin

Dans le pineau, le jus de raisin est utilisé à la sortie du pressoir donc non fermenté. On y ajoute une eau de vie de vin "ordinaire". N'étant pas fermenté, le "noa" ne présente aucun danger. Mais le jus est absolument délicieux !!!

Citation : Toutes les vignes de Noah ont été arrachées en 1960.

Ne JAMAIS faire confiance à ce qui est écrit sur le net par des gens qui ne sont jamais sortis de leur bureau :-)

Citation : Jamais de glaçon dans un whisky.

Ah. Je sais pas. Je n'aime pas le viski (comme disent les vieux). Je te fais confiance... :boire:

Albert Schweitzer

11117

Hors sujet : Mon Alpha-Juno II est vendu. Par les petites annonces d'AF. :bravo:

Albert Schweitzer

11118

Hors sujet :

Citation : Je n'aime pas le viski (comme disent les vieux).

... et les Suisses :pong:

11119
Vi, t'as raison. Ils disent peut-être aussi "une pédale vava". :lol:

Albert Schweitzer

11120

Hors sujet : ou un vagon :8O:

... en Svisse :lol:

Sortez les rames !!! AF est très lent... c'est quoi ce site ???
11121
11122
Lucarne > c'est comme ça... c'est la wie qui est injuste !

Je vous rappelle qu'un rappelé n'a pas de poil et que l'Assemblée Générale des Improsteurs se déroule cette année au :

SALON DE LA MUSIQUE
le samedi 9 septembre à 15h00
:bravo:

VENEZ NOMBREUX !

[EDIT] AF remarche... ils m'ont entendu râler !
11123
On peut dire là v'là qui revient avec les mêmes 3-4 sons depuis belle lurette.
Soit.
Mais ce sont pratiquement les seuls qui ne me dérangent pas trop dans ce synthé.Et puis j'ai pô le choix.Et puis aussi le morceau se termine net, j'ai bien essayé de couper avec audacity, ce que j'ai fait mais après il enregistre le fichier en format "aup" qui ne veut pas devenir "mp3". (je débute et ne comprends pas tout)alors je laisse l'original :noidea:

Vogue la musique

Vogue la musique sur son radeau de notes
Gémissant , se traînant, malheureux naufragé
Elle s'écrit quand la mer
Houleuse au quai des brumes
Vocifère pour briser les vagues qui l'abîment.

Vogue ma musique parfois dans les prairies
Le coeur endolori, à peine s'il sourit
S'évade en cavalcades
Allant de songe en songe
S'égarer sans issue
continuel nomade.

Vogue ta musique
Laisse la me draper
Devenir mon asile
Mon île, ma liberté.

Cueillez-moi des bouquets
De sons que je m'abreuve
A écouter vos oeuvres
Vos sensibilités.

Dans la musique on noie
Nos révoltes qui grondent
Nos soucis qui attristent
La grammaire du calvaire
L'ombre aux cheminées sans feu.

Je ne sais comment lire
Des partitions brûlées
Vont-elles assoupir
L'amour que j'ai pour elle
Fille blonde couleur de miel
Jeune femme brune au désir
A dire, lire et écrire
Elle suça tout mon sang.
Vampire!

Marie:coucou: Un énorme :bise:
Cécile c'est toi la meilleure!:aime2:
Slooooooone: ta philosophie de la vie m'inspire.c'est pas forcément soi qui avance!!Te portent à bout de bras les vagues de la vie mais plonge en apnée puis remonte repirer un bon coup et... repart :lol:

Au fait, au RV du salon de la musique vous acceptez les conjoints. :?!: :coucou:
11124

Citation : Au fait, au RV du salon de la musique vous acceptez les conjoints.

A qui cette question est-elle posée ? :shootme:
11125

Hors sujet :

Citation : A qui cette question est-elle posée ?

au conseil d'administration
Au cercle des poètes apparus
Au grand manitou.
Déjà que Jeangus s'est pris un blâme j'ai intérêt à montrer pâte blanche à levure :mdr: