Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définitif : pas de nanas !

  • 111 réponses
  • 19 participants
  • 6 627 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Définitif : pas de nanas !
ça a été dit cette semaine, à propos de la sortie de Mozart, l'Egyptien 2 : il n'y a pas de nana dans l'histoire de la musique.
Est-ce qu'on dit "Compositrice" comme on dit Directrice ou monitrice ?
Y a-t-il une nana qui écoute et nous le dise ?
Peut-être qu'elles ne sont pas cap, après tout ? c'est déjà bien qu'elles soient si belles !
Et pourtant il y a d'excellentes pianistes, alors ???

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens! Tiens l'ami au bonheur non lucratif...salut!
C'est sûr Keith Bush avait du talent, elle a disparue de la circulation, et Björk est spécialement excellente, quant à la troisième référence..euh connais pas. :lol:
32
Bjork est exceptionnelle !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

33
Ah, ah, toujours avec ma petite phrase...

:coucou: Leila !

Emiliana torrini, comme bjork, elle vient d'islande.
C'est sur, elle n'a pas encore une grande notoriété, mais j'ose espérer que cela changera.
Tu as écouter le dernier Bjork?
34
Ah non! je suis un peu déconnecté de la chanson en ce moment et plutôt branchée composition musicale exclusivement...ma passion. Je vais m'offrir la east West Symphony pour Noël je pense que le père Noël trouvera cela trop cher comme joujou à apporter dans sa hotte
http://perso.wanadoo.fr/Leila/ :mdr:
35
Ok, d'accord.

Pour la Symphony Orchestra, ça va de 300 euros, pour la silver, en passant pas 1000 pour la gold, et 3000 pour la platinium.
Des chiffres arrondis.

Sinon, tu as chez MOTU, la "Music Symphony" pour 300 euros.
Sur le papier, c'est entre la silver et la gold pour le prix de la silver. (suis-je clair? :8O: )

Et tant qu'on est sur ce thread, quelles sont les artistes femmes que tu apprécies?
Et en général, qu'écoutes-tu?
36
Barbara, Piaf, Maria Callas(dans un autre registre) et des chanteuses de musique arabo-andalouse...
je n'aime pas les filles qui braillent comme Fabian, on dirait qu'elle hurle "j'ai mal au ventre en disant je t'aime!! :mdr:
Les plus belles voix pour moi ce sont celles qui chantent des chants du Moyen-âge, j'apprécie énormèment les choeurs d'hommes ou de femmes d'ailleurs.
37
Salut !
Comme compositrice, il y a aussi Loreena Mac Kennitt (musique celtique).
A+ :clin:
38
La question est, Bjork incluse, quelle nana a la largeur ou la profondeur de vision, d'intégration de la musique d'un Pete Gab ou d'un Sting, qui explore les univers d'un Prokofiev aussi bien que les harmonies du philharmonique du Caire?

Qu'on sache aligner des notes sur une partition est une chose... autre chose est de refaire le monde, comme c'était le cas de Bartok ou de Ravel

Ceci étant, tous les genres musicaux méritent le respect parce qu'ils ont un public vrai.
Et sur ces paroles républicaines... :idee: :fleche:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

39
Tout depend ce qu'on entend par compositrice... oui, il ya des femmes qui composent, et bien meme... joni mitchell , loreena mac kenitt, barbara..... plein mais si tu entends par compositrices d'avant le 20 eme siecle, je suis aps sure qu'on leur aurait laissé la place...
encore maintenant avoir "un métier de saltimbanque" :clin: pour un homme et une femme c'est pas considéré de la meme façon.
40
Puisque personne ne me le demande je vais reformuler ma question :
Il y a chez les compositeurs des sujets qui ont été des réformateurs universels, des fondateurs, des visionnaires.
On dit de ces mecs: "Après eux, plus rien n'était comme avant" - c'était Strawinsky, Bernstein, Bartok, et chez les anciens Bach, Mozart, Beethoven, plus près de nous Debussy, Kaplan, Miles Davis...
et c'est vrai qu'il n'y avait pas de nanas.
Je voulais juste savoir si cette affirmation allait provoquer des tollés indignés, sachant que les serviteurs qu'étaient les Vivaldi n'auraient pas pu être des femmes et qu'aujourd'hui encore il y a un côté saltimbanque, comme dit cecgwen, dans le métier.

Tout cela n'est pas grave et pour moi il se trouve que je suis pacifié sur cette question.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain