Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définitif : pas de nanas !

  • 111 réponses
  • 19 participants
  • 6 634 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Définitif : pas de nanas !
ça a été dit cette semaine, à propos de la sortie de Mozart, l'Egyptien 2 : il n'y a pas de nana dans l'histoire de la musique.
Est-ce qu'on dit "Compositrice" comme on dit Directrice ou monitrice ?
Y a-t-il une nana qui écoute et nous le dise ?
Peut-être qu'elles ne sont pas cap, après tout ? c'est déjà bien qu'elles soient si belles !
Et pourtant il y a d'excellentes pianistes, alors ???

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Afficher le sujet de la discussion
51
Couscous-boulons faut que je te dises que ton slow m'a plié en quatre de rire c'est superbe! :mdr:
52

Hors sujet : Ferial ---> Ce n'est pas de moi mais du père founasse, un artiste incompris ; si tu ne le connais pas, tape "founasse" dans le moteur de recherche, tu cerneras mieux le personnage

53
OUPS! désolée de la méprise :clin:
54

Hors sujet : il n'y a absolument aucun mal, je prends ça comme un compliment :mdr:

55

Citation : C'est dingue comment un homme peux ce justifier quand une femme lui crie dessus !
mais t'inquiete il n y avait rien de mechant la dedans !

:bravo2: tant mieux on ne peut jamais savoir on passe tellement souvent pour des gros nazes vu que la plupart des mecs ne savent pas se tenir que j'ai tendance à en devenir parano :surpris: :roll:
56
Le problème dans ces histoires c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue, mais aussi des affaires de goût.

Citation : La question est, Bjork incluse, quelle nana a la largeur ou la profondeur de vision, d'intégration de la musique d'un Pete Gab ou d'un Sting, qui explore les univers d'un Prokofiev aussi bien que les harmonies du philharmonique du Caire?


Pour moi Peter Gabriel et Sting sont moins sortis des sentiers battus que Björk, Laurie Anderson ou Anne Dudley. Anne Dudley étant la moitié du groupe Art of Noise ; et elle a justement aussi fait un disque avec un autre gars, appelé "Songs of the Victorious City", avec le philarmonique du Caire + des musiciens traditionnels chopés dans les rues et des synthés.

A voir aussi : le concert acoustique de Björk, diffusé par MTV et trouvable avec eMule, où elle reprend pas mal de titres de ses albums les plus électroniques comme Debut. En plus elle dégage une humanité et une simplicité assez étonnantes (en plus d'une originalité hors normes avec cette démarche électro vers acoustique). Et Medula est pas mal aussi dans la catégorie "sortie de sentiers battus" ;)

Après on ne peut pas comparer avec Bartok ou Ravel : ce sont des auteurs qui restent après une sélection de 1 pour mille. Quand la même sélecton aura été faite pour notre époque, on verra. (Enfin on verra rien du tout parce-qu'on sera déjà mort, mais je pense que l'idée est là). :bravo:

Et pour expliquer qu'il y a peu de femmes dans la musique classique, je pense que l'explication "place des femmes quasi-nulle dans la société d'alors" suffit.
57
Bon, bein! que voilà un bon message tout plein d'espoir :bravo:
On continue d'espérer, alors?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

58
En contemporain vous avez qq'un de très intéressant et trop souvent oublié qui s'appelle Eliane Radigue. Elle vient d'ailleurs d'éditer un nouveau cd "l'île ré sonante" (que je cherche d'ailleurs)
Sinon plus accessible, plus "classique", il ya Jocelyn Pook (croisée peut-être sur la BO de Eyes Wide Shut notamment)
http://www.jocelynpook.com/
59
+1 pour Laurie Anderson et Björk, j'ai jamais trouvé non plus que Pet Gab et surtout Sting aient apporté grand chose de neuf à la musique.
60
Salut à tous.

En même temps, il n'est pas necessaire de faire dans le neuf et l'archi-original pour faire de la bonne musique. ;)

Sinon, n'oublions pas Kate Bush et Emiliana Torrini. :aime: