Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définitif : pas de nanas !

  • 111 réponses
  • 19 participants
  • 6 663 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Définitif : pas de nanas !
ça a été dit cette semaine, à propos de la sortie de Mozart, l'Egyptien 2 : il n'y a pas de nana dans l'histoire de la musique.
Est-ce qu'on dit "Compositrice" comme on dit Directrice ou monitrice ?
Y a-t-il une nana qui écoute et nous le dise ?
Peut-être qu'elles ne sont pas cap, après tout ? c'est déjà bien qu'elles soient si belles !
Et pourtant il y a d'excellentes pianistes, alors ???

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Afficher le sujet de la discussion
41
Flag :bravo:
42
C'ets de la statistique, pas plus pas moins. de bjork, de loin on pourrait dire y'a un avant et un apres par exemple. simplement c'ets sur que si t'as 2% de fille dans le biz, t'as moins de chance d'y trouver un genie. mais bon, je n'ai pas trop de culture classique, il n'empeche qu'aujourd'hui, la discrimination se fait de moins en moins sentir, et pour moi en tout, n'ets plus d'actualité, je connais pas mal de musiciennes qui se portent tres bien, merci pour elle...
je veux dire, tu parles d'une epoque ou la femme n'avait sa place nulle part, laisse le temps a la tendance de s'inverser...
43
Oui Barouh, complètement pacifié, tu arrives même à tolérer ma musique!! :lol:
44

Citation : tu parles d'une epoque ou la femme n'avait sa place nulle part, laisse le temps a la tendance de s'inverser...


Tout à fait d'accord. On n'accorde le statut de génie qu'en un délai allant de 50 à 100 ans ( comme pour celui de saint :volatil: un rapport??? ) donc normal qu'il n'y ait pas de femmes, avant cela, comme ca a été dit, on les tolérait tout au mieux SOUS le piano :|
45
Tu vas voir la femme sous le piano ce qu'elle te dit ! :x:
46
Allons bon voilà qu'on interprète encore mal ce que je dis. Je ne faisais que citer un post précédent pour me plaindre de la place qu'ont eu les femmes dans la musique au cours des siècles passés ( inexistante ) grâce à la délicatesse de ces messieurs qui souffraient d'un pitoyable complexe de supériorité... Ceci ayant pour conséquence de ne nous laisser que la moitié des génies dont nous aurions pu nous régaler ( ceux qui portaient la culotte et plus tard le pantalon :roll: )
47
C'est dingue comment un homme peux ce justifier quand une femme lui crie dessus !
mais t'inquiete il n y avait rien de mechant la dedans ! :D: :D:
48
Barbie-casse-Noisette, tu composes ou tu interprétes? Qu'est-ce que tu joues ccomme musique?
leïla? :?:
49

Hors sujet :

Citation : Tu vas voir la femme sous le piano ce qu'elle te dit !


y'avait une sale blague à faire mais je me suis retenu :oops2:

50
Dis chomeur heureux, tu vas encore énerver casse-Noisette méfies-toi! :non: