Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)

  • 378 réponses
  • 39 participants
  • 85 600 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
Hello les Garagistes de l'audio !

Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.

J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.

Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc

Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...

Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :

























Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !

Bon DIY à tous.
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut Kerry,

Les Fréquences :

- 50 Hz
- 80 Hz
- 160 Hz
- 300 Hz

La bobine : T1295 = vtb9043

Le switch :

2 Pôles 6 Positions  Lorlin Farnell 1123696


Et le champagne il est où ?
82
Merci le "king"

j'ai repris le schema https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/6/163461.jpg

la question est : comment tu le branche sur le preamp

ya pas un schema tout simple avec un filtre a 70 ou 80hz comme sur pas mal de console
83
Dans l'image ci-dessous, j'ai mis un carré rouge qui représente le filtre.
A gauche c'est l'entrée (vers R99), à droite c'est la sortie.




Le filtre que tu montres est le BA182c, il est trés bon. De plus il n'est pas si compliqué que ça, franchement !

Alors met ça !

Reign in blood
84
J'ai l'impression que la filtre serai mieux avant R99 (entre P et R99). Sur l'original c'est câblé comme ça. toutes la partie eq et câblé avant le potard de sortie.
85
Et ouais je sais j'hesite aussi !
A ce niveau la, je passerai a la pratique en essayant les deux versions (ou a la simu pspice). Deux trois soudures et c'est réglé.
86
Salut

j'ai une question transfo et couleur sonore

gregmartial a parlé de difference entre carnhill et swoter

j'enregistre du metal (batterie guitare etc...)mais aussi d'autre style

je voudrai savoir quel transfo utiliser pour la bat par exemple (je sais que le son est personnel et que chacun a ses preference mais des avis me guiderai un peu)

ps:es ce qu'il faut respecter transfo entré sorti de meme marque ou non
quelles sont les ref des transfo swoter
87
Je suis batteur depuis 18 ans et ........ j'utilise Carnhill, parce que j'le vaut bien :clin: .

Pour les Sowter ça doit être ça :

9145 Neve 1073 Mic Input
9160 Neve 1073 Line Output
9165 Neve 1073 Line Input


Je pense que les Carnhills seront plus "gras", et les sowter moins colorés, mais ce n'est qu'un avis subjectif.
Il y a quelques temps les carnhills était difficiles à obtenir à part en achat groupé, les sowters était alors de trés bon équivalents pour des achats à l'unité. Maintenant qu'on peut trouver facilement les carnhills au détail, pour moi il n'y a aucune hésitation (pour cette machine bien sur).

Mais gregmartial, pourra encore mieux détailler les différences car il possède les deux types il me semble !

Allé gregmartial envoi nous des samples ! que l'on passe à de l'objectivité !

(si tu veux je les mets en lignes)
88
Hola, hola doucement, je viens d'arriver!!!

les samples ca va être compliquer, il faut que je cherche un son qui a été fait avec les deux!!! difficiles.

Citation : Je pense que les Carnhills seront plus "gras", et les sowter moins colorés, mais ce n'est qu'un avis subjectif.



je ne peux pas dire mieux! c'est tous a fait l'impression que j'en ai. mais pour la batterie, j'utiliserai plus les sowters, car le côté gras des carnhills sont exellents pour les sons qui ont besoin de corps (basse, guitare, voix), les sowters vont être plus "percussif", plus claquant, mais du coup plus fin, j'espère que j'arrive à me faire comprendre.je vous envoie des sample dès que je peux. En fait, précisément, c'est sowter en OH, et carnhills en caisse claire, le reste en lundhall (c'est ce qui me reste!), mais je crois que dans les deux cas, tu sera pas déçus!

les samples doivent être en mp3 je suppose?

j'ai beaucoup de boulot donc patience et longueur de temps...
89
Et si tu avais le choix pour les tom, tom basse et la grosse caisse

tu choisirai quoi?

merci deja de ta reponse
90
Bon j'ai commandé le matos pour fabriquer 4 1290 :lol:

mais j'ai acheté que deux transfo carnhill pour une tranche (question finance pour l'instant et surtout pour voir si tout fonctionne bien)

je pense que par la suite je vais essayer une tranche avec les sowter

j'ai fini le design de la carte 1290 et fabriquer 1 circuit pour essayé tout ça et j'ai fais aussi la carte d'alim

ya plus qu'a attendre tout les composants et c'est parti

ps:j'ai reçu la commande farnel aujourd'hui , j'attend encore banzai et audio maintenance

HELL AWAITS!!!!!!!!