Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)

  • 378 réponses
  • 39 participants
  • 85 601 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
Hello les Garagistes de l'audio !

Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.

J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.

Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc

Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...

Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :

























Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !

Bon DIY à tous.
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est des très bonnes nouvelles ! Tu es lancé !
T'as bien fait de commencer par des carnhills (c'est juste mon avis).
Tu finira surement par carnhill aussi :mdr:

Ca serait sympa de faire partager le PCB pour d'autre personnes, je sais que c'est du boulot, et dès fois plus on bosse, plus devient racro lol !
Mais bon, comme ça chacun amène sa petite pierre :clin:
92
J'ai reçu audio maintenance , manque plus que banzai et une commande ebay (transistore bc184c)

pour le pcb on verra

faut d'abord que ça marche et en plus il est pas top mon pcb pour l'instant
tu sais j'ai juste telechargé un soft gratos et passé pas mal d'heure a redessiné le schema original sur une plaque 160 x 100 tout le monde peut le faire

au fait tu l'a trouvé ou le tien , car je pense que j'essayerai un peut plus tard de me monté un 1073(1084) pour tester avec les eq pour m'habituer
93
Il arrive que Banzai soit un peu long !!

Mon PCB viens de là :

http://www.linear-recording.com.au/neve.htm

Mais je viens de m'apercevoir que le site du mec est en chantier, il n'y a donc plus de traces sur le net à l'heure actuelle, il faudra checker sous peu.

Heureusement, je l'ai sur mon pc portable, je vais le mettre en ligne sous peu
94
Voici une petite photo en attendent le reste des composants

on peut voir la carte d'alim et le pcb 1290

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/6/164355.jpg
95
Beau boulot,

Allez share le pdf pour les autres !

Killing Field
96
ça y'est je me lance à mon tour. après plus d'un an de méditation... vivement un 1290 en bonne et dû forme.

2 questions cependant.

j'ai deja passé commande pour les carnhills in et out mic, mais y a t'il une alternative au transfo d'entrée line in?
on parle de sowter ici, mais chez lundhal qu'en est il? le rapport est de 1:2 (ou p'tet bien 2:1) si je ne me trompe pas, et chez lundhal il en propose 3, 4 différents.

et si c'est pas trop demandé qui à le pcb de la BA284, j'ai deja trouvé le pcb de la BA283V "originale" (pour ce que ça interesse).

je compte rester entierement fidele à l'original pour le partie mic, pour la partie line c'est moins derangeant au niveau du transfo d'entrée.

pendant que j'y suis un pcb du PSU est dispo?
97
Pour mon projet j'avais deja réalisé un green qui tronait dans un boitier 1/2 rack banal. je poursuis le truc pour caser tout le monde (green + 1073) dans un meme rack, mais cette fois 19" 2U. un peu dans le délire du 2-610 UA (sans les lampes bien sur).
quand j'ai fini le design de la face avant je la mettrait en ligne pour ce que ça interesse (au moins pour la partie neve).
98
Salut Samsong,

Cool si ce tread a pu mettre la goutte d'eau qui a fait débordé le vase de ta motivation !

Allé c'est la fête, voici le BA284, je ne l'ai pas vérifié, je te laisse le soin de le faire !

La BA284

Concernant le transfo Line in, pourquoi tu te "prend la tête" ? Rachete un Carnhill. Franchement je me repete peut être mais de mon point de vue, il n'y aucun intêtét à choisi un transfo différent !
Mr Neve a fait des recherches assez poussées sur les transfos pour réaliser le son de cette machine and "the sound is in the iron"

C'est quand même un investissement de faire ce DIY, c'est dommage de pas mettre ce transfo.
99
ça faisait un bail que je devais passer à la réalisation en effet, mais je n'avais franchement pas le temps. aujourd'hui j'en ai un peu plus, donc il n'y a plus de raison pour ne pas aller jusqu'au bout.

merci pour la BA284. je regarde ça.

et pour le transfo d'entrée... disons que l'entrée line in est vraiment un petit plus pour moi.
j'envisage seulement d'en faire une entrée "d'appoint" en quelques sortes. genre guitare acoustique à connecter rapidement et bénéficier d'un peu plus de chaleur que sur une fireface. donc un carhnill n'est pas justifié pour moi à ce niveau, le design du 1290 étant à lui seul un monstre. cependant je ne dérogerais pas sur la partie mic, puisque c'est principalement elle qui m'interesse (pour le mic ruban à finir lol).
100
Ce que je voulais dire c'est :

De toutes les manières tu devras mettre un transfo sur cette entrée ligne, alors pourquoi pas le Carhnill, c'est une question de cout ? la différence sera de qqes euros à peine .... alors je ne comprend pas ....