Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY micro à tube

  • 769 réponses
  • 38 participants
  • 97 967 vues
  • 49 followers
1 DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .



Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le premier post
711
C est assez proche !! ;)
Merci pour ce vrai test :bravo:
712
Citation de trashfield :
Merci pour ce vrai test :bravo:

Merci :bravo:, mais cela reste tout de même un test assez approximatif car fait chez moi avec du bruit autour... :??: Cela donne tout de même une petite idée ;)

Je suis CHARLIE

713
On a quand même une empreinte assez proche
Pour moi de mon côté ça ne vaut pas la peine d investir 3 fois plus cher pour la même came
714
Merci Taffer pour ces tests et j'aboutis à la même conclusion de Trashfield grâce à ton taf ;-)
715
aller 2 petits samples audios :
00:0000:00

00:0000:00
716

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

717
Question aux initiés :
Si on voulais modifier l'équilibre en fréquence du micro, il faudrait jouer sur quels composants (à part la lampe, la capsule et le transfo) ?
718
Qu'entends-tu par "équilibre en fréquence du micro" ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

719
Citation :
Qu'entends-tu par "équilibre en fréquence du micro" ?

Ben, ajouter de la brillance dans les aigus, ou augmenter ou diminuer les graves...
Si on change/ajoute un condo, ou un couple condo résistance, ça doit bien jouer, non ?
720
Oui, résistances et condensateurs...
Mais en changeant simplement l'un de ces composants, les modifications en fréquence seront limitées, éventuellement atténuation dans les graves ou les aigus, pas si facile de "faire une bosse" n'importe où...
;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com