Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY micro à tube

  • 769 réponses
  • 38 participants
  • 97 966 vues
  • 49 followers
1 DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .



Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le premier post
701

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

702
alors, j'ai trouvé d'ou vient mon buzz : c'est le LM317.
Quand je connecte l'arrière du corps à la masse, le buzz disparaît... Faut le savoir !:8O:

Bon, en fait non c'est pas ça car quand je branche le micro ça buzz 2x plus.:fache::oo::fache:

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 17:24:48 ]

703
La partie métallique du lm317 à la masse ???
Faut pas ;)
704
Ca y est j'ai trouvé mon buzz.
Le 0V du heater DOIT être connecté à la masse dans l'ALIM
Ca module avec un rapport signal sur bruit tout à fait acceptable.

Le seul "soucis" qu'il me reste c'est la couleur du son, je le trouve très porté vers les basses. Est-ce que ça vient du Lundhal ???

Quel paramètre est-ce que je peux modifier pour faire varier ça ?
705
On dirait qu'à partir de 10kHz y a plus grand chose en signal.
A quoi ça peut être dû à votre avis ?
Quels sont les éléments sur lesquels je peux jouer pour récupérer de l'aigu ?
706
707

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

708
Bon, alors ça y est, j'ai fait des tests et le verdict est le suivant :

J'ai changé pour 3 technologies de condos pour le 1nF (styroflex, polypropylène, et le 3 ème je sais pas ça ressemble a un petit carré noir) j'ai pas senti d'enooooooormz différence mais j'ai un petit penchant pour le styroflex.


Ensuite, le branchemebt du lundhall :
Je m'étais mis en 3&4 et j'avais des graves de ouf !!! (Trop)
Donc j'ai changé pour 1&2 et là c'est top équilibré :-)

Piste d'amélioration, a votre avis ça d'envisager un coupe bas ? Faudrait mettre un filtre LC ? Our RC ? Et a quel endroit le mettre ? Sortie d'abord avant le 2u2, juste après entre le 2u2 et le transfo ou en sortie de transfo ???
(Où est ce que ça d'envisager même pas...?)
709
Alors, réception de la CK12 100V :

Rapide petit test comparatif avec un RK12 de MP dans un clone de C12.
le but est de comparer ces deux capsules dans des conditions identiques et accompagnés d'une même électronique.
Voici les résultats graphiques sur un bruit rose :
Sur la plage de fréquence 20 - 20KHz :
les-mains-dans-le-cambouis-2572313.jpg
Sur la plage de fréquence 20 - 500Hz :
les-mains-dans-le-cambouis-2572315.jpg
Sur la plage de fréquence 1K - 20KHz :
les-mains-dans-le-cambouis-2572319.jpg

Ben... Au premier abord, je ne vois pas de très grandes différences ! :bravo::mdr:

Je suis CHARLIE

710
et un dernier un peu "zoomé" pour mieux voir ;)
les-mains-dans-le-cambouis-2572334.jpg

Je suis CHARLIE