Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 718 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
chris013
Citation : Sa va bien pour le transport du cul du camion jusqu'au lieu de presta, mais pas dans le camion hein. La il vaut mieux tiper les flight.
je ne comprends rien à cette phrase:
pour le camion qu'est-ce qui est bien et qui ne l'est pas?
tiper: cela veut dire quoi?
laurent.decibel
Citation : tiper: cela veut dire quoi?
Cà veut dire mettre les fly debout ou sur la tranche les uns sur les autres (pas sur les roulettes).
@+
Clowny
Exemple :

Dans le camion, tu tipe les flight. Quand tu decharge sur le lieu d'une presta, tu as souvent une certaine distance a parcourir jusqu'a la scene/la piste/.... C'est la qu'il est pratique d'empiler les flight grace a ces cuvettes, et ainsi d'en prendre '2 en 1'.
Ca permet aussi d'economiser de la place dans l'entrepot.
chris013
Pour l'instant je ne vais pas faire ces cuvettes car je décharge toujours au cul des salles sauf cas très rares.
Je vais donc les "tiper" dans le camion et si je veux les mettre un sur l'autre dans le camion je mettrais une bonne couverture pour éviter de bousiller le flight et pour pas que les coins boules rippent l'un sur l'autre.
Là où je les range pour l'instant je mets dessus tout les flights sans roulettes ou divers cartons dessus, donc les cuvettes ne me sont pas impératives pour l'instant mais au moins si je me mets à faire de la distance entre le camion et la scène ou si je veux les empiler dans mes locaux je saurai quoi faire.
PS: pour pas mourir idiot "tiper" c'est quoi la racine du mot, cela vient de l'anglais? phonétiquement cela se prononce "tiper" ou taïper"?
whiteman
Hors sujet : To tip en anglais, peut vouloir dire verser, décharger, mais aussi "embout", soit, mis bout à bout, "embout pour décharger" peut convenir.
chris013
Si j'ai bien compris on dit donc "taïper" vu que cela vient bien de l'anglais
whiteman
non, c'est tipper avec un "i" comme dans Isidore et deux "p", car quand on a un mot unisyllabique en anglais, et qu'on lui ajoute une extension, la consonne finale double.
chris013
merci maître capello version anglaise!
whiteman
Clowny
Citation : Je vais donc les "tiper" dans le camion et si je veux les mettre un sur l'autre dans le camion je mettrais une bonne couverture pour éviter de bousiller le flight et pour pas que les coins boules rippent l'un sur l'autre.
Les flight sont fait pour s'en prendre plein la gueule quand meme, donc le coup de la couverture...
Enfin tu va voir la place que tu va gagner, de quoi charger encore plus de matos.
Chez nous on tipe les flight dans l'entrepot mais certains prefere les superposer, apres chacun fait comme il veut.
Tocsin
Clowny
Mystic
Hors sujet : tocsin> ouais c'est clair que généralement on est faché avec l'anglais mais c'est aussi ce qui peut faire la différence. Si tu bosses avec une prod anglosaxone ben le gars qui parle (et comprends) bien l'anglais il va parraitre 400 fois plus compétant que son voisin qui a l'accent de marseille ![]()
Tocsin
chris013
Citation : Les flight sont fait pour s'en prendre plein la gueule quand meme, donc le coup de la couverture
Je sais, mais bon c'est une déformation perso, j'y travaille mais dur dur de changer là dessus!
De plus je vais me servir des flights de lyre comme table de régie et vu la clientèle que j'ai en salle et genre je me la pète, et bien un flight d'aspect neuf qui se voit du public ça le fait mieux qu'un flight d'aspect défoncé.
C'est comme les pare-chocs des voitures au début c'était là pour empêcher d'abimer le reste de la voiture maintenant ils sont peints et une voiture part en carosserie pour refaire la peinture des pare-chocs.
Tocsin
Citation : De plus je vais me servir des flights de lyre comme table de régie et vu la clientèle que j'ai en salle et genre je me la pète, et bien un flight d'aspect neuf qui se voit du public ça le fait mieux qu'un flight d'appesct défoncé.
bas souvent tu mets du taps pour cacher les flights... pasque bon les fly ça fait pas très pro... enfin ça c'est les gouts et les couleurs
chris013
Clowny
Enfin on met quand meme du tape dessus.
Tocsin
louguit64
Hors sujet : Citation : Bas non moi j'aime bien parler de catering
Ca c'est un des trucs bien cool de notre boulot.
A part quand on est recu comme des pouilleux, car y en a qui mériteraient des lecons de savoir vivre !
djem

Je ne suis pas resté très longtemps mais c'était super
Une dernière :
Comment monté régler des pc à 5/6m de haut ?

En tout cas jomo merci pour tout, et si tu as d'autre instal sur Bruxelle, je me ferais un plaisir de venir donner un coup de main si tu le veux bien
Matmax67
t'as mis des 5kil la dedans ou quoi ???
t'as mis un 205 dessus en plus ou normal le chaud comme ca ???
djem
Matmax67
mais pas a full alors parce qu'ils semblent bien chaud !!
ou alors c'est a cause des lyres derriere ...
Clowny
Citation : Pas du tape ! du taps !!
Ouais je sais, erreur de lecture et j'ai pas tilte.
Et puis je dit jamais 'tape' moi, je prefere parler de barnier ou de gaff'.
(Tekos premiere langue
Sympa ces photos.
Sur l'avant derniere photos ca vient de quoi la difference de T° de couleurs sur un des autos ?
- < Liste des sujets
- Charte