Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 611 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Anonyme
jcguyot
Citation : Au départ, il était prévu qu'on mette ce pont sur la piste avec une hauteur de 3m
En tout cas, je trouve que tu as bien fait de laisser le pont sur la scène. Le rendu est sympa... ;)
La stratos est à toi ou loué ? As tu une petite photo ou on l'a voit mieux?
dj-38
Citation : C grave casse geulle ton truc tu imagine pas tes deux cents kilos c rien surtout la ou il sont.Pk n'utilise tu pas de jambes ou autres truc du genre
Ou des pieds genre work ou vmb, en plus c'est carrement moins lourd que de se trimbaler des embases de 100kg
Vincs51
Citation : Ou des pieds genre work ou vmb, en plus c'est carrement moins lourd que de se trimbaler des embases de 100kg
Le but étant de mettre autre chose qu'un pied, c'est beaucoup plus esthétique de la structure.
Et je peux vous dire que pour faire tomber ça chargé, il faut être 2 voir 3 molos à pousser comme des malades pour que ca bascule. Faites l'expérience vous même, c'est aussi voire + stable qu'un totem.
Citation : La stratos est à toi ou loué ? As tu une petite photo ou on l'a voit mieux?
Elle est à nous en effet (lampe de 400w)
jcguyot
Sans hésitation, c'est une DR24 de chez Sapro. Génial

Mystic

Pour le kit utilisé :
- 6 PAR64 en contre avec des changeurs Chroma-Q Original (10 couleurs)
- 4 versatiles
- quelques PC1000 (DTS) et PC 500 (ADB)
- 2 ServoSpot 250 qui avaient bizarement enormément de pèche ce soir la (à moins que ce ne soit la fatigue qui m'ai leurré)
- 2 Clap 500 horriblement mal placés par le lighteux de kaolin (en side..; no comment...)
- une Avo pearl 2000
- une tireuse à pression (et pas de la jupiler svp)
thekid
Mystic
Citation : Très joli ! simple et efficace ... j' adore !
Tout d'abord, merci bcp
D'un autre coté c'est du rock alors bon ca va avec (simple et efficace). D'ailleurs j'ai beaucoup joué sur les différents types de blancs en contre et en face (CTB, CTO, 1/2CTB, etc..) et ca donne des effets super sympa en fait, regarde sur la 3eme photo, y'a 3 types de blancs (volontaires) pour pas dire 4
Clowny
jcguyot
Sinon vraiment sympa le rendu.
Mystic
Citation : Mystic, sur la 2ème photo ou y'a les versatiles, c'est quoi le morceau de combiné téléphonique près du micro?
C'est un micro custom fait à partir d'un ancien combiné de téléphone (ca fait un son très particulier). c'est très à la mode dans le pop-rock de nos jours la voix "téléphone" (sans mauvais jeu de mots)
jcguyot
Anonyme
Tosir
Mystic
Citation : Les servospot ont l'air très précis...
C'est une facon détourné de dire que ca ouvre pas du tout ?
Anonyme
Les enfants si vous metez un 250 avec un ouverture de 40° vous avez plus rien.Et pour info un vl3000 à 60° ca a pas tellement jus que ca,ca en a oui,mais pas tellement par rapport si il est a une ouverture de 30°
Plus il y a de lentille donc d'optique plus il y a des choses dans le faisceau moins ta de jus.
Pourquoi les téléscan aussi bien mark2 (surtout lui) que mark 4 on autant de patate,c'est pas la lampe,c'est qu'il on que deux lentilles (le mark 2 est en realité une grosse decoupe juliat 1200 hmi)
D'ailleur c'est de l'optique juliat.
fresstyler
Citation : Les enfants si vous metez un 250 avec un ouverture de 40°
c'est quoi cette maniere de prendre les gens de haut ?
Anonyme
Par contre vu que tu es nouveau sur le forum tu peux peux etre dire bonjour a tous le monde et dire ce que tu fais de beau .
Bienvenue en tous cas
Bonne soirée a plus
Statik
J'ai jamais posté ici non plus...
La console acheté grâce aux précieux conseils d'afiens lighteux :

Changement de plateau.
(j'ai pas trop le temps de faire des photos pendant les concerts en fait...)

Une soirée dj's.
Ca rend très sombre, mais la salle n'était pas autant sombre que sur la photo.

Celle-là en plein concert, mais flou....

Désolé pour la qualité, tout est pris avec mon phone...
Tosir
Citation : C'est une facon détourné de dire que ca ouvre pas du tout ?
Mais nooon...
Statik → Sympa, c'est une pearl 2004 sur la 1e photo?
Citation : c'est quoi cette maniere de prendre les gens de haut ?
Rhhôôlala...
YannImmersion
Hors sujet : Moi j'ai rien dit hein !!!!
Good lights.
Mystic
Statik
Mystic > c'est exact, je te laisse le lien de la salle. You're welcome of course !
YannImmersion

Je la trouve super cette photo.
Pourquoi le PAR a droite a une couleur plus froide que les autres ?
Good lights.
Mystic
Citation : A titre d'info, c'est quoi comme lampe les PAR64 ? Nsp,VNSP ?
MFL, mais avec la banane "réglée" verticalement.
Citation : Pourquoi le PAR a droite a une couleur plus froide que les autres ?
Et bien on s'est ouvertement posé la question pendant le spectacle mais on eu la fleme à la fin de monter à l'echelle pour aller voir... les trois hypotheses avancées par le "conseil des lighteux en régie avec des bieres" sont :
- La gélat est plus neuve que les autres (peu probable)
- La lampe est d'une marque différente avec une T° de couleur différente (probable)
- Le grada de cette voie est plus à 100% que les autres qui sont moins à 100% (c'est pas très clair mais bon tu me comprends hein ? ;) )
Au final on a pas conclu plus que ca, on s'est dit que quand on changerai les 4 lampes on mettrait les memes et on verrait si ca le fait encore... pour info c'est flag sur la photo (qui est lègerement saturée) mais à l'oeil nu, le sondier a rien vu et le public encore moins
- < Liste des sujets
- Charte