Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 324 vues
- 502 followers

loic1987

Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type

J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!

thomas455

Hors sujet : Vive CORA à côté de Ester!  

Clowny

Matmax67

djem

Hors sujet : MDR  , ils ont inventé l'apareil photo qui prend des photos du futur...
  , ils ont inventé l'apareil photo qui prend des photos du futur...  

thomas455

jbraun

Ca fait pas mal de temps que je lis vos messages sans m'être inscrit et je me suis dit que je pourrais vous montrer deux ou trois photos du cirque ou je gère l'éclairage. (avec l'utilisateur jbrun pour la petite histoire)

Bref je vous met trois photos pour commencer,le sujet est un peu flou, mais c'est sans flash.
 J'attend vos remarques positives ou négatives bien sûr, avec impatience histoire de pouvoir faire mieux.
 J'attend vos remarques positives ou négatives bien sûr, avec impatience histoire de pouvoir faire mieux.   

J'ai quelques photos d'un autre spectacle que je mettrais un peu plus tard.
Jbraun
P.S
 Je précise que ce que je fais, c'est un boulot bénévole et amateur! j'ai aucune prétention d'éclairagiste pro!
 Je précise que ce que je fais, c'est un boulot bénévole et amateur! j'ai aucune prétention d'éclairagiste pro!
thomas455

jbraun

Oui, c'est que du trad, des PC 1 Kw et des Pars 64.
On a pas les moyens et même pas tellement l'utilité pour les automatiques.
Je posterais d'autres photos d'ici peu.
amicalement
Jbraun

jbraun

Voilà... dites moi si il yen a trop!
 et aussi ce que vous en pensez!
   et aussi ce que vous en pensez!Pour la petite histoire, il ne s'agit pas de cirque dit "traditionnel" avec clown etc. mais quelque chose de beaucoup plus theatralisé.
Amicalement
Jbraun

Gabiche

jbraun

Je crois qu'il y a un site internet mais je ne me souvient plus de l'adresse.
Amicalement
Jbraun

jomo59

Les artistes t'imposent t-il des points de repères?
Voici quelques photos de ce week-end...
Une élection de Miss et un show laser.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr 

Matmax67

comme ca je pourrai eclairer des Miss ...

plus serieux ... sur la photo prise de la regie ... a part la petite Midas Venice qui traine a gauche ... y a bien une vitre entre la regie et la salle ... ca te gene pas des trucs comme ca ??
perso, j'ai horreur de ca .. vieille habitude de sondier peut etre ...

Anonyme

au niveau light tant que tu est au centre de ta scene et en salle... ya pas de soucis particulier.

Matmax67

c'est vrai qu'apres, c'est chacun sont truc ...
perso je prefere rester au niveau du public, en bas ...

jomo59

Pour le son, c'est presque encore plus catastrophique. Impossible de faire une égalisation correcte, le niveaux, n'en parlons pas... Dans la salle soit ça braille soit t'entends rien, l'égalisation que tu peut faire en "régie" ne correspond à rien par rapoort au son qu'il y a en salle, c'esd égueu, cradingue, etc...
C'est n'importe quoi de faire des salles dans ce genre avec une "régie" enfermée dans le fond.
L'intérêt d'une régie c'est d'être à la même place que le public pour pouvoir règler le spectacle tel.
La plupart du temps, c'est régie vide avec les cables qui pendouillent vers la salle, là où est installlé une régie réellement opérente sur le dos d'un siège.
C'est pittoyable mais tout ça c'est à cause des lots qui sont attribués à des architectes qui n'ont aucune connaissance des besoins d'un spectacle.
Quelle merde.
Une régie, c'est : en salle, au milieu du public. sinon, la technique est pourrie.

Anonyme

Matmax67

Mystic

Matmax67

je crois que je vais investir dans 4 praticables (pour etre un peu en hauteur) .. comme ca je m'installe ou je veux ...

jomo59

sylfeline

jomo59

jbraun

Citation : Petite question, vous utilisez des Scans, des Lyres, du trad, mais est-ce que quelqu'un parmi vous utilise des changeurs de couleurs ???
Personellement non, mais Jomo en utilise et d'autres aussi je pense mais je ne sais pas qui exactement.
Post croisé avec Jomo.... scusez moi

Citation : C'est une horreur...
Je confirme.... j'ai dû éclairer un concert depuis une régie située dans le coin gauche arrière d'une salle, sous un balcon...... c'est l'horreur. Le résultat était pitoyable, mais c'étais aussi mon premier concert
 .
 .Citation : Les artistes t'imposent t-il des points de repères?
Dans le sens ou les numeros se font dans des endroits relativements précis, oui. (particulierement pour les aériens) Il y a aussi souvent des éléments scéniques assez précis: Ex: une table dans le fond, ou une échelle ou que sais-je encore.
Amicalement
Jbraun

jomo59

- < Liste des sujets
- Charte