Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 524 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5011
Exact
5012
Voici ma petite presta de dimanche
fête de village bien sympathique
michoui, fanfare, orchestre, strutures gonflables pour les enfants, des enfants ont fait une chorégraphie sur 2 chansons et d'autres ont chanté une chanson qu'ils ont écrite pour le village, et concert pop-rock le 19h00-21h00

donc il faisait clair, donc les lumières ...
petite scène, pas très esthétique
mais ont a trop réussi niveau météo (ici c'est un temps digne du mois de novembre)

on a eu 2 petites averses pour décharger le fourgon
vers midi le ciel c'est éclairci
et à 16h00 le ciel était tout bleu :)

liste du matos :

lumière :
3 rampes de 4 par 64 (couleur)
2 rampes de 4 par 56 (blanc)
4 par 64 (blanc) pour la face (ce qui n'a servi à rien, le soleil qui se couchait petit à petit faisait une sacrée face :??: )
et 2 par 56 (blanc)pour faire une face batterie
magnum 550 + mandrilo (pour faire tenir le + longtemps possible la fumée dans le fond ^^)
blocs tétra
commander24

son :
façade : système mackie fussion 8kw + des RCF art300A en enceintes de proximité
retours : 4 mackie smr 450 (amplifiées) et 1 rcf art300A
table : soundcraft Lx7-24
micros : HF shure béta 58 pgx, béta 58 filaire et un sennheiser filaire (apporté par le guitariste)
périphériques : multi-effet TC electtronic M3000
delay roland, multigate, compresseur DBX, equalizer BSS et DBX
multipaire 30 metres 24 voies
etc, etc,...










5013
La scène semble minuscule et est assez moche, c'est vrai. Bon, pas facile de commenter tes éclairages hein... Enfin, j'aime beaucoup ta face :mdr: :mdr: :mdr:
5014
Moi aussi j'aime bien les faces made by sun
efficace et au moins on a rien a piquer !!
:mdr:
5015
Le blanc "sun-light" de la face devient de plus en plus chaud au fur et à mesure que l'heure s'avance.

Juste avant la nuit, il tire vers un très bel orangé, puis un très beau rouge chaud, puis vers le rose et enfin vers le bleu violacé assez triste entre chien et loup.

C'est alors le moment idéal pour allumer les projos de la face.

J'aime ces moments-là où on hésite "j'allume ou j'allume pas encore"
5016
Oui mais.............. le concert était fini ^^
5017
Bon voici quelquesphotos d'un concert de petite musique (http://www.petitemusique.net/) à St Anne du Castelet. Kit minimaliste, eclairage public envahissant et public plus interessé par le concours de boules que par le concert mais sympa quand meme :)



Pour la liste du matos son et lumiere, voila le tetris :

.
.
.
bon ok, la vraie liste :
- Console chamsys + mac book (idem d'hab)
- Blocs RVE 3*36Kw avec 5 voies utilisées (cf ci dessous)
- 4 Strobes AF1000 (rie à voir avec le style mais j'aime)
- 2 Lyres HQ Power MSD 250
- 6 PAR 64 1Kw (4CP61+2CP62)
- 6 changeurs de couleurs Chroma-Q
- 2 PC 500W ADB (seulement à la face)
- 1 Machine à fumée antari Z1500 plus mandrillo et boudin à fumée.
- 1 versatile
- 2 pieds ALT300 avec Té

Voila quelques remarques sur le plan :

patch blocs :
1 : Versatile
2 : PC 500W Face
3 : Par CP61 Jar
4 : Par CP62 Centre
5 : Par CP61 Cour


concernant la machine à fumée : super machine, controlable en DMX (3 et 5 Points), bien puissante, utilisée avec du jem pro smoke super (merci à chaud). Ca envoie enormément, je l'ai eu en continu à 30% dans le boudin. Le rendu n'est pas esxtra à cause d'un leger vent en contre qui envoiyait la fumée sur la route de derierre plus que sur la scene mais sinon c'est le top. Par contre ca consome pas mal (2L pour 4 heures d'utilisation je dirais).

La face était posée au sol, et le rendu est potable à mon gout, comme quoi une face minimaliste ca marche aussi en faisant attention :)

Le but de ce kit était de faire un kit minimaliste qui tient dans un 12m2 avec le son (02R96, systeme Electrovoice, retours etc...), et ca marche. :)
5018
Un petit résumé de notre presta d'y hier soir avec Leo (darthknight)

Arrivée à la salle (dans un château classé) à 10h30 le matin. Deux camions assez pleins.....
Déchargement dans la salle :




le plan de scène (certains emplacements ont été un peu modifiés mais le listing materiel est bon) :




Début du montage :



Les pieds mobiltech sont énormes mais on est vraiment en confiance !!!!!
Montage des machines sur le pont :



Après, câblage et vérification DMX (pas de problème cette fois-ci, ouf ! Le splitter DMX nous a bien rendu service) on monte le pont :



Après un repas du soir bien mérité, on teste tout :



Ensuite, profitant d'être dans une salle classée, on a fait de l'éclairage déco.....ça rendait super bien !!! Cette salle qui est quand même mal en point ressortait totalement différemment !










Ensuite, la soirée a commencé (menée de main de maître par notre ami Leo, c'était pas facile, public un peu.....âgé) :







Une petite série slows :



Quelques effets volumétriques :





Génial ces Clam light...

Un peu de laser :





Conclusion, une super soirée, une belle install, on s'est régalé

A refaire urgemment !!!!!

Merci Leo de m'avoir permis de faire cette presta super sympa !

Good lights.


5019
Cest moi qui te remercie d'avoir été là Yann et y aura d'autres plan comme ca no soucy :bravo:
5020
Beau plan de soirée, beau plan de matos et beau rendu :bravo: