Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 594 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5001
Pour cet été ça sens le roussi :??:
je fais une petite fête de village dimanche
et un mini concert chanteur + bande son le 15 aout

après je pars à besançon pour les études ...
et je ne sais même pas à quelles vacances je pourrai rentrer (en + des grandes vacances biensûr)car il se peut que les vacances soient occupées par des stages
5002

Hors sujet : 5000 posts !



:bravo2:


5003

Hors sujet : depuis le 29.05.2005 ce qui nous donne une petite moyenne de 6 posts par jour...

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5004
Je débute dans l'éclairage et je suis bien content de suivre ce fil de discussion (et l'autre sur les bons numéros de gélatines).

J'ai commencé à faire mes propres expériences. Le but est de pouvoir filmer des groupes de potes pour faire des clips (le genre qu'on met sur son MySpace).
Le local est tout petit (25m2, 2m50 de haut).
Il y a 8 PAR36 30W en peigne, 4 PAR56 VNSP long 300W en fushia (Lee 126), 2 multipar HPL 575W (GE) en bleu (Zenith blue 195), 4 PAR56 court WFL ambre au sol (deep orange 158), deux fresnel 300W pour la face, un gradateur 6x10A, et une machine à fumée de base (Antari F80Z) pour le moment.

Les photos:







Mes quelques commentaires (et je vous invite à en faire pleins d'autres):
- les PAR 56 manquent vraiment de pèche pour le fushia. Je pensais qu'en utilisant des ampoule VNSP ça irait, mais c'est quand même léger.
- Par contre j'ai largement ce qu'il me faut en utilisant des WFL avec de l'ambre. J'ai acheté ce filtre après avoir lu le post sur les numéros. Quand je l'ai reçu, je me suis dit "mais c'est pas ambre, c'est orange! Ca va être super kitch!". Eh ben il faut reconnaitre que certes, c'est très orange, mais que ça donne immédiatement une chaleur impressionnante à la scène.
- je pensais que les PAR36 auraient aussi plus de pèche. Faut vraiment beaucoup de fumée pour que ça donne un effet sympa et c'est désagréable; Peut-être que la qualité du brouillard change les choses (j'utilise un liquide JEM standard). Ou alors il faudra que je passe à des PAR56 12V/100W qui ont une luminosité terrible, d'après la doc GE ça "envoi" 225000 candelas, plus qu'un ACL 28V/250W.
http://genet.gelighting.com/LightProducts/Dispatcher?REQUEST=COMMERCIALSPECPAGE&PRODUCTCODE=24768
Il existe des spots qui vont avec chez Thomann, pour 29 euros (transfo 220/12V inclu):
https://www.thomann.de/fr/st_superpunktstrahler.htm
Seul hic: le spot plus l'ampoule reviennent à 43euros, 4 fois plus cher qu'un PAR36...
- les multipar sont suffisant pour le bleu, et c'est une bonne nouvelles. J'ai acheté des carcasses chinoises pas chères (d'ailleurs c'est très mal emballé - un multipar a bougé dans son carton et a broyé deux lentilles - et il manquait une pièce sur l'un des deux), j'ai mis des ampoules GE dedans. Il faudra que je les remonte un peu. Deux e plus ne seraient pas superflus. L'objet lui même est assez laid et il y a pas mal de lumière parasite en sortie (ça se voit surtout avec les lentilles VNSP, là c'est du wide). Je pense qu'en ajoutant des volets ça irait mieux sur ces deux aspects.

Voilà, je suis ouvert à toute critique ou conseil, donc n'hésitez pas...
5005
C'est tres propre.

Le fushia est evidement invisible, essaye d'orienter les PAR vers le public, tu devrait gagner en impact visuel. Un peu comme les multipars en fait.
5006
Voici comme promis les photos du tournage du dernier hits and co ou j'etais l'assistant de gilbert azzam (directeur photo de l'emission)
Matérial:
13 studio color
12 pro 400
6 vl 2500 spot
8 servo zoom 2501 hog 1000
1 df 50






Mademoiselle fregé

La hog 1000 et les ecrans

La silhouette de gilbert

elodie fregé

(1 des trois studio color pour la face)

Nouveau francais(amel bent)
5007
Joli tout ça mais les PRO400 ont quand même un peu de mal a ce faire entendre.....Et les VL2500 au sol (c'est bien ça ?) Inondent peut être un peu trop non ?

Ce ne sont pas des critiques, j'ai pas assez d'expérience pour ça mais plutôt des remaques ou des questions....

Good lights.


5008
AHhhhhhhh quel domage de pas garder le code couleur de la chansson !
Moi quand j'ai fait Amel Bent, je l'avais mis en bleu-blanc-rouge, logique pour "Nouveau francais" ! :mdr:

5009

Hors sujet : Moi je ferais tout en noir !

:fleche: :fleche: :fleche:

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5010
On est à la télé donc c'est pas pareil et d'autre par le theme bleu blanc rouge pour une telle chanson c'est ne pas ecoutez le reste de la chanson :lol:

SI tu veux vraiment ne pas gacher ton effet bleu blanc rouge tu le met en l'accentuant au max sur la reprise de la melodie de la marseillaise,ca te fais comme un truc qui renforce le coté marseillaise sans pour autant passé toute la chanson qui a des teinte assez chaude et que ton bleu disous,voila une petit explication personnelle