Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 438 vues
- 502 followers

loic1987

Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type

J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!

Anonyme

Création Lumière/Pupitrage: Florian Chemin
Matériel:
7 découpes ADB Warp 800W
4 fresnels ADB F101 (dont 2 sur platines de sol)
9 PCs ADB C101
6 PAR64s 1000W (4 en CP62 et 2 en CP61)
6 PARs à leds Ayrton Colorplayer 150 3G
Gélatines Lee: 106, 119 et 158
http://img7.imageshack.us/img7/2711/copiedep1030925.jpg
http://img840.imageshack.us/img840/7592/copiedep1030930.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/5956/copiedep1030934.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/4053/copiedep1030954.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/703/copiedep1030962.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/3510/depuisletemps.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/2703/monptiloupn.jpg
Bon dimanche à tous!
[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 12:30:10 ]

fanciocarlia

je cherche le manuel de la expert junior
si quelq'un la
Merci
J'ai celui de la mini expert, c'est pas la même ? Moi et les consoles de théatreux...

tonylafouine

Bon l'image qui flash la gueule par contre

Anonyme

Ben pour "l'image qui flash la gueule", faut dire que les leds blanches des Ayrton piquent les yeux... mais je n'ai pas été convaincu par ce produit au final.

@+
[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 14:20:54 ]

tonylafouine

J'avoue je ne connais pas ce produit mais ils ne sont pas tous bon c'est sur.

Anonyme

http://www.ayrton.eu/product/colorplayer-150-3g
Question puissance, c'est plutôt correct bien que là ils étaient au sol au lointain et tapaient au-dessus du public donc la sensation de puissance était plus importante...
Ce qui m'a déplu c'est le faisceau et l'effet pizza: au final, ça faisait très "déco évènementiel" sur certains tableaux!
A presque 1200€ TTC/pièce, je m'attendais vraiment à autre chose...

jomo59

Photos en vrac :

sur internet mon site pro : www.jomo.fr 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr 
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 13:00:43 ]

tonylafouine

il vous fait souvent le coup des consoles?
 il vous fait souvent le coup des consoles?
jomo59

lansing

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 15:58:41 ]

YannImmersion

Good lights.

fanciocarlia

jomo59

bon ça rassure de voir que même sur des production pro on utilise de la rallonge blanche
??? Tu en as vu une sur mes photos? Où ça? Y'a pas de ça chez nous.

Sinon merci à tousssss!!!

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 19:04:11 ]

YannImmersion

Mais bon c'est pas sur scène
Good lights.

jomo59

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 19:36:49 ]

Anonyme

Merci pour ces jolies photos ! Et particulièrement pour la photo avec les machines a brouillard dans leur "stand" avec le mandriloptère, mieux vaut une bonne photo que de longue explication !

Tu mets à peut prêt combien de temps à remplir un zénith suivant le débit ?
En tout cas encore bravo la lumière est vraiment top !
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 19:28:55 ]

jomo59

Et je vois que tu aimes mes petites cages!
En règle général, pour installer un brouillard dans un Zénith, il faut environ 15 à 20 minutes. Pour qu'il soit nickel et à peu près stable, il faut encore attendre une bonne demi heure, voir plus si conditions particulières (ventil, portes ouvertes, chauffage, etc...). Avec de la MDG bien sur...
après deux minutes :

après 8 minutes :

après 20 minutes :

après 40 minutes :

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 19:50:46 ]

ANiaki

après 40 minutes :
slt à tous,
une question pour Jomo...
Perso, dans ma salle, j'utilise depuis peu une LOOK UNIQUE 2. Je trouve mon brouillard uniforme (après 2/3 coups d'essais), mais par contre un peu épais ?...
C'est ce que je me dit depuis mes dernières utilisations, et en plus quand je vois tes photos...

j'ai pas l'impression de pousser des masses la machine.....
Un conseil ?

tonylafouine

TheRastaDuck

jomo59

Il est clair qu'avec un Unique, le brouillard est loin d'être comparable à celui qu'on obtient avec une MDG (je déteste l'Unique que je trouve vraiment naze pour le prix qu'elle coûte. Avis perso). Maintenant je pense surtout que ça se joue au niveau de la dispersion. Au pire, avec une MDG je peux balancer dans une salle vide et installer un brouillard même 10 à 15 minutes avant le show. ça se disperse hyper vite, ça "accroche" l'air parcequ'on a des particules d'environ 0,7 microns (contre 1,5 / 1,7 pour toutes les autres machines, y compris Unique, JEM ou autres broles "DJ" ). Mais en dehors de ça, la densité voulue se présente toujours de la même manière, et il est à peu près identique. Juste tu en chies plus avec une autre machine pour obtenir un brouillard correct et dense en même temps.
La densité que j'utilise est tout de même assez élevée :

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 21:14:38 ]

Anonyme

Se dois être ultra pratique !
 Se dois être ultra pratique !Merci pour les photos en détails de la dispersion de la fumée, c'est vraiment performant ses petites bêtes de MDG, 40 minutes pour le résultat donné je trouve ça vraiment top !
En effet je tourne aussi avec une Unique et je m'arrache les cheveux systématiquement ... prochaine date je prends une MDG et je vous tiens au courant !!
Sur la 8 minutes il y a une sacré grosse bande de brouillard et OP 10 minutes après tout s'est dispersé ! Haha avec une unique on pouvait attendre 30 minutes :D
Tes faisceaux sont en tout cas des plus beaux ! Sur l'avant dernière photo les faisceaux du gobo sont d'une précision remarquable ! Je ne sais pas si c'est la photo ou aussi parfait en vrai, quelles sont les machines que tu utilise qui donne ces derniers ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 00:03:20 ]

ANiaki

Il est clair qu'avec un Unique, le brouillard est loin d'être comparable à celui qu'on obtient avec une MDG
Je ne te contredirai pas, non non, rien que la différence de prix parle d'elle même.
(je déteste l'Unique que je trouve vraiment naze pour le prix qu'elle coûte. Avis perso)
ça reste quand même largement mieux que les merdes type Disco-momo.... (oui, oui, j'ai aussi travailler avec des merdes, oui...) Et puis je bosse pas dans un Zenith non plus....
Merci quand même pour ton/vos avis.

jomo59

Tes faisceaux sont en tout cas des plus beaux ! Sur l'avant dernière photo les faisceaux du gobo sont d'une précision remarquable ! Je ne sais pas si c'est la photo ou aussi parfait en vrai, quelles sont les machines que tu utilise qui donne ces derniers ?
La photo donne un rendu assez réaliste de ce qu'on peut voir réellement. Pour les machines, ce sont des VL-3000. C'est des très bonnes machines optiquement parlant, qui donnent un faisceau superbe, comme la plupart des machines Vari*Lite, quand elles ne sont pas en panne ou qu'elles se mettent pas à merdouiller...
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 08:36:41 ]

tonylafouine

quand elles ne sont pas en panne ou qu'elles se mettent pas à merdouiller...
Je comprends pas, c'est un plaisir pour beaucoup de techniciens de grimper pour démonter et remplacer la carte trichro ou autre d'un VL3000, mieux, ça fait les bras de le faire descendre en rappel le VL

- < Liste des sujets
- Charte