Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 629 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5431
HA LA LA, je vais racontez mon histoire alors.
Préparer vous au romans!!!

Je me suis intéresser très jeune à la lumière, j’avais 10 ans.
Un jour j'ai demander au régisseur de la mjc ou je faisais de l'escalade si il s'avait ce que c'était un vari lite.Il m'a répondu oui et ma montré comment marchait une console.On était en 1995.

Ensuite en 1996 quand je suis allez avec ma mère en vacances au club med de Vittel je suis monté voir le lighteux et lui ai demander si il pouvait m'apprendre et c'est la ou franky m'a fait découvrir, les pars, les pcs, et les découpes, j’ai continuer a m'informer et a apprendre de fils en aiguilles.

Jusqu'a mon premier spectacle à l'age de 13ans le 21 juin 1999.
J'avais bien sur des projecteurs dans ma chambre. (J’ai eu jusqu à 12 autos et une 10ene de trads)

Vers l'age de 16 ans j'ai commencer à faire régulièrement des concerts pour un tremplin, pour ceux qui conaisent c'était au terminal export à nancy.
J'ai fait des stages en entreprise a l'opéra de Nancy lors de mes études de BEP electro, j’ai commencer aussi a cet age là a partir en tournée avec le cirque gruss pendant les vacances scolaire, une très très bonne école, c’est là ou j'ai appris la rigueur du spectacle et le respect du public(ne pas foiré le show, les gens payent pour voir un spectacle, pas le droit à l'erreur)

Bien entendu comme tous le monde je mattais des DVD de concert et mon plus grand rêve était de rencontrer un grand monsieur de la lumière à savoir jacques rouveyrollis, c’est là ou j’ai découvert et aimé utiliser les téléscans de caméléon.

J'ai eu la chance de le rencontré, nous avons sympathisé, et j'ai fais deux trois stages avec lui, entre autre sur shirley et dino.

Puis j'ai commencer a faire mes propres créa (Freyssac,Lauren,Ravid vour voir...)
Défilés de modes

En novembre 2004 je suis contacté par YO de The versus qui cherchait un lighteux pour leurs concerts à la maroquinerie.

Bien entendu la crea du spectacle du cirque Arlette gruss(avec julien lhomme), (200 sources trad. et 80 autos)

Pas mal de conventions comme pupitreur pour (proximages, euroson, AVS)

J'ai également bossé sur des films et des clips.J'ai enorment appris et depuis je bosses quelques fois comme directeur photos pour les concerts donc je fais la créa, j’ai également fais la dir photo pour le clip de The versus"le silence".

Je fais également pas mal de théâtre contemporain
(J’ai le type même d'une fille sans type)
(Men, elles parlent des hommes)
...


Mais il faut savoir une chose, on apprend toujours et tous les jours.
5432
Merci pour ce descriptif

effectivement ta conclusion est très juste, et tant mieux :p

plus qu'à rencontrer des lighteux qui font de la tournée et apprendre cette partie qui m'es encore inconnue :D YOUPIII LOL

@+ Ju.

5433
Pour scorpions cela a été un regal car rainer est le lighting director de la tournée.
Avec cosmo(lighting designer) nous avons un ami commun qui nous a mis en contact quand je lui ai dis que j'allais en premiere partie de scorpions,j'étais vraiment à la maison,tout était top.

Merci Patrick :clin:
5434
Merci pour ta réponse clowny, je vais voir ce que je peux en faire mais le problème pour moi c'est l'accroche il y a déjà beaucoup de choses en l'air et pour le poids c'est un peu limite. J'avais envie de voir ce que cela pouvait donner au sol en latéraux , mais là aussi déjà beaucoup de gamelles je vais faire des essais... Je te tiens au courant.
5435
Allez,
à mon tour maintenant.

voici quelques photos d'un mariage où on avait sorti quasiment tous notre matos.

Asservis :
2 Robe 575XT
3 Madscan Qscan

Trad
4 PAR64 + scroller
16 PAR 56 Disposé verticalement par 4 afin de faire une mini matrice
8 PAR 56 sur les cotés
1 serie mini ascl
8 barres de LED blanche
4 Barre dichroique (= T8 mais avec 5 lampes)
1 Matrice 5*5 lampes dichroique
2 Blinder
1 Strob
2-3 effets

Vidéo
2 Vidéo Projecteur NEC 4000 lumens sur écran latéraux
1 Vidéo Projecteur 2500 lumens sur nappe en papier derière DJ
1 Arkaos
2 caméra
table de mix vidéo

Les photos pour voir le matos :




Les photos en soirée avec toujours le même problème de rendu des appareils photos :










Et une petite vidéo (trop courte à mon gout :-) ) 16Mo

http://barbalum.free.fr/img/MOV01570.MPG
je passe la vidéo sous youtube car ca marche moyen dès que j'ai un pil de temps.
5436
Y aura pas une petite erreur dans la liste de matos :

Citation : Vidéo
2 Vidéo Projecteur NEC 4000 lumens sur écran latéraux
1 Vidéo Projecteur 25000 lumens sur nappe en papier derière DJ
1 Arkaos
2 caméra
table de mix vidéo



25 000 lumens le vidéo proj, c'est fait un sacrée bestio !!
5437
Bien vu ;-) ,c'est corrigé en 2500 lumens
5438
Sympa la prestation ! :8O:

Leug85, c'est lequel le projo de 4000 lumens ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5439
Les vidéoprojecteur de 4000 lumens correspondent au deux écrans lateraux, c'est à dire ceux qui sont accrochés au pont
5440
Sympa la presta.
C'est quoi les LED ?

La vidéo est de bonne qualité, dommage que ce soit si court.... :clin:

Good lights.