Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 489 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5441
Il s'agit de barres de led réalisées par nos soins.

Le plus dur est la partie de commande pour traduire le dmx en jus pour les leds.
On a réalisé un boitier d'alim pour 8 barres de leds. en entrée DMX et 220V

Les barres de leds sont des goulottes electriques plastiques de 2cm de large par 0.5 de hauteur et 80 cm de long de souvenir.
on a fait des trous et mis des leds en série par 8 je crois avec une résistance adaptée.
voila

une autre photo avec les leds :

5442
Les pars qui fond tagada pouet pouet c'est moyen comême! :non:
Clemout
5443
Oui, les PAR au milieu du pont, je trouve ça aussi un peu 'pouet pouet', mais les barres a leds, j'adore !

Tu pourrais peut etre nous en dire plus sur la conception de ces barres?

5444
Prestation de Jocelyn Morel et Lasercom se soir pour l'éclairage architectural d'un batiment à Lille.
En matériel il y avait:
Beaucoup de changeurs de couleurs
4 Xelite 4,5Kw
1 wholeHog2
Voici quelques photos





5445
+1 pour les Par mais le reste :aime: J'aime bien la disposition de la structure.

je vois que je ne suis pas le seul, ton montage avec les leds m'intéresse beaucoup aussi, ca donne un super effet...Si j'ai bien compris tu les a branché en DMX?
Aurait tu des plans ou schémas.

:bravo: à Bluesnake et Jomo pour ses beaux plans et belles photos...toujours un régal à regarder.
5446
En fait, la disposition des pars rend pas très bien sur les photos. :-(
le principe était de faire une sorte de matrice un peu mastoc. c'est pas le plus jolie à regarder en tant que spectateur, mais cela rendait plutot bien en tant que danceur.


Sinon, au niveau des leds, ce n'est malheureusement pas moi qui les ai fait, c'est mon frère.
voila ce que je peux vous en décrire du boitier de commande :
une alimentation 220V qui attaque un transfo + Régulation
une entrée DMX (XLR3broches) qui va sur un optocoupleur spécial DMX
Un processeur ATMEL qui décode les trames DMX et génère la commande pour 8 barres de LED.
De souvenir, il doit y avoir un transistor par barres de LED au niveau puissance.
Puis 8 XLRs 3 broches sur le boitier pour le départ vers les leds.

L'adressage DMX est réalisé a l'aide du DMX RDM. plus besoin de monter sur le pont :bravo: .
5447
Ce que tu décris fait fort penser auw octotrip de chez Showtec

Vraiment pas mal comme produit, je préfère çà au tubes led en série

https://www.highlite.nl/index.php/highlite/silver.econtent/catalog/highlite/showtec/deco_designlight/led_colorpaint_bars/led_octostrip_set

@+ Ju.

5448
En fait la commande c'est pas très complexe, suffit de balancer ta valeur dmx en PWM (éventuellement en la trafficotant avec une table pour obtenir une courbe crédible, ensuite suffit de balancer ton octet dans le registre de PWM du micro, avec une fréquence déterminée... )

J'ai fait qqch de similaire, mais avec un dallas, le seul truc chiant c'est qu'on est souvent limité en nombre de sorties PWM, donc j'avais prévu une transmission en I2C pour ajouter un peu plus de sorties... si ton frangin y pense, c'est super pratique, ça te donne une espèce de carte mère polyvaente, tu peux mettre d'autres chip I2C pour d'autres appli sans devoir forcément refaire tout un projet! (y aussi des modules affichage et bouton en I2C, idéal pour l'adressage...)

Mon gros soucis (et c'est pour ça que je me suis orienté vers du fluo finalement, nous étions en 2001...) ce sont les leds! Où touver des leds qui éclairent bien, pas trop couteuses, et si possible dans plusieurs couleurs!?? (si t'as un tuyau, n'hésites pas!!!) :bravo:

beau rojet en tout cas, ça donne! :D:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

5449
C'est bizarre en ce momment jomo pilote souvent avec une console "grui gruiiiiiiiiii !!" :mrg:
5450

Hors sujet : Il vient de s'en acheter une c'est pour cela, faut lui faire prendre l'air pour bien la dompter