Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systéme light pour de la discomobile?

  • 168 réponses
  • 21 participants
  • 4 888 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour ton mail, les photos sont sympas, donc la si j'ai bien compris il n'y a que deux euros Martin ego X4, sa rend pas mal mais on doit vite avoir fait le tour des effets non? C’est pas un peut trop répétitif? fin je dis sa mais j'y connais rien non plus... donc tu pense qu'avec Martin ego X4 j'en ai assé pour faire des soirées jusqu'a 300 personnes ?
Xone 464 reçu...
12
Suis désolé de te décevoir, mais là c'est beaucoup trop limité et au bout de quelques minutes, tu en auras fait le tour de tes Ego, même si c'est une bonne machine que je ne critique absolument pas d'ailleurs.

Je pense surtout que tu ne dois pas placer 88% de ton budget dans 2 machines identiques ! La base de tout éclairage devrait toujours passer par un éclairage de fond (PAR36, PAR56 ou PAR64) pour créer une atomsphère auxquels tu adjoindras quelques effets pour les séquences plus rythmées. Sinon tes 2 Ego, ben ils seront allumés de la 1ere minute à la dernière, pas très marrant ni pour toi, ni pour le public...
13
Ok c'est bien ce que je pensais, il me faut donc des par 36 ou 56 mais avec quoi je les pilote? Je sais pas du tout comment sa marche, il faut un bloc de puissance, un contrôleur DMX?
Xone 464 reçu...
14
Bon les ego 4 seul oubli. Oui au départ au moin des par 56, avec un dimmer et une table dmx, après tu pouras voir plus. Par exemple tu peux avoir ton pont et tes par et tu loue les automatiques qui coute chère à entretenir et évolues relativement rapidement.
15
Djem a raison, mais l'embetant dans sa solution (qui est évolutive et faite pour l'avenir j'en conviens), c'est que l'association d'une console dmx avec bloc de puissance va te bouffer près de la moitié de ton budget et le public n'aura encore rien vu.

Dans ton cas, vu le budget serré, je prendrai une console tout-en-un qui peut à la fois faire de l'éclairage fixe gradué mais aussi qui permet des animations chenillard ou modulateur (oui bon yen a encore qui vont dire beurk, mais il faut faire la part des choses les gars), 4 PAR56 pour commencer et un ou 2 petits effets pour varier les plaisirs
16
Bon des personnes ne sont pas d'accords avec mon idée mais c'est pas grave
sinon oui tu peux aussi partir comme dit djem les PAR 56 sont très bien mais il ne faut pas aussi avoir que ça.
Comme sa ça fera une ambiance les gens aiment bien ça

Et l'idée de louer des automatiques types scans je pense est très bien aussi


Je félicite DJEM
17
Sans parler budget moi je préfère les blocs DMX séparé à la console. Sinon pour éviter qu'il y ai trop de cablesil y a des barres de puissances.

Sinon en parlant sous il y a des petits blocs de puissances 4X4A chez schowtech je ne sait pas ce que ça vaut en qualité mais ça coute 100 euros

en gros pour 4 PAR 56 et un blocs de puissance tu en a pour 220 euros
18
Prend des bloc en dmx, genre des barre avec le dimmer intégré et tes 4 par 56 en dessous. Pour la consoel tu peux prend une interface usb/dmx pour pas trop chère (150€).
19
Bien la solution de l'interface USB/dmx mais il faut l'ordi donc pas obligatoirement rentable
20
Si tu post sur af c'est que tu en as un non :bravo: Sinon tu peux en prendre un sur ebay a 200€, ca reste rentable.