Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systéme light pour de la discomobile?

  • 168 réponses
  • 21 participants
  • 4 955 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : ce que tu proposes est largement au-dessus de ses moyens


Pour les par 64 ça coûte pas cher. Par contre je sais que des scans avec lampe à décharge faut déjà compter dans les plus de 500€ ok. Mais quel scan choisir alors ??

J'ai proposé des par 64 car au lieu de prendre une douzaine de par56 comme le propose djem il serait peut être plus judicieux de prendre seulement 6 par 64.Enfin c'est un gain de place et d'argent aussi.

Et le logiciel pc coûte combien ? Cela nécessite aussi l'achat d'un pc portable...

Est ce que les scans avec des lampes fonctionnant sur 24V ont besoin d'un transfo supplémentaire ou il est déjà intégré dans l'appareil ?
42

Citation : Est ce que les scans avec des lampes fonctionnant sur 24V ont besoin d'un transfo supplémentaire ou il est déjà intégré dans l'appareil ?



:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
43
On dérive, on dérive, les gars les phantasmes, c'est bien, il faut pouvoir rêver, mais il faut rester réaliste et le réalisme ici, c'est 1000€ tout compris.

L'idée qui se dégage est : on commence petit par une solution qui peut évoluer au fil du temps et du porte-monnaie de Fenzo :

Une p'tite console Dmx+1 bloc puissance (ou barre) + 4 PAR56 longs et noirs + 2 pieds, cela fait environ 600€. Il en reste donc 400€ pour par exemple un Martin Mania à 189€ et quelques PAR36 pour éclairer sa console, ses CD etc...ou alors quelques bricoles de marque moins réputée. Faut bien démarrer hein. :clin:

C'est un bon début. Les scans ce sera pour plus tard.

Par contre, PierreetCharlotte, dans ton cas, le PAR64 est + approprié, c'est sûr, là-dessus on ne discute pas
44

Citation : Par contre, PierreetCharlotte, dans ton cas, le PAR64 est + approprié, c'est sûr, là-dessus on ne discute pas



Pour ce que je fais le par 64 oui je pense. J'ai du mal à me situer entre Jomo qui fait des grands spectacles et les discomobiles. Personnellement je suis entre les deux. Même si parfois on fait un peu de sono dans la soirée le gros de notre activité c'est de jouer sur scène.

Citation : 4 PAR56 longs et noirs



Alors je persiste, pourquoi pas 2par64 ? Et au fait ça serait pourquoi faire ces par ?
45
A) pour multiplier les possibilités (4 sources au lieu de 2)
b) parce que trop gros et encombrants dans certains cas
c) parce que trop puissants pour les petits effets qu'il voudrait mettre
par la suite
d) parce que totalement injustifié en petite discomo


But : créer une ambiance, une atomsphère en fonction de la musique qu'il passe à un moment donné (du bleu pour le calme et la profondeur, le rouge pour exciter l'ambiance et combiné à du jaune pour une ambiance chaude, la 4e couleur, je la verrai bien turquoise moi)

Des avis ? Ouhouh les lighteux, si on veut se limiter à 4 couleurs, quelles sont selon vous celles que vous choisiriez :?:
46
Bonjour, voila je fais remonter ce poste, j'avais mis le projet en stand-by le temps de laissé mûrir tous ça et d’économiser un peu plus histoire d'être plus a l'aise niveau budget! je pars sur une base de 1500 euros, donc je pense prendre une douzaine de par 56 comme ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_dts_par56b_prodinfo.html (150euros)
3 barres de puissance DMX comme ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180207.html (300euros)
pour le pont je pense prendre ça :
https://www.sonovente.com/structures/produit.php?id=2947 (500euros)

Reste la console et la je ne sais pas du tout quoi prendre, le but étant de piloter les douze par 56 et 4 ou 6 effets que je lourais au début ! Je souhaite avoir de la marge quand même au niveau du nombre de canaux de la table. Qu’est ce que vous me conseillez pour un budget de 500euros! merci d'avance :bravo2:
Xone 464 reçu...
47
Argggg les Par56 courts. Prends des longs, la limère est dégeu avec des courts.

Sinon pour une console trad. à 500€ >> la Berhinger (...), Strand serie 100, Anytronics Aurora, Zero88 Level 12.
48
Tiens chez Thomann les PARs 56 longs ca fait parti d'un des meilleurs rapport Q/P ??? ( en meme temps 1 PAR merdik fo yaler)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
49
Une gamelle, stune gamelle...
50
Xone 464 reçu...