Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systéme light pour de la discomobile?

  • 168 réponses
  • 21 participants
  • 4 892 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
111
Djem, t'as encore bcp de choses à apprendre, je ne t'ai jamais insulté à ce que je sache et je ne m'abaisserai pas à ce petit jeu. Ce que je pense de toi n'a rien à faire ici.

DJ-Alex, nous venions justement de dire que l'utilisation des faders pour obtenir une position X ou Y s'adressait au spectacle pour pointer un endroit précis. Si le joystick n'a rien à faire en discomob, expliques-moi alors en quelle circonstance il peut être nécessaire. C'est justement en discomobile qu'il est le plus utilisé selon moi. Et toutes les discomo ne peuvent pas se payer du haut de gamme...

Désolé de vous contredire les gars, mais le joy sur la SM1612 est précis, je me permets de le dire, car je me sers de cette petite console.
112

Citation : Je pense qu'il est possible de synchroniser plusieurs appareils ensemble (mode maître esclave)



Selon moi, cela ne peut pas marcher si marques différentes.
Deplus, tu mélanges 2 choses. Le mode maître-esclave indique bien qu'il y a un maître, cela veut dire qu'un des appareils DMX commande les autres et que donc il n'y a pas de table, tu ne saurais dès lors pas faire de réglage de paramètres sur la table.

Ceci dit je n'ai jamais essayé, mais je doute très fort :??:
113
Le joystick...

C'est bien quand il est débrayé (plus de ressorts, pas de retour de force au milieu), et encore, faut pouvoir régler finement le pas valeur par valeur pour être précis. Mais si le joystick retourne au milieu dès que tu le lâche, impossible de diriger un miroir exactmeent ou tu veux, et avec une lyre c'est encore pire... avis perso.
114
Les joystics c'est comme les talkback integrés dans les consoles son, ca marche jamais !
et quand ca marche, c'est de la merde sans nom ...

plutot utilisé les potards ou un trackball (sur des consoles plus haut de gamme)
115
+ 1 kourtch pour le joystik

PCO : pour moi le joystick est un gadjet (avis perso) c'est pour te dire sur ma console j'en est un et je m'en sert jamais, pourtant je fais de la discomobile. J'utilise les faders, meme pour pointer un endroit ou quelqu'un, c'est tellement plus facile et moins sensible (encore ici c'est un avis perso)
116
Nous avons tous nos experiences, les gars, c'est ce qui fait la richesse de AF:

Kourtch, j'utilise une GeniusLighting dont le joystick revient au milieu qd tu le lâches, et je t'assure que le miroir du scan ne bouge pas d'un poil. Avec les lyres, je peux pas dire, j'en ai pas.
Matmax, j'ai jamais eu une panne de joy tu sais, donc je me permets de dire que tu généralises un peu vite. Peut-être que t'as pas eu de chance ou que c'est moi qui en ai, mais avec 2 consoles de marque différentes, je suis vraiment béni là.
Alex, d'accord avec toi, les faders sont moins sensibles
117
C'est bien d'avoir plusieur avis différents,c'est comme ça que l'on se fait un vrai opinion.

Sinon je pensse que l'on peut se passer du joystick, c'est un gadject, mais dans certain cas il peut trouver sont utilitée.
118
Pour donner une opinion de plus, j'utilise régulièrement le joystick. J'en fais un usage discomobile uniquement. C'est pas du tout un gadget (pour moi) car il permet un positionnement ultra rapide. C'est d'ailleurs idéal pour calibrer les "zones de travail" sur la console. Evidement, le joystick n'est pas hyper précis, mais SGM à pensé à tout, et à placé 4 touches directionnelles pour modifier le pan et le tilt, unité par unité. Donc, quand on veut être précis (par exemple, pour viser une boule à facette (oui, je sais, c'est ringard) on se déplace avec le joystick très rapidement et on se place approximativement sur le point qu'on vise. Puis, on ajuste avec le pavé directionnel pour corrigé si besoin est !
119

Hors sujet : Bemel, quid de notre rencontre? Tu n'as tjrs pas répondu à mon e-mail. Merci

120
Sinon pour avoir une sorte de synchro entre deux appareils, on pourrait éventuellement paramètrer deux appareils de la même sorte pour qu'ils aient les même comportements ? Non ?
Ceci dit je n'y connais rien je pose ces questions pour connaître un peu comment ça fonctionne, et savoir les possibilités des petites tables avant achat...