Systéme light pour de la discomobile?
- 168 réponses
- 21 participants
- 5 037 vues
- 18 followers
fenzo31
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2006 à 14:21:35Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 12/04/2006 à 22:17:21
Djem, t'as encore bcp de choses à apprendre, je ne t'ai jamais insulté à ce que je sache et je ne m'abaisserai pas à ce petit jeu. Ce que je pense de toi n'a rien à faire ici.
DJ-Alex, nous venions justement de dire que l'utilisation des faders pour obtenir une position X ou Y s'adressait au spectacle pour pointer un endroit précis. Si le joystick n'a rien à faire en discomob, expliques-moi alors en quelle circonstance il peut être nécessaire. C'est justement en discomobile qu'il est le plus utilisé selon moi. Et toutes les discomo ne peuvent pas se payer du haut de gamme...
Désolé de vous contredire les gars, mais le joy sur la SM1612 est précis, je me permets de le dire, car je me sers de cette petite console.
DJ-Alex, nous venions justement de dire que l'utilisation des faders pour obtenir une position X ou Y s'adressait au spectacle pour pointer un endroit précis. Si le joystick n'a rien à faire en discomob, expliques-moi alors en quelle circonstance il peut être nécessaire. C'est justement en discomobile qu'il est le plus utilisé selon moi. Et toutes les discomo ne peuvent pas se payer du haut de gamme...
Désolé de vous contredire les gars, mais le joy sur la SM1612 est précis, je me permets de le dire, car je me sers de cette petite console.
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 12/04/2006 à 22:20:51
Citation : Je pense qu'il est possible de synchroniser plusieurs appareils ensemble (mode maître esclave)
Selon moi, cela ne peut pas marcher si marques différentes.
Deplus, tu mélanges 2 choses. Le mode maître-esclave indique bien qu'il y a un maître, cela veut dire qu'un des appareils DMX commande les autres et que donc il n'y a pas de table, tu ne saurais dès lors pas faire de réglage de paramètres sur la table.
Ceci dit je n'ai jamais essayé, mais je doute très fort
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 12/04/2006 à 22:32:06
Le joystick...
C'est bien quand il est débrayé (plus de ressorts, pas de retour de force au milieu), et encore, faut pouvoir régler finement le pas valeur par valeur pour être précis. Mais si le joystick retourne au milieu dès que tu le lâche, impossible de diriger un miroir exactmeent ou tu veux, et avec une lyre c'est encore pire... avis perso.
C'est bien quand il est débrayé (plus de ressorts, pas de retour de force au milieu), et encore, faut pouvoir régler finement le pas valeur par valeur pour être précis. Mais si le joystick retourne au milieu dès que tu le lâche, impossible de diriger un miroir exactmeent ou tu veux, et avec une lyre c'est encore pire... avis perso.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 12/04/2006 à 22:35:38
Anonyme
1546
115 Posté le 12/04/2006 à 22:36:51
+ 1 kourtch pour le joystik
PCO : pour moi le joystick est un gadjet (avis perso) c'est pour te dire sur ma console j'en est un et je m'en sert jamais, pourtant je fais de la discomobile. J'utilise les faders, meme pour pointer un endroit ou quelqu'un, c'est tellement plus facile et moins sensible (encore ici c'est un avis perso)
PCO : pour moi le joystick est un gadjet (avis perso) c'est pour te dire sur ma console j'en est un et je m'en sert jamais, pourtant je fais de la discomobile. J'utilise les faders, meme pour pointer un endroit ou quelqu'un, c'est tellement plus facile et moins sensible (encore ici c'est un avis perso)
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 13/04/2006 à 00:42:57
Nous avons tous nos experiences, les gars, c'est ce qui fait la richesse de AF:
Kourtch, j'utilise une GeniusLighting dont le joystick revient au milieu qd tu le lâches, et je t'assure que le miroir du scan ne bouge pas d'un poil. Avec les lyres, je peux pas dire, j'en ai pas.
Matmax, j'ai jamais eu une panne de joy tu sais, donc je me permets de dire que tu généralises un peu vite. Peut-être que t'as pas eu de chance ou que c'est moi qui en ai, mais avec 2 consoles de marque différentes, je suis vraiment béni là.
Alex, d'accord avec toi, les faders sont moins sensibles
Kourtch, j'utilise une GeniusLighting dont le joystick revient au milieu qd tu le lâches, et je t'assure que le miroir du scan ne bouge pas d'un poil. Avec les lyres, je peux pas dire, j'en ai pas.
Matmax, j'ai jamais eu une panne de joy tu sais, donc je me permets de dire que tu généralises un peu vite. Peut-être que t'as pas eu de chance ou que c'est moi qui en ai, mais avec 2 consoles de marque différentes, je suis vraiment béni là.
Alex, d'accord avec toi, les faders sont moins sensibles
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 13/04/2006 à 07:50:53
C'est bien d'avoir plusieur avis différents,c'est comme ça que l'on se fait un vrai opinion.
Sinon je pensse que l'on peut se passer du joystick, c'est un gadject, mais dans certain cas il peut trouver sont utilitée.
Sinon je pensse que l'on peut se passer du joystick, c'est un gadject, mais dans certain cas il peut trouver sont utilitée.
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 13/04/2006 à 09:28:26
Pour donner une opinion de plus, j'utilise régulièrement le joystick. J'en fais un usage discomobile uniquement. C'est pas du tout un gadget (pour moi) car il permet un positionnement ultra rapide. C'est d'ailleurs idéal pour calibrer les "zones de travail" sur la console. Evidement, le joystick n'est pas hyper précis, mais SGM à pensé à tout, et à placé 4 touches directionnelles pour modifier le pan et le tilt, unité par unité. Donc, quand on veut être précis (par exemple, pour viser une boule à facette (oui, je sais, c'est ringard) on se déplace avec le joystick très rapidement et on se place approximativement sur le point qu'on vise. Puis, on ajuste avec le pavé directionnel pour corrigé si besoin est !
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 13/04/2006 à 09:51:06
Hors sujet : Bemel, quid de notre rencontre? Tu n'as tjrs pas répondu à mon e-mail. Merci
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 13/04/2006 à 11:12:34
Sinon pour avoir une sorte de synchro entre deux appareils, on pourrait éventuellement paramètrer deux appareils de la même sorte pour qu'ils aient les même comportements ? Non ?
Ceci dit je n'y connais rien je pose ces questions pour connaître un peu comment ça fonctionne, et savoir les possibilités des petites tables avant achat...
Ceci dit je n'y connais rien je pose ces questions pour connaître un peu comment ça fonctionne, et savoir les possibilités des petites tables avant achat...
- < Liste des sujets
- Charte