Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systéme light pour de la discomobile?

  • 168 réponses
  • 21 participants
  • 4 891 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
51
Wai aussi... Spa pour du concert de toute façon ?
52
C’est pour de la discomobile! Parce que les model que tu m'as conseillé sont un peu cour en nombre de canaux dmx non? j'y connais rien moi jme suis jamais servi d'une console dmx, avec ça je vais pourvoir piloter les par 56 et de effet style MARTIN T-REX, MARTIN LIGHT EGO X4?
Xone 464 reçu...
53
Euh non, juste les Par, les autres effets non-DMX doivent être raccordés à un système tout-ou-rien comme un dispatching, ou un switch-pack.
Le X4 est DMX lui, lui tu peux le piloter sur le console.
54
Ok j'avais pas vu que le T rex n'était pas DMX, donc avec cette console, il est possible de piloter plusieurs effets ainsi que des par? Au niveau des par est-il possible de les faire s'allumer et s'éteindre automatiquement par une programmation de la console?
Xone 464 reçu...
55
Certainement, je ne la connais pas, mais apparament, selon la fiche technique, elle est bourrée de mémoires
56
Personnellement quand je fait ce type de soirée, je met effectivement du PAR 56( cour,ampoule type MFL pour avoir une bonne ouverture) et je les posent au sole pour éclairer les mure (gélatine numéro 128 ,c'est un volet ,un peu rose). Je les branchent en direct, sans bloque de puissance car c'est pour créer une ambiance dans la salle. Tu commence par en acheter 6.Apres pour créer un effet plus dynamique tu achète 2 Falcon JB Systems prix 230 euros par U. C'est un effet qui peu être très dynamique qui peu fonctionner en mode musique; DMX;mètre esclave; il est fournit avec une ampoule de 250 W dicro ,et il est de très bonne qualité.
Très important achète un bon pied a treuil qui soutiendra bien tes effets.

Pour DJem un bloque en triphasé se branche très facilement en mono. Tu relis les trois phases ensembles. Ça fonctionne sans problèmes car je le fait régulièrement quand je veux tirer des petites puissances dans des petites sales ou il n'y a pas de tri .
night revolution location, vente sonorisation
57

Citation : Pour DJem un bloque en triphasé se branche très facilement en mono. Tu relis les trois phases ensembles. Ça fonctionne sans problèmes car je le fait régulièrement quand je veux tirer des petites puissances dans des petites sales ou il n'y a pas de tri



Oui mais là il faut faire attetion car la puissance maxi en mono est souvent de 16A dans les salles.
58
Tu est limité de la même manière avec la barre DMX.
Faire attention avec ces barres. Elles ne tiennent vraiment pas bien la puissance. J'ai casser plusieurs fois des étages de puissances avec un PAR 56 par canal. Je suis peut être tomber sur un mauvais lot.Sur le principe, cette barre est super.
night revolution location, vente sonorisation
59
On part sur le DMX la, les barres DMX c'est pas mal, avec un petit controleur, ca taxe pas beaucoups plus qu'un equipement analogik.

Tiens, ca ma donner envit de faire un thread sur les incidents electriques en pleine presta ^^...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
60
Est-ce que ce type d'ampoule convient pour un par 56?
https://www.thomann.de/thoiw9_ultralite_ulrf56e_prodinfo.html

Quelle est la différence entre ce PAR 56:
https://www.thomann.de/thoiw9_dts_par56_classic_long_alu_prodinfo.html
et celui la, à par le prix:
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_par_56_alu_gehaeuse_lang_in_sw_prodinfo.html

Et juste une dernière question, en ce qui concerne les câble DMX en fait ce sont les même que les câble audio XLR? Le fil rouge sur la broche n°2, le fil bleu sur la broche n°3, une partie du fil de masse sur la broche n°3 et l'autre sur le corps métallique de la prise c'est bien ça? Merci!
Xone 464 reçu...