Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systéme light pour de la discomobile?

  • 168 réponses
  • 21 participants
  • 4 954 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
31
En occas' tu peux te trouver du Zero88 ou du Jands a bon prix
32
Vais encore vous décevoir, mais Fenzo31 ton raisonnement est faux, Clowny c'est pas juste c'que tu écris

Citation : Si j'ai bien compris, je peut métre 24 apareil DMX sur la console, sachant que les bloc en utilise 6 il m'en reste 18 que je pourrai utiliser plus tard pour les effets ect..



Cette table permet de gérer des effets ayant besoin de 1 à 24 canaux DMX.
Autrement dit, que tes effets utilisent 1, 2, 3, 12 ou 24canaux DMX, elle va pouvoir les gérer. De ce fait, le premier appareil de la chaîne aura l'adresse 1, le second appareil aura l'adresse 25 et ainsi de suite.

Tu ne vas donc pas piloter 1 bloc + 18 appareils, mais 1 bloc+20 autres appareils (bloc ou effets) vu que 512 divisé par 24, cela fait un peu plus de 21 machines à controler.

Citation : Pour la consoel dmx pour du trad ok, mais pas pour des asservi, tu as pas assé de canaux dmx



Pas d'accord non plus, 24 canaux DMX par asservi et il peut mettre 20 bécanes, je vois vraiment pas où il manquerait de canaux ?

Par contre, Behringer hum :(
A l'inverse, Zero88 :clin:
33
Non la behringer gère 24canaux dmx en tout pas plus. C'est limit quand meme 24canaux en tout.
34
Djem, perso, je ne connais pas cette table (j'évite cette marque aussi bien en light qu'en audio (surtout en Audio)), mais quand je lis :

"24 canaux de preset assignables à 512 canaux DMX"

je considère qu'elle sait gérer les 512 canaux à raison de 24 réglages par machine. Ceci dit, tu l'as connait peut-être mieux que moi. Je ne l'ai jamais vue et la doc me parait nébuleuse....

Maintenant, si tu as raison, le raisonnement de Fenzo et Clowny est encore pire que prévu, car cela veut dire qu'à raison d'une moyenne de 6 canaux DMX par machine, cette console ne peut piloter que 4 bécanes au total : Ri-di-cu-le!
35
C'est une cosole pour du trad pas de l'autimatique, et quand tu as 24 circuit de trad c'est déja pas mal.

Citation : 24 canaux de preset assignables à 512 canaux DMX



J'interpret plutot : 24 canaux dmx que tu peux plasser ou ru veux sur les 512 canaux dmx." Enfin par exemple règler la table pour qu'elle commene a partir du canal 20 par exemple."
Surtout quand on lit ca " L’EUROLIGHT LC2412 est une console d’éclairage professionnelle 24 canaux DMX"
36
Ah oui, vu comme ça, c'est vraiment pas la console à choisir vu l'utilisation que Frenzo veut en faire
37
Pardon, Fenzo et pas Frenzo, désolé pour la faute de frappe
38
Essaies de passer en par 64 avec faisceau serré (lampe cp60 environ 352000candelas), car les par 56 c'est pas ça niveau intensité lumineuse (lampe par 56 "VNSP" faisceau très serré 138000candelas).

Voies aussi dans quelles salles tu te produis pour voir quelle puissance tu peux prendre au total. Yen a qui te parles de Tétra mais i zont pas pensé que y'en avait pas dans toutes les salles !

Après pour les scans je ne sais pas te conseiller car je cherche aussi un bon scan avec une forte intensité lumineuse. Mais dans les premiers prix tu as souvent des lampes ELC (là par contre je n'ai pas d'intensité lumineuse à te donner, d'ailleurs est ce qqun connait ?), ou des lampes halogènes qui sont moins lumineuses que des lampes à décharge (même en 250W). Donc cherches un scan avec une lampe HMI, MSD...
39
Loin de moi l'idée d'être négatif, Pierreetcharlotte, mais n'oublies pas que nous sommes ici dans un système de base demandé par le créateur du forum et tout ce que tu proposes est largement au-dessus de ses moyens. On essaie de trouver un équilibre entre quelques par et quelques effets pour un budget ultra-serré, tes propositions ne peuvent aucunement faire l'affaire....

Le PAR64 en petite discomobile est hors sujet!
40
Oui le par 64 e, discomobile, c'est trop. Déja il te faut une grosse puissance électrique si tu en veux 12, ( en tetra qui n'est pas si souvent disponible). A mon avis 12 par 56 + 3 barre avec dimmer + un logiciel pc ( martin lj par exemple) peuve faire une bonne base.