Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systéme light pour de la discomobile?

  • 168 réponses
  • 21 participants
  • 4 898 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui en fait la tension au prise n'est plus de 230V mais 240V, c'est comme le 380V maintenant c'est du 400V
Xone 464 reçu...
72
Ah oui c'est exacte je vien de vérifier sur une prise et c'est bien du 230V :oops: , c'est mon prof d'élec qui m'avait dit ça...
Xone 464 reçu...
73
Si vous avez des faits des mesures sur une install, ce n'est pas rare de voir la tension chuté a 225V voir 220V
pour mes calculs, je prend toujours 220V
74
Chez moi sur une prise je suis à 228V
Xone 464 reçu...
75
En belgique on est toujour à 220V. (221V musuré, mais ça varie)
76
L'avantage, si tu prends des barres de puissance (par rapport à un bloc), c'est que tu pourras te brancher sur des prises différentes.

Bien sûr, il est possible de brancher un bloc tétra sur une prise 220V, et que la puissance disponible sera la même. Par contre, en partant sur un bloc tétra, on aura 3500 W pour tout ce qui est branché au bloc. Par contre, avec des barres de puissance, tu auras 3500 W par barre ... pour autant que tu branche chaque barre sur une prise qui est branchée sur un disjoncteur différent. En général, dans les salles, toutes les prises ne sont pas branchées sur le même disjoncteur. Donc, il te suffit de repérer deux ou trois prises raccordées sur des circuits différents. Dans ce cas-là, tu n'as vraiment plus aucun problème de puissance ! De plus, l'utilisation d'un bloc de puissance tétra impose l'achat de nombreuses rallonges électriques ou de multipaire ... ce qui grève assez fortement le budget !

Il existe également de petits blocs de puissance qui sont prévu pour s'accrocher directement à la structure. Au niveau électrique, c'est la même chose qu'une barre, sauf que c'est pas une barre ... donc, il faut accrocher séparément les 4 spots et le bloc à la structure. C'est une question de goût, mais je trouve que, lorsqu'on a un pont, il est dommage d'y accrocher des barres (je parle uniquement d'un point de vue esthétique en discomobile). Le prix de ce genre de bloc est même légèrement inférieur.

Pour le contrôle de tout cela, il existe de petites consoles capable de gérer les automatiques et le trad chez SHOWTEC notement. Mais c'est assez limité. Pour rester dans un budget de 500 euro, soit tu disposes d'un PC que tu peux transporter et tu utilises un programme gratos avec une interface à 100 euros, soit tu pars sur une console mixte (mais, en général, ça commence à 1000 euros) ... soit tu utilises deux consoles : une pour le trad et l'autre pour les autos. Puisque tu commence, tu prends une console capable de gérer uniquement les trads (les PAR) et qui le fait bien, sans te soucier des autos ! Quand tu auras le budget pour acheter quelques scans, tu envisageras l'achat d'une petite console uniquement pour les scans.
77
Franchement, voire des PAR de toute les couleurs clignoter , je trouve ça plutôt moche. Moi je place toujours mes PAR en fixe pour créer une atmosphère. Après , il faut des effets un peu plus dynamique pour la piste de danse .Pour faire un effet sympa il va falloir choisir peu de couleurs (par exemple 2 ) pour mettre tous la salle dans une ambiance chaude, style violet et une ambiance un peu plus froide, style bleu. Et ne pas les faire clignoter. Tu utilisera tes barre pour dimmer entre tes deux couleurs.
L'utilisation qu'il veut en faire n'est pas une utilisation concert ,donc pas les même contraintes d'éclairages.
night revolution location, vente sonorisation
78
Xone 464 reçu...
79
Heu c'est énorme comme console, tout dépend du nombre de par que tu veux, mais je suis d'accord avec etienne, pas forcément besoin de faire tout clignoter dans tout les sens, si tu veux une disienne d'ambience différente, une console simple suffis.
80

Citation : Heu c'est énorme comme console



c'est une 2x24 circuits ... c'est rien !
tu prends un bloc 12 grada et quelques changeurs de couleurs et elle est pleine

par contre, j'aime pas cette console
j'ai deja bossé avec sa cousine de chez GLP et c'est la me.. sans nom
une horreur a programmé!