Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel équipement pour continuer!

• 132 réponses
  • 12 participants
  • 4 116 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel équipement pour continuer!
Bonjour a tous,
Voila ma situation en fait je dispose de tout ce qu'il faut niveau éclairage(2 Wharfedale evp-x15 et un phonic max2500) mais en ce qui concerne l'éclairage ce n'est pas sufisant.
Je ne dispose seulement que d'une machine a fumée,un stroboscope et d'un mushroom, le Stardust ( bas de gamme).
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez d'acheter comme éclairage suplémentaire or DMX. j'ai vu que le stormbird était bien.
Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
91
Vu que c'est pour faire du pouet pouet (voir site de Jomo)
Tu peux prendre un petit chenillard/modulateur type RS 40 chez JB system. C'est autonome, et cela a des programmes intégrés.
Si dans un futur tu veux pouvoir les commander (imaginons...) Prend un bloc de puissance type tutelo de chez Starway il possède 16 programmes idéal pour le pouet pouet
et plus tard si tu achètes une console DMX tu pourra comander le bloc .
92
Plus simple : LM400 de chez JB Systems, là en plus des pouet-pouet comme tu dis, il pourra aussi moduler sa lumière, faire des indirects et quelques petits éclairages de spectacles modestes.

(Le RS40 est trop limité, tu ne sais pas faire grand'chose avec)
93
Le désavantage du LM400 est que comme toute console hybride (mi bloc de puissance mi console de trad) c'est à dire que tu la place à cotés des autres consoles (loin de la scène!) et qu'il faut tirer 4 câbles un par sorties! Alors que pour le rs40 ou le tutelo il suffit de tirer 1 rallonge c'est tout!
s'il ne veut faire que du pouet pouet chenillard le rs 40 suffit largement. Tu peux même descendre encore en dessous en gamme avec le Boost ct-8200 (j'en suis hélàs un pocésseur) 8 sorties et c'est un veritable chenillard. Côut 70€ /bloc-de-puissance-10v/boost/ct-8200/forums/
94
Bonjour, à ce propos, je vai m'acheter ce week end 4 pars 64 et peut être même 8, je vai y mettre des lampes de 500 watts, donc actuellement j'ai un simple chenillard 4 canaux, donc aucun pb pour en brancher 4 dessus pour de la discomobile pouet pouet pour employer vos termes lol, mais si je veux mettre mes 8 pars de 500w pour faire un petit éclairage de concert ou autre, ben sur mon petit truc 4 canaux ça ris de ne pas aller et on ne peut même pas faire varier l'intensité dessus!
Alors vous me conseillez quoi, vous?
Je penseais prendre ça, mais question puissance et intensité vous y comprenez quoi?
https://www.thomann.de/thoiw9_botex_dc4pb_prodinfo.html
Je m'y perds en console lumière, je voulais prendre un truc mixte console avec dimmer, mais serrait-ce suffisant?
Si non vous dites qu'une console trad on peut tout brancher dessus?
Un petit bloc de puissance et une console dmx pour juste 8 par de 500w, ça fait cher et pas très utile non?
A vous, si vous voulez:
Merciiii
95
Botex DC-4P-B light controller incl. dimmer. 16 chasePprograms. AC output:: 2A/ CH., Total 8A (CE) 5A / CH.,Total 16A (CHINA) Power Input : AC 120V~ 60Hz / AC 230V~50Hz . size 19" 3 HE, Weight: 3,7 kg, Dimensions: 482W x 140Dx 132Hmm)
j'adore leur charabia ils sont vraiment pas clair.

tu peux mettre 2A par canaux soit vu qu'il possède 4 canaux tu peux mettre 8A.(enfin je pense)
Sachant qu'un par 64 c'est 500W et que tu es sous 230V alors Puissance= (U)tension x Amperage soit 500=230xA, A vaut donc 2.17 A
c'est à dire que tu ne peux même pas mettre 1 pars 64 par canaux.
tu ^peux prendre le LM400 (voir plus haut de chez Jb) c'est l'équivalent. Il possède 4 sorties ou tu peux mettre sur chaque canal 1500W max (soit 3 pars 64)
il vaut en ordre de prix environ 270€ et il a les mêmes fonction que ton botex.
Attention tu peux mettre au maximum 3680W (230Vx16A)sur une même prise après le disjoncteur saute c'est à dire pas plus de 7 pars 64 lampes 500W ou 3pars 64 lampes 1000W.
Personnellement je trouve que le mieux reste et restera le bloc de puissance et la table DMX.Car si dans le futur tu achètes des scans tu les commanderas via cette même table (ils en font des pas cher a 150€ de nos jour et pour les blocs de puissance comme le tutelo il coute 150€ aussi il a 16programmes pour quand on veux que le chenillard et il possède aussi un mode pour le fare graduer via une table.
Sa fait tirer moins de câbles et il sert dans les 2 cas enfin c'est mon avis.
96
+1 : le machinchouette BOTEX dispose d'1 si petit ampérage que tu n'arriveras pas à grand'chose. Le LM400 dispose d'une sortie externe vers un bloc de puissance. Donc tu peux acheter ce controleur et t'en servir de suite pour tes 8 PAR et plus tard investir dans un bloc de puissance placé derrière une scène ou en tout cas à distance (exemple Lite-Puter DX626 ou DSP6).

Moi je suis partisan de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, c'est-à-dire ne pas ramener tout à la console DMX, car le jour où cette console a un prob au montage ou pire en pleine soirée, ben tout ton light est mort : tes scans et tes PARS ! C'est pquoi la solution du LM400 (ou tout autre produit équivalent en capacité et en possibilités) est une bonne solution je trouve
97
Merci pour toutes ces réponses!!
Sinon pour revenir au RS40, est ce qu'il suporte les pars 54 voir les 64??
Sinon avc le RS40 je n'aurais plu rien a rajouter!, je racorde les 4 pars et c'est bon ca fé "pouet pouet"
Sinon il est marqué qu"il y a que 4 programme, est-ce suffisant? et qu'est ce que cela fait comme programme?
Cela ne peut pas devenir lourd au bout d'un certain moment?
Et enfin, vu que je n'ai pas envi enfin pour l'instant de l'es controler moi meme mais que cela se fasse automatiquement, lequel parait le moin répétitif?
98
Dans tout les systèmes se sera répétitif car qu'il est 16 ou 4 programmes c'est a toi de choisir l'un d'entre eux(1 dès 4 ou 1 dès 16).
Pour le branchement du rs40 se sont des prises types prises d'ordi[carré à 3 broches] à l'arrière donc il te faut acheter se type de prise spécifique. Et sinon oui tu branches et sa fait pouet pouet.
Il supporte les pars 64 donc forcément les pars 56/36/30/16
tu peux monter a 1000W par prise soit 2 pars 64 500W et vu qu'il y en a 4 jte laisse faire le calcul
99
Mais les prise des pars, elles ne sont pas carré et a 3 broches comme les PC :???: Elles sont rondes,normales quuoi, non je me trompe!!
:???:
100
Dans la plupart des cas les pars sont vendus sans prises. juste avec le câble c'est a toi de choisir la sortie