Quel équipement pour continuer!
- 132 réponses
- 12 participants
- 4 115 vues
- 11 followers
levirus
Voila ma situation en fait je dispose de tout ce qu'il faut niveau éclairage(2 Wharfedale evp-x15 et un phonic max2500) mais en ce qui concerne l'éclairage ce n'est pas sufisant.
Je ne dispose seulement que d'une machine a fumée,un stroboscope et d'un mushroom, le Stardust ( bas de gamme).
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez d'acheter comme éclairage suplémentaire or DMX. j'ai vu que le stormbird était bien.
Merci d'avance,
levirus
pco
Ensuite, certains light sont prévus pour fonctionner toute la nuit sans temps de refroidissement, c'est le cas de la série Mania de chez Martin, mais ce n'est nullement le cas du T-Rex et encore moins du Mushroom. De plus, cela doit être ennuyant pour ton public de visualiser le même lightshow toute la soirée.
Dès lors, je te conseillerai de varier un peu en mettant sur certaines séquences uniquement le Mushroom, uniquement le T-Rex sur d'autres et les 2 en même temps sur d'autres séquences encore. Cela permettrait aussi à tes 2 effets de refroidir un peu, car tu vas clairement réduire leur espérance de vie là
djem
djseb.
Pour un eclairage d'ambiance des Pars ( et encore pas toutes la nuit les memes allumés lol)
Arg; en plus PCO avait dit la meme chose juste avant, ca m'apprendra a pas relire les posts precedents =>
Citation : De plus, cela doit être ennuyant pour ton public de visualiser le même lightshow toute la soirée.
Mais du point de vue technique, je sait pas mais je pense que Martin ne neglige pas ses ventilos...
pco
Je veux simplement dire que c'est pas parce que c'est pas interdit qu'il faut le faire, un comportement raisonnable et responsable te permettra de conserver ton investissement plus longtemps et il te rendra service pdt des années.
Toutefois, un appareil allumé plusieurs heures durant peut provoquer l'apparition de déformations de la carcasse, de la roue de gobo ou la fonte des connexions ou de certaines parties de cablage interne (ne rigolez pas, des exemples existent, je l'ai vécu sur un effet qui pourtant n'est jamais resté allumé pdt des heures et c'est du Martin made in Denmark, même pas fabriqué à Taiwan!!) Et je doute que le Mushroom soit de qualité Martin
Enfin, pourquoi Martin axe-t-il sa campagne de pub de la série Mania sur le fait que ces effets peuvent tourner toute la nuit ? Simple effet d'annonce ou raison technique plus réflechie parce qu'ils ont utilisé une ampoule qui monte moins en température ou des matériaux résistant mieux à la chaleur dans la série Mania ? Je n'ai pas la réponse puisque je ne travaille pas chez Martin, mais on est en droit de se poser la question en ce qui concerne les petits effets "non-Mania" (je ne parle évidemment pas des plus grosses bécanes type Scan 518/918 ou lyres MAC qui doivent elles pouvoir assurer tout au long d'un spectale sans devoir faire de reset, mais c'est une autre tranche de prix plus étudiée aussi).
djem
Citation : Rien ne t'interdit en effet de le laisser allumer toute la nuit. Rien n'interdit non plus de souder des connexions électriques pendant des heures d'affilée, rien n'interdit à 2 conducteurs de rouler des heures d'affilée sans éteindre le moteur de la voiture. Est-ce bon pour autant pour le fer ou pour la voiture ?
Je veux simplement dire que c'est pas parce que c'est pas interdit qu'il faut le faire, un comportement raisonnable et responsable te permettra de conserver ton investissement plus longtemps et il te rendra service pdt des années.
J'ai déjà eu ce genre de problème sur d'autre effet, mais pas sur le t-rex, en m^me temps je ne me suis pas amusé à le laisser toute une nuit allumé.
Citation : Enfin, pourquoi Martin axe-t-il sa campagne de pub de la série Mania sur le fait que ces effets peuvent tourner toute la nuit ? Simple effet d'annonce ou raison technique plus réfléchie parce qu'ils ont utilisé une ampoule qui monte moins en température ou des matériaux résistant mieux à la chaleur dans la série Mania ? Je n'ai pas la réponse puisque je ne travaille pas chez Martin, mais on est en droit de se poser la question en ce qui concerne les petits effets "non-Mania" (je ne parle évidemment pas des plus grosses bécanes type Scan 518/918 ou lyres MAC qui doivent elles pouvoir assurer tout au long d'un spectacle sans devoir faire de reset, mais c'est une autre tranche de prix plus étudiée aussi).
A mon avis c'est commercial, dans leur catalogue ils justifient leur prix car leur effets peuvent marcher toute une nuit en continues sans problèmes et que leur lampes durent 1000H.
Après sur les scan/lyre, le refroidissement est bien étudié mais après qu'elle que année les roue de gobos par exemple commence à ce noircir.
Par contre qu'elle que par pour une limière d'ambiance avec un petit jeux d'orgue, c'est vraimment l'effet de base bien sympas
levirus
Sinon l'idée de varier en mettant un effet a un moment pui un autre a un autre moment et enfin les 2 me parait pas mal!!
Sinon pco tu dit que le mushroom et le t-rex ne sont pas fait pour rester alumé toute la nuit car ce sont des "effets", mais quand on a que 2 effet avc e strob en plus, on est bien obligé d'en laisser au moin 1 tourner tout le temps!! NON
Ouia a un momen on fait le noir complet et on ralume la lumiere de la salle
pco
levirus
Merci d'avance
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte