Trucs et astuces pour débutant
- 69 réponses
- 18 participants
- 4 199 vues
- 18 followers
monster83
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2006 à 17:32:35Trucs et astuces pour débutant
Je suis prof de zik en collège, j'ai une chorale de 100 élèves et on prépare un spectacle de chants de variétés avec bande-son.
Faute de gros moyen, j'ai fait acheter un peu de matos lumière pour éclairer le spectacle prévu dans l'amphi du collège.Je le complèterai au fil des années, afin d'avoir un joli parc...
J'ai 3 par
2 lyres
2 scans
1 table DMX
Le but est que ces lumières soient gérées par des élèves lors du spectacle. On commence donc de réfléchier aux possibles mises en scène.
Y-a-t-il des trucs à ne pas faire au niveau des associations de couleurs, doit-on privilégier des couleurs à d'autres?
Merci de m'aider à débuter.
Si qqn a un lien où il y a des exemples de mise en scène pour des ballades, de la techno, du rock, trop cool..
Faute de gros moyen, j'ai fait acheter un peu de matos lumière pour éclairer le spectacle prévu dans l'amphi du collège.Je le complèterai au fil des années, afin d'avoir un joli parc...
J'ai 3 par
2 lyres
2 scans
1 table DMX
Le but est que ces lumières soient gérées par des élèves lors du spectacle. On commence donc de réfléchier aux possibles mises en scène.
Y-a-t-il des trucs à ne pas faire au niveau des associations de couleurs, doit-on privilégier des couleurs à d'autres?
Merci de m'aider à débuter.
Si qqn a un lien où il y a des exemples de mise en scène pour des ballades, de la techno, du rock, trop cool..
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/03/2006 à 11:19:01
Qu' est-ce que tu peut faire avec 2 scans et 2 lyres??
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/03/2006 à 11:23:35
Bhé oui... Cas typique des mecs qui achètent n'importe quoi et qui pensent pouvoir faire tout eux-même... résultat : ça ressemble jamais a rien...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/03/2006 à 21:23:15
C'est claire ! qu'es qu'un prof de chorlae va se faire ch.. a placer des lumières ! Ya des gens c'est leur metier : lightjockey ! si ta pas beaucoup de concert tu demande a un gars qui si connait pas mal en eclairage pour ton spectacles !
..:: T.L ::..
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/03/2006 à 22:50:57
Citation : lightjockey
C'est un bon concepteur lumière qu'il lui faut oui...
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/03/2006 à 10:29:08
Oué mais s'il c'est un grosse chorale (style choriste) il faut prévoir un lightjockey sinon un eclairagiste (c'est un peu pareil) ! enfin il faut quelqun qui si connait...
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/03/2006 à 10:47:53
Un concepteur lumière quoi
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/03/2006 à 11:19:08
Mélangez pas éclairagiste et light-jockey... Un light-jockey est un mec qui fait les light en suivant la musique (en club ou en mobile), un éclairagiste est un mec qui met en lumière des artistes (en spectacle)... Rien à voir.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/03/2006 à 11:30:22
Et le concaoteur lumière la dedans ?
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/03/2006 à 11:51:03
Hoooooooo ca y est oui !??!
vous avez vu comment vous l'enfoncez le mec là ?
il demande un conseil, il débarque limite sur AF et vous le pourrissez sur place tout ca parce qu'il a suivi des conseils foireux !
c'est comme ca le partage des connaissances et les conseils sur AF !
tu fais quoi là, Clowny ?
t'attend que le gars il ose plus poster sur son thread pour intervenir ??
bonjour l'ouverture d'esprit !!
il va surement ressortir vachement grandit de l'experience, super !!!
et puis, on va arreter aussi de se la peter comme quoi il faut faire appel a des pros pour un oui ou pour un non !! faut que je vous rappelle la merde que c'est l'Education Nationale en ce moment ? y a plus une tune pour payer qui que ce soit : ben voui, l'école, ca rapporte pas assez d'argent alors, on enlève le pognon ... alors vous croyiez qu'il va payer avec quoi sa presta light ???
pitoyable...
quand je pense que vous avez tous commencé avec des Par posé par terre en "prenant la place" d'un pro et que vous la ramenez maintenant...
un peu d'humilité et de respects messieurs dames
vous avez vu comment vous l'enfoncez le mec là ?
il demande un conseil, il débarque limite sur AF et vous le pourrissez sur place tout ca parce qu'il a suivi des conseils foireux !
c'est comme ca le partage des connaissances et les conseils sur AF !
tu fais quoi là, Clowny ?
t'attend que le gars il ose plus poster sur son thread pour intervenir ??
bonjour l'ouverture d'esprit !!
il va surement ressortir vachement grandit de l'experience, super !!!
et puis, on va arreter aussi de se la peter comme quoi il faut faire appel a des pros pour un oui ou pour un non !! faut que je vous rappelle la merde que c'est l'Education Nationale en ce moment ? y a plus une tune pour payer qui que ce soit : ben voui, l'école, ca rapporte pas assez d'argent alors, on enlève le pognon ... alors vous croyiez qu'il va payer avec quoi sa presta light ???
pitoyable...
quand je pense que vous avez tous commencé avec des Par posé par terre en "prenant la place" d'un pro et que vous la ramenez maintenant...
un peu d'humilité et de respects messieurs dames
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
matou4
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 26/03/2006 à 14:23:34
Je suis entièrement d'accord mais notre monsieur ne peut faire chanter les eleves et en meme temps commander ses lumières !
Enfin j'avoue que l'on a un peu abuser ! Ayant des parents dan sl'enseignement je suis d'accord avec ce que tu penses !
Enfin j'avoue que l'on a un peu abuser ! Ayant des parents dan sl'enseignement je suis d'accord avec ce que tu penses !
- < Liste des sujets
- Charte