Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trucs et astuces pour débutant

• 69 réponses
  • 18 participants
  • 4 201 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces pour débutant
Je suis prof de zik en collège, j'ai une chorale de 100 élèves et on prépare un spectacle de chants de variétés avec bande-son.
Faute de gros moyen, j'ai fait acheter un peu de matos lumière pour éclairer le spectacle prévu dans l'amphi du collège.Je le complèterai au fil des années, afin d'avoir un joli parc...
J'ai 3 par
2 lyres
2 scans
1 table DMX
Le but est que ces lumières soient gérées par des élèves lors du spectacle. On commence donc de réfléchier aux possibles mises en scène.
Y-a-t-il des trucs à ne pas faire au niveau des associations de couleurs, doit-on privilégier des couleurs à d'autres?
Merci de m'aider à débuter.
Si qqn a un lien où il y a des exemples de mise en scène pour des ballades, de la techno, du rock, trop cool..
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben oui, je suis pas très bon sur la forme mais le but initial était quand même de permettre à ce monsieur de pouvoir faire un éclairage de sa chorale avec un matos correct (qui lui coutait pas plus cher), et de lui expliquer comment il pouvait organiser son truc de manière à obtenir un résultat satisfaisant avec les moyens qu'il désirait mettre en oeuvre... Et ben on est hyper déçu qu'il ai rien fait dans le bon sens et qu'il ai persisté à acheter ses boui-boui pour animation disco... voilà.
Là dessus, y'a m'sieur Msam qui se formalise et qui nous joue les grands moralisateurs...

Hé-bé... C'est la mort du petit cheval...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

42
Msam, il ne faut pas tout prendre au pieds de la lettre, jomo a quand meme raison dans le fond.
43
Je sais pas si j'ai raison, c'est mon avis, c'est tout... Je suis pas diplômate, d'accord... mais essayes au moins de comprendre mon point de vue...

44
Jomo a tout a fait raison sur le fond et la forme.
45
Bon allez, je vais vous laissez, c'est pas que je me lasse de me friter avec vous, mais vous allez bientot finir par m'être sympathique :oo: :mdr:
ceci dit Jomo, tu as un sacré banc de fans sur ce forum ...
certains ne postent que pour dire que tu as raison...
c'estipas merveilleux ca !!
:bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

46
Je les en remercie d'ailleurs... Si tout le monde était pas si éparpillé géographiquement, y'a longtemps que j'aurrai organisé un bon petit gueuletton...
Mais je t'assures que je n'ai promis qu'une bouteille de champ à celui qui saurra me rapporter un Colibri Coemar, à part ça, j'ai soudoyé personne... :mrg:

Je pense que chacun s'exprime sur ce forum et c'est son droit. Celui d'être d'accord avec moi tout comme celui de dire que je suis un gros connard... :mrg: Et respect aux deux...

Hors sujet : Sinon, ça a l'air sympa Kalen... dommage qu'il n'y ait pas de fiche technique lumière... Si vous avez besoin d'un lighteux... :mrg:

:bise:

47
Le truc c'est que monster83 avait il y a qu'elle que moi ouvert un topic pour demandé qu'elle matos acheter pour ca chroale, pas mal de monde lui avait donné des coeseils, avis, passé du temps sur sont problèm, et la hop il réouvre un topic en disannt qu'il a acheté le contraire de ce qu'ont lui avait conseuillé alors ...

Hors sujet : Ca serait sympas un repas avec tout les lighteux d'af, c'est pas bien compliqué de ce bogger un peux, le train c'est pas vraimment chère ...

48

Hors sujet : mais bon, faudrait pas le faire chez Jomo ...
on mangerai pas grand chose a force de regarder son musée

49

Hors sujet : Parle pour toi.... :bravo2:

50

Hors sujet :