Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trucs et astuces pour débutant

• 69 réponses
  • 18 participants
  • 4 200 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces pour débutant
Je suis prof de zik en collège, j'ai une chorale de 100 élèves et on prépare un spectacle de chants de variétés avec bande-son.
Faute de gros moyen, j'ai fait acheter un peu de matos lumière pour éclairer le spectacle prévu dans l'amphi du collège.Je le complèterai au fil des années, afin d'avoir un joli parc...
J'ai 3 par
2 lyres
2 scans
1 table DMX
Le but est que ces lumières soient gérées par des élèves lors du spectacle. On commence donc de réfléchier aux possibles mises en scène.
Y-a-t-il des trucs à ne pas faire au niveau des associations de couleurs, doit-on privilégier des couleurs à d'autres?
Merci de m'aider à débuter.
Si qqn a un lien où il y a des exemples de mise en scène pour des ballades, de la techno, du rock, trop cool..
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ya pas de modo sur les chan des éclairagistes ???

5 pages inutiles et/ou hors sujet les gars... :noidea:
essayer de poster utile sinon c'est illisible et ininteressant comme thread, et c'est pourtant destiné à informer à la base.
amicalement..
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
52
Baoups > si, il y a des modos ... et ils postent même sur ce thread :mdr: (je dénoncerais personne, promis Clowny ... oups, je l'ai dis). Mais bon, j'pense pas que ça soit très grave et pourrir un thread qui était déjà mort avant de commencer !
D'un autre côté, je pense qu'il est bon, dans un forum, comme dans tous goupes de personnes, de parler de temps en temps de la "manière" ... même si ce n'était pas l'objet initiale du thread, au moins, il aura servi à quelque chose.
Et puisque tout le monde donne son avis, je donne le mien au passage : autant je comprends l'énervement de certains vis-à-vis de la réaction d'un mec qui demande de l'aide, n'en tient pas compte, puis redemande comment faire ... autant, je trouve l'ambiance sur le forum light parfois un peu trop électrique. Bien sur, Jomo est une référence sur ce site. Non seulement, il est compétent, mais, en plus, il prend beaucoup de son temps pour répondre à des personnes moins expérimentée. Cependant, je n'avais pas fait, au début, le rapprochement avec le thread précédent ... et, malgré ça, je n'avais pas été si surpris que ça des réponses qui étaient données.
Quand on traîne sur le forum light depuis quelques temps, on fini par connaître les personnages et leur caractère ... on s'y habitue, et on apprécie finalement la plupart des personnages qui le construise. Mais j'ai constaté, quelques fois (et je ne vise personne) que le forum est parfois difficile à appréhender pour certaines personnes parce qu'elles n'ont pas connaissance de la vie antérieure à leur arrivée. Je me dis qu'il y aurait sans doute moyen de rendre le forum plus accessible à certaines personnes qui nous rejoigne régulièrement. Je ne dis pas que notre cher professeur méritait une réponse plus sympathique ... mais qu'étant donné qu'il s'agit d'un forum, d'autres personnes, extérieures à cette histoire et nouvelles sur le forum ne doivent pas se faire une image très positive de l'ambiance. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : j'aime bien l'ambiance de ce forum et je fais partie des personnes qui n'ont pas leur langue en poche, mais je souhaiterais parfois qu'on tienne un peu plus compte des autres sensibilités.
53
On peut voir ca de deux façon poru les personnes " extérieur " au forum :

Oui on peut paraitre un peux brutale, c'est claire, mais tout ceux qui vont lire le sujetc comprendron que le matériel acheter pour l'utilisation est complétement inadapté a l'utilisation.

Sous cahque pseudo sur ce forum ce cache une personne réel, avec son propre caractère et ces propres sentiment, ces connaissances dans le domaine de discution, normal donc d'avoir différent type de réponce.

Hors sujet : Bemel tu as eu mon mail ?

54

Hors sujet : oui, j'ai bien eu ton mail ... je passe par Bruxelles ce week-end, mais je serai trop chargé pour prendre les deux SW-118 en plus dans ma bagnole ... donc, ça sera probablement mercredi en huit

55

Hors sujet : bon au moi vous avez le mérite de dire les choses.
Pour vous le forum se conçoit comme un club pour initiés.
Franchement c'est ce qui ressort de vos posts, je ne juge pas votre état d'esprit, je constatai simplement. (HS terminé, discussion terminée pour moi)

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
56

Hors sujet : ok bemel :)

Hors sujet : C'est pas un club réservé au initiés et pro, mais pour les débutant aussi, c'est la l'utilité première du forum ...

57

Hors sujet :

Citation : Jomo est une référence sur ce site. Non seulement, il est compétent, mais, en plus, il prend beaucoup de son temps pour répondre à des personnes moins expérimentée.

N'exagérez pas trop... "une référence", c'est bien beaucoup dire... J'apprends aussi beaucoup sur AF et tout post peut avoir son intérêt sans qu'il y ai besoin de déterminer quelque critère de valeur ou de niveau de compétence. Sur un point de vue purement "terrain", l'éxperience compte, (même si j'en ai pas tant que ça d'ailleurs), mais l'éloquence et la pertinence d'un propos, c'est encore autre chose.

Citation : Quand on traîne sur le forum light depuis quelques temps, on fini par connaître les personnages et leur caractère ... on s'y habitue, et on apprécie finalement la plupart des personnages qui le construise.

C'est sur qu'à force, on s'habitue, on s'estime et on est "entre potes"... Mais ta réflexion est tout à fait juste... Quand on pose une question, j'ai souvent l'habitude d'y répondre "assez franco", droit au but, et parfois ça part sufisemment vite pour que ce soit pris brutalement en pleine poire... C'est comme ça... entre deux personnes, ça passerai nickel et on se comprendrai. Par écrit sur un forum, ça peut être un peu "strange"...

On va essayer de se calmer un peu (si tant est qu'on y arrive... on est passionné ou on ne l'est pas...)... :bise:

Citation : Pour vous le forum se conçoit comme un club pour initiés.

Certainement pas... Mais comme on a souvent les mêmes interlocuteurs, on oublie parfois qu'on reprends tout à zéro à chaque fois... En même temps, y'a aussi des choses qui nous paraissent tout simplement évidentes qu'on ne pense pas toujours que ce ne soit pas le cas pour tout le monde... on est humain, après tout...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

58

Hors sujet : Je me contenterai de rajouter qu'il y a un thread regroupant les principaux sujet d'AF, et qui permet deja aux nouveaux et debutants d'avoir un certains nombre de reponses.
Je comprend des reactions un peu 'enerve' quand un nouveau pose une question deja repondu/aborde un paquet de fois dans pas mal de forum.

Des passiones oui, des perroquets je pense pas... :)

baoups : Mais si il y a des modos. Et je ferai mon travail des que ce sera necessaire/possible. :clin:
59

Hors sujet :

Citation : possible

:diable:

60