Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces pour débutant

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 4 113 vues
  • 18 followers
1 Trucs et astuces pour débutant
Je suis prof de zik en collège, j'ai une chorale de 100 élèves et on prépare un spectacle de chants de variétés avec bande-son.
Faute de gros moyen, j'ai fait acheter un peu de matos lumière pour éclairer le spectacle prévu dans l'amphi du collège.Je le complèterai au fil des années, afin d'avoir un joli parc...
J'ai 3 par
2 lyres
2 scans
1 table DMX
Le but est que ces lumières soient gérées par des élèves lors du spectacle. On commence donc de réfléchier aux possibles mises en scène.
Y-a-t-il des trucs à ne pas faire au niveau des associations de couleurs, doit-on privilégier des couleurs à d'autres?
Merci de m'aider à débuter.
Si qqn a un lien où il y a des exemples de mise en scène pour des ballades, de la techno, du rock, trop cool..
:oo:
2
Vas voirs ta colleges d'art plastiques...elle va te faire un cour sur les couleurs chaudes( rouge+orange+jaune) les couleurs froides(bleu,etc...)...c'est deja un bon debut pour savoir quelle couleur choisir pour telle type de musique...
enfin je dis ca alors que j'y connais rien mais c'est mon point de vue de spectateur que je donne :oops: defois que ca pourrait t'eclairer dans tes choix
Music@lement Manu
3
Hello!

Il faut pas prendre ce que je vais dire pour une vérité absolue,mais:
je pense qu'il te faut plus de PAR64 (et non pas 56).
Il te faut des PC (ou des Pars aussi) pour une face.
Les autos, c'est pas trop mon rayon.
Mais donc les PAR, les PC (qu'on appele trad)il t'en faudrait plus pour pouvoir faire de meilleures ambiances de différentes couleurs. Les scans et lyres, c'est des faisceaux différents qui vont apporter surtout du mouvement, mais l'ambiance générale du tableau est surtout donnée par les projecteurs traditionnel selon moi.

Sinon tu à le tutorial de Clowny, disponible dans sa signature, ou tu peux trouver des tas d'infos. (très utiles pour les élèves également)

Voilà! Ciao
Because it is
4
En terme de couleurs, il existe des combinaisons infinies, une possibilité de disposition des rayons très vaste, on peut pas tout énumérer, c' est justement ça que doit trouver l' éclairagiste et c' est ça qui fait la beauté d' un spectacle...
:clin:
5
Va faire un tour sur le tuto de clowny par la même occasion =], sinon c'est quoi les lyre et les scan ? Tu as prix un bloc de puissance ?
6
Fais bien attention si tu vas chez des profs de dessin à la différence et synthèse additive est soustractive !

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

7
Avant de commencer à causer, ton matos est totalement inadapté et insuffisant pour faire correctement l'éclairage sur ce type de spectacle.
Mais il me semble qu'on l'avais déjà dit...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Oui, pourquoi avoir pris 2 scans et 2 lyres au lieu de 4 ou 6 scans?
9
Sa sent le conseil du magasin de sono du coin sa.....
10
Appuyé par la candide ignorance du client...

encore du matos qui va se retrouver au fond d'une réserve à prendre la poussière, ou alors un spectacle qui va avoir un air tarte au possible...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr