Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces pour débutant

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 4 113 vues
  • 18 followers
1 Trucs et astuces pour débutant
Je suis prof de zik en collège, j'ai une chorale de 100 élèves et on prépare un spectacle de chants de variétés avec bande-son.
Faute de gros moyen, j'ai fait acheter un peu de matos lumière pour éclairer le spectacle prévu dans l'amphi du collège.Je le complèterai au fil des années, afin d'avoir un joli parc...
J'ai 3 par
2 lyres
2 scans
1 table DMX
Le but est que ces lumières soient gérées par des élèves lors du spectacle. On commence donc de réfléchier aux possibles mises en scène.
Y-a-t-il des trucs à ne pas faire au niveau des associations de couleurs, doit-on privilégier des couleurs à d'autres?
Merci de m'aider à débuter.
Si qqn a un lien où il y a des exemples de mise en scène pour des ballades, de la techno, du rock, trop cool..
:oo:
2
Vas voirs ta colleges d'art plastiques...elle va te faire un cour sur les couleurs chaudes( rouge+orange+jaune) les couleurs froides(bleu,etc...)...c'est deja un bon debut pour savoir quelle couleur choisir pour telle type de musique...
enfin je dis ca alors que j'y connais rien mais c'est mon point de vue de spectateur que je donne :oops: defois que ca pourrait t'eclairer dans tes choix
Music@lement Manu
3
Hello!

Il faut pas prendre ce que je vais dire pour une vérité absolue,mais:
je pense qu'il te faut plus de PAR64 (et non pas 56).
Il te faut des PC (ou des Pars aussi) pour une face.
Les autos, c'est pas trop mon rayon.
Mais donc les PAR, les PC (qu'on appele trad)il t'en faudrait plus pour pouvoir faire de meilleures ambiances de différentes couleurs. Les scans et lyres, c'est des faisceaux différents qui vont apporter surtout du mouvement, mais l'ambiance générale du tableau est surtout donnée par les projecteurs traditionnel selon moi.