Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trucs et astuces pour débutant

• 69 réponses
  • 18 participants
  • 4 198 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces pour débutant
Je suis prof de zik en collège, j'ai une chorale de 100 élèves et on prépare un spectacle de chants de variétés avec bande-son.
Faute de gros moyen, j'ai fait acheter un peu de matos lumière pour éclairer le spectacle prévu dans l'amphi du collège.Je le complèterai au fil des années, afin d'avoir un joli parc...
J'ai 3 par
2 lyres
2 scans
1 table DMX
Le but est que ces lumières soient gérées par des élèves lors du spectacle. On commence donc de réfléchier aux possibles mises en scène.
Y-a-t-il des trucs à ne pas faire au niveau des associations de couleurs, doit-on privilégier des couleurs à d'autres?
Merci de m'aider à débuter.
Si qqn a un lien où il y a des exemples de mise en scène pour des ballades, de la techno, du rock, trop cool..
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
???
il a dit qu'il voulait faire commander les lights aux élèves !
moi je trouve ca pas mal en plus comme idée !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

22
Avant de la jouer moralisateur à deux balles, sache que ce monsieur est déjà venu créer un thread il y a quelques mois pour poser les mêmes questions AVANT l'achat de son materiel (avec le projet d'acheter quasiement la liste du matos qu'il a réellement acheté par la suite). La plupart des membres d'AF ont passé du temps à lui expliquer pourqoi choisir ou ne pas choisir ce genre de materiel, lui donner des conseils, etc...
Et maintenant il redébarque en nous tenant un discour qui veut dire "Regardez bande de jeunes branleurs, j'ai fait le contraire de ce que vous m'avez tous conseillé, comment je fais maintenant pour faire mon éclairage?".