Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trucs et astuces pour débutant

• 69 réponses
  • 18 participants
  • 4 197 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces pour débutant
Je suis prof de zik en collège, j'ai une chorale de 100 élèves et on prépare un spectacle de chants de variétés avec bande-son.
Faute de gros moyen, j'ai fait acheter un peu de matos lumière pour éclairer le spectacle prévu dans l'amphi du collège.Je le complèterai au fil des années, afin d'avoir un joli parc...
J'ai 3 par
2 lyres
2 scans
1 table DMX
Le but est que ces lumières soient gérées par des élèves lors du spectacle. On commence donc de réfléchier aux possibles mises en scène.
Y-a-t-il des trucs à ne pas faire au niveau des associations de couleurs, doit-on privilégier des couleurs à d'autres?
Merci de m'aider à débuter.
Si qqn a un lien où il y a des exemples de mise en scène pour des ballades, de la techno, du rock, trop cool..
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Entièrement d'accord avec toi jomo ! je dirai meme + +1 :clin:

..:: T.L ::..

33
Mmm....
je vois que je suis rentré dans un petit cercle très fermé de connaissances...
je vous laisse entre vous, amusez vous bien a plumer le prochain nouveau qui poste...
Jomolaser, bonne continuation à toi.

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

34
C' est vrai que l' idée de faire participer les élèves est interressante mais avec du matériel aussi inadapté, ils risquent de se dire:" Bof, 4 rayons qui gigottent et qui changent de couleur c' est pas terrible, en fait l' éclairage de spectacle c' est pas aussi bien que je le pensais"Et là, ça déteriore l' image d' un vrai show.

Citation : je vois que je suis rentré dans un petit cercle très fermé de connaissances...

Ca veut dire quoi ça?
35

Citation : Mmm....
je vous laisse entre vous, amusez vous bien a plumer le prochain nouveau qui poste...
Jomolaser, bonne continuation à toi.

Faut pas tout prendre au 1er degré ! On lui donne des conseils et il ne réponds meme pas ! :oo: un peus speciale :???:

36

Citation : C' est vrai que l' idée de faire participer les élèves est interressante mais avec du matériel aussi inadapté, ils risquent de se dire:" Bof, 4 rayons qui gigottent et qui changent de couleur c' est pas terrible, en fait l' éclairage de spectacle c' est pas aussi bien que je le pensais"Et là, ça déteriore l' image d' un vrai show

Totalement d'accord Il aurait pu commencé avec 10 par 56, fumé, divers effet disco le tout sur dispatching, mais aborder les notions de DMX en sachant que le prof ni connait rien !!

37

Citation : divers effet disco le tout sur dispatching

C'est pas vraimment adapté a une choral tout ça ...
38

Citation : Mmm....

Réflexion parfaitement idiote, de nombreux nouveaux parviennent à éviter l'huile bouillante...
:langue:
Plus sérieusement, je crois qu'on donne plus de conseils ici qu'on ne maltraite qui que ce soit... Regardes un peu les posts et tu verras bien ce qu'il en est réellement...Je passe assez de temps ici à faire partager le peu que je sais et à en apprendre sans qu'on vienne me dire niaisement que je "plume" les nouveaux...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

39
Et not' bonhomme dans tout ca il en est où?
40
"parfaitement idiote" "niaisement"...
c'est vrai qu'on est en pleine délicatesse ! :mdr:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org