Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Faire une façe

• 317 réponses
  • 40 participants
  • 55 978 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.

Merci

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
176
La bannane c'est pas un effet et on ne l'optien pas avec un pc . On retrouve ca sur les par 64 c'est en fait la fore du spot qui n'est pas rond mais un peut ovale . C'est donc en tournant la lampe via le cul de la douille que l'on oriante la bananne :clin:
177
Ah d'accord, et que se passe t'il donc en mettant ces PAR 64 motorisés à la face et en ne disposant pas de la banane?

Et encore pourquoi on ne pourrait pas orienter la banane sur ceux-là?

A moins que l'on puisse mais que ça demande d'intervenir de nouveau manuellement après avoir positionné le faisceau et donc de perdre l'avantage du tout robotisé.

Mais à ce moment là il suffit de régler la banane lorsque la poutre est en bas puisqu'on connait à l'avance l'ouverture et la diff que l'on recherche, c'est travailler à l'envers pourquoi pas mais à système nouveau , méthode nouvelle.

Si ce projo a la banane réglable et qu'il peut faire donc de la face, (j'ai fouillé partout et les robert juliat d'occas ne courrent pas les rues), quitte à investir dans les 300 euros pièce il serait peut-être plus pratique pour moi d'investir dans ces projos.

sinon il y a également çà.
http://www.munch-france.fr/munchfr/home.php?page=212%5B/u%5D

http://www.studiodue.com/images/brochures/showlighting05_low-res/CS1_05_r1.pdf

Le prix n'est pas le même nous revenons vers le multipar (pour la version halogène)mais robotisé et est-ce plus interessant que le PAR 64 robotisé 3 fois moins?
178

Citation : A moins que l'on puisse mais que ça demande d'intervenir de nouveau manuellement après avoir positionné le faisceau et donc de perdre l'avantage du tout robotisé.

Ben voilà. Si tu doit mettre l'échelle pour aller règler ta banane, autant mettre qu'un PAR et le règler aussi à l'échelle !!! (ce qu'on fait d'ailleurs la plupart du temps sans que ça semble poser un problème fondamental...).

Citation : Mais à ce moment là il suffit de régler la banane lorsque la poutre est en bas puisqu'on connait à l'avance l'ouverture et la diff que l'on recherche, c'est travailler à l'envers pourquoi pas mais à système nouveau , méthode nouvelle.

Mais non... Quand tu vas positionner ton projecteur, l'angle obtenu va faire varier l'orientation de la banane et tes règlages vont plus être bons... le règlage de la banane est un paramètre entier du règlage qui te permet de couvrir du simple au double et surtout en disposant ton flux au degré près suivant tes besoins. Si tu déplaçe ton projo de quelques degrés, ton angle va être complètement faussé. Irréalisable comme celà.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

179
Dommage donc et la solution multipar robotisé, studio due?
180
Même problème... c'est rigolo pour animer un PAR en CP60 à contre jour par exemple. Mais pour faire du positionnement à la face, niet.
(ou alors en rock'N roll avec du pointage sur musiciens avec de la hauteur oui. Pour du règlage type "théatre", impossible.)

181
J'ai vu aussi le modèle souce four révolution d'ETC, là on s'approche peut-être du bon produit, mais si je ne m'abuse on est à environ 4000 euros pièce
182
Bhé oui...

183
Ca démarre à ce prix plus par la suite on va dire à moyen terme dans 3/5 ans ce type de produit vaudra 4 à 5 fois moins et rentrera dans le budget dont je parle. Avec pourquoi pas une source à leds 5 watts par exemple! :idee:

Je suis trop en avance sur mon temps, moi! ;)
184
Si ça veut dire que tu ne dois pas faire de spectacle avant 5 ans, c'est un peu dommage...

185
Non, ça veut dire que je vais continuer dans ce qui était prévu dernièrement.

J'ai une opportunité d'avoir en neuf des PC noirs à lentille martelée de type dts 1 KW avec les volets pour un très bon prix, je vais en prendre une douzaine en attendant que ce type de produit motorisé arrive.

Les juliat d'occas je n'en ai trouvé nulle part :frown:

Au fait la question de l'echelle revient donc au gout du jour.

Tu utilises une échelle simple posée sur le pont avant ou une double qui tient sur elle même?
186
Réponse à la hauteru de la question (pas de l'échelle): ça dépend de ce que peut supporter la suspension... :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

187
:???: je pose la question car je n'ai jamais été confronté à régler mes appareils en l'air à des hauteurs de 5 mètres et plus car je controlais tout du sol avec mes robotisés.

Maintenant que je vais changer pour des PC (j'ai quand même l'impression de régresser pour l'histoire du réglage manuel mais, bon, ...) j'ai besoin de connaitre un peu les astuces de chacun, voilà
188
Je suis pas sur que tu régresses, mais que tu t'oriente progressivment vers de vraies techniques professionelles, en remplacement de "bidouillages" inadéquats.

Ensuite, le plus simple, c'est l'échelle trois pans qu'on positionne en "parisienne".

189
En parisienne, késako :?:
190
Les jambes ecartees...
191
Je viens de voir sur le catalogue de carrouf en ligne valable du 5 au 15 juillet une échelle transformable à 79 euros sur 3 plans avec hauteur d'accès à 7 mètres avec charge gatrantie à 150 kg cela s'ouvre en deux comme une échelle classique "a la parisienne donc" à 2,52 mètres et un pan coulisse en hauteur sur un côté jusqu'à 5,82 mètres ça peut bien correspondre à priori.

Je pense qu'il s'agit exactement de ce dont parle jomo.

dans ce cas à ce prix j'ai passé l'info pour ceux que ça peut interesser.
192
C'est bien ça et à ce prix c'est donné... à voir.

193
Un lien ou une image serainet les bienvenus

Merci.
194

Citation : Les juliat d'occas je n'en ai trouvé nulle part

Regarde dans le dernier sonomag y'en a au moins deux annonces...
195

Citation : Un lien ou une image serainet les bienvenus

tu va sur le site de carrefour dans le catalogue.....

Edit: Tien le lien: https://www.carrefour.fr/catalogues/bricolage/
196
Mystic pourrais tu m'envoyer le détail des 2 annonces svp par MP, merci.

Pour jomo effectivement je trouve que c'est une sacrée affaire à ce prix là.

Je vais vérifier ce lundi l'aspect général et je la prends si c'est ok.

Et hop, je serais en place j'aurais déjà l'échelle :mdr: :boire2:
197
J'ai entendu dire qu'il y en avait qui faisaient la face avec des robocolor pro 400.

C'est possible?
198
Non, pas du tout, c'est encore une fois totalement inadapté.
Je l'ai fais quelques fois mais uniquement pour une seule chose : un concert intimiste de gospel en église et dans certaines conditions. C'est assez spécial mais dans ce cas là, voulu. Pour le reste, oublies tout simplement.

Hors sujet : On va finir par demander si on pourrais pas faire des faces avec des versatiles, des T8 ou des Svoboda...

199
C'est ce que je pensais aussi, mais comme le gars qui m'en a parlé semblait sur de lui, autant poser la question.

A l'arrière j'ai vu les photos du résultat sur divers posts c'est sympa.

Mais à l'avant j'étais dubitatif. J'ai donc bien fait de l'être.

J'ai quand même posé la question car pas de fresnel ouverture variable, ...
polyvalence et très bon produit
200
Ca y est j'ai l'échelle!

Vraie bonne affaire aspect pro.
Il ne manque plus que les PC, maintenant que j'ai de quoi y accéder. :P: